Et Vous, Quel Gouvernement Auriez Vous Formé ? - votre Dream Team idéale

Et vous, quel gouvernement auriez vous formé ? Si vous pouviez réunir la "Dream Team" sur ces 7 grands ministères …:

  • Industrie / Fonction publique
  • Interieur
  • Défense
  • Santé
  • Emploi
  • Affaires Etrangères
  • Economie/Finances

Vous pouvez puiser dans tous les partis politiques … Mais ils doivent etre vivants, évidemment …

Alors, votre "Best Of" ?

Et des gens de “la société civile”, hors partis politiques, c’est possible ?

DE préférence des politiques … mais a défaut de mieux, oui c’est possible …

Personne ne veut jouer ?

  • Industrie / Fonction publique : Gloasguen
  • Interieur : Sarkosy
  • Défense : Venant de la “société civile” mais un militaire en l’occurence. :smiley:
  • Santé : Fillon
  • Emploi : Devedjian
  • Affaires Etrangères : Lellouch
  • Economie/Finances : Madelin

j’aurais mis, Mickey premier ministre…
Picsou aux finances et Minnie à la danse :ane: :ane: :ane:

déjà je choisis des ministres qui connaissent la VRAIE vie.

Donc à la santé, un vrai médecin hospitalier (pas un Dousteblazy qui n’a plus exercé depuis 30 ans…)

Sinon aux transports (et ouais :ane: je mets qqun qui se rend compte que les voitures actuelles sont mieux que y’a 50 ans, et qui remonte les limites à 140 sur autoroute et 120 en bretagne :ane: :ane:)

Aux finances, moi. Etant assez radin, la France va vite devnir un pays riche.

Le reste, a voir. Au mnistère des nouvelles technologies (créé pour l’occaze) un gars de chez Apple :smiley: et au ministère de la recherche, un chercheur

Moi et des potes :ane:

mais viii!! on peut, puisque c’est la dream team

  • Affaires Etrangères <-- Clint Eastwood !!

    :stuck_out_tongue:

J’aurais dit à peu près la même chose, peut être Veil à la santé plutôt que Fillon, et j’ajouterais Bayrou à l’éducation.

Moi en roi divin :ane:

désolé mais là [:dunk]

vu tes gouts tu doit pas être trop mécontent du gouvernement actuel non :unsure:

Amusant, j’ai hésité entre les deux mais l’âge de Simone Veil m’a plutôt fait opter pour Fillon. :wink:

Comme je vois que le ton est à la franche rigolade (voir ci dessus), je m’autorise à un peu + de sérieux et vous soumet ma dream team :

  • Industrie / Fonction publique: Elodie Cherie
  • Interieur: Bruno Gaccio
  • Défense: Dida Diafat
  • Santé: Roger Knobelspiess
  • Emploi: Cizia Zyké
  • Affaires Etrangères: Manu Tchao
  • Economie/Finances: Francois Besse

:hello:

+1 [:dunk]

:ane:

En cas de problème personnel, merci de passer par les MP. :wink: Sinon apporter des remarques constructives et intelligentes. Merci par avance.

Et tu crois parce que le medecin hospitalier connait la réalité de l’hopital il sera capable de connaitre la réalité économique de la santé en général? :mellow:

La mode actuelle consistant à vouloir réduire les coûts (donc la qualité des services rendus), nécessite la présence de décisionnaires n’ayant pas connaissance de la réalité du terrain.

Ainsi lors de la mise en place de contraintes, le décisionnaire ne se pose pas de question. Après sitôt sa mission réalisée, il s’en ira dans un autre service, laissant la place à un remplaçant qui dira qu’il n’est pour rien dans la dégradation des services.

Bref, aujourd’hui un bon ministre c’est un type qui connait pas ou mal son ministère.