Et vous, votre audiosurf, vous l'avez fait comment ?

Elle est bien celle là, j’ai bien aussi Hiptnotize… :miam:

En fait c’est un jeu qui s’adapte sur la musique, tu dois récupérer des bonus tout au long de la musique : si c’est lent, le jeu va ralentir et accélérer si c’est rapide… C’est amusant, mais répétitif :slight_smile: (Et chui trop nul)
^ ^)

Le principe de base est un jeu rythmique auquel tu donnes la musique que tu choisis; pas question de morceaux limités à une liste plus ou moins importante comme pour un Guitar Hero ou un DDR. Une fois le morceau choisi, le jeu l’analyse avec un algorithme qui a l’air de bien fonctionner et te crée une espèce de route dont le tracé dépend du rythme du morceau. Un morceau plus lent grimpe tandis qu’un truc bien rapide descend à une vitesse affolante :wink:

A partir de là, tu as deux modes de jeu mais le principe reste le même : récolter des blocs de couleur et former des groupes de 3 ou plus.

En mono, tu n’as qu’une couleur (qui change avec le rythme de la musique) et des blocs gris. Il s’agit de ramasser les premiers en évitant les seconds. C’est plus simple mais ça peut devenir sportif sur les morceaux les plus rapides.

Les autres modes de jeu disposent de plus de couleurs : il faut donc créer des groupes d’une même couleur… et là ça se complique parce que ça va vite et il faut en même temps réfléchir à quels blocs ramasser… parce que si une colonne déborde, tu subis une pénalité : la colonne se vide et tu ne peux plus rien récolter pendant quelque secondes. Il faut aussi savoir que les blocs rouges valent un max de points tandis que les bleus ont le moins de valeur. Les différents “vaisseaux” ont chacun des propriétés différentes qui aident plus ou moins et modifient le gameplay.

Au final, c’est un principe tout bête mais diablement efficace. Par contre, en 1680x1050, faut éviter d’être épilleptique, parce qu’on s’en prend plein la tronche.

Moi j’aime bien mais je trouve que les circuits collent pas souvent à la musique…

C’est généré aléatoirement ou c’est fonction de la musique ? faudrait savoir :paf: :smiley:

En fonction de la musique hein :o

Manquerait plus que du reggae te donne le même résultat que du Systeme of A Down par exemple :nexath
Edité le 19/02/2008 à 18:56

Non c’est générar en fonction de la musique. Deux personnes jouant la même chanson suivront le même circuit en principe. (pour ce qui est du tracé, après pour les les éléments mobiles du décor et le placement exact des couleurs, j’en sais rien ^^)

bonjours j’aurais besoin d’un peux d’aide je viens d’acheter le jeux sur steam mais quand je l’instal et que je jou j’ai droit a 4 chasson comme dans la demo et apres il me dit de l’acheter je comprend pas.
Biensur quand je tente de le racheter il me dit que je l’ai deja donc je peut rien faire je suit bloquer un peu d’aide svp

ba oui
je vais le réinstaller mais sa fait deja 2 foit
ces relou sur tout quand tu la acheter et que sa fonctionne pas

ces bon j’ai trouver en faite faller juste quitter steam puis le re ouvrire^^
merci pour votre aide

J’ai eu le même trip en jouant sur Asterisk d’Orange Range (premier générique de Bleach) c’est terrible en effet.

Etrangement j’ai aussi balancé thunderstruck :smiley:

J’ai aussi tenté un remix de Fzero par proxicity (un nom dans ce genre) et heu c’était violent la vitesse de défilement :smiley:

C’est une des chansons les plus simples en Ninja Mono pourtant :paf:

Bon alors :

  • Lemon Demon : Marketland

  • System of a Down : Chopsuey!

  • Pendulum : Slam (qui est absolument géniale à jouer :miam:)

  • Overseer : Supermoves

  • Oasis : Fuckin in the Bushes

  • The Seatbelts : What planet is this ?

Le reste m’en souviens plus

Je joue qu’en ninja mono par contre, j’ai pas vraiment essayé de jouer avec les vaisseaux normaux :ane:

aller, personne pour essayer le deuxième opening de death note, j’ai nommé what’s up, people de maximum de hormone ? sa doit défourailler sec ^^

Sinon la BO de star wars est sympa :wink:

Bah stu veux je peux faire un score dessus en vitesse [:shy]

Merci à tous, grâce à vous j’ai découvert ce jeu
Et à cause de vous, je suis vite devenu accro ^^

Je viens de tester et je déteste :smiley:
En fait vu que le vaisseau suit le rythme de la chanson, tu as ton vaisseau qui avance par à-coups :confused:

Sinon, chez moi, Hit That de the offspring à de beaux bugs sonnores, sa vient de moi ?

Je vais tester ça sur Hit That mais pour l’instant aucun bugs sonores chez moi…

Et sinon j’ai fais un joli 79 686 pts sur Prison Song de System of a Down :smiley:

http://nsm01.casimages.com/img/2008/02/22//mini_080222115157133091747572.jpg


Aucun bug sonore sur Hit That chez moi :neutre:
Edité le 22/02/2008 à 12:09

http://xs124.xs.to/xs124/08083/bbq810.jpg.xs.jpg

Un ptit de 212 410 pour moi sur Slam de Pendulum :ane:
Edité le 22/02/2008 à 12:08

C’est une chanson à gros scores à ce que vois :stuck_out_tongue:

Yep, et elle est pas facile du tout à jouer :kaola:
Edité le 22/02/2008 à 12:17