Et Vous, Quel Gouvernement Auriez Vous Formé ? - votre Dream Team idéale

J’aurais pas mis des branquignolles qui ne pensent qu’a une seule chose “se faire élire et avoir la sympathie des électeurs”.
Des mecs qui bossent pour l’avenir de la France et pas pour les 6 prochains mois.

Il y a des milliers de choses a faire pour prévenir les maux, mais tout les politiques se contentent de la répression et de colmater les failles.

Quand les français auront compris qu’il ne faut pas voter pour des promesses ou la tête du gars, mais sur le programme et la vision de l’avenir de la France, on aura fait un pas énorme.

Peut être qu’à ce moment les français auront une cohérence politique.

Car pour le moment c’est gauche droite, droite gauche…

Enfin gauche… disons plutot radicaux de gauche pour le PS, car autant l’UMP est à droite, autant le PS est mou mou.

Le fait d’avoir une fausse gauche ne simplifie pas les choses non plus <_< pour les électeurs.

Faux. Une réduction des coûts ne signifie pas forcément une diminution de la qualité des services…
Dans le secteur de la santé par exemple, on ferait des économies terribles si le SEUL médicament remboursé à 100% était le générique le moins cher, les autres étant remboursés sur cette base (en gros, si la boîte de “noname” est à 2€, et la boîte de X à 10€, l’assuré débourse 8€ pour le X).
On ferait des économies, et sans perdre de “qualité des soins”.

Pareil pour le passage par les généralistes. Désolé, mais pour la plupart des pathologies, un généraliste est tout à fait compétent pour effectuer le diagnostic et le traitement: pour un rhume, y’a pas besoin de voir un pneumologue (et pourtant, y’en a qui le font)…
Idem pour la CMU et le RMI, faudrait peut être regarder dans quelles poches tombe l’argent. Si tu savais le nombre de CMUtistes du quartiers qui roulent en Merco… <_<

Et dans certains domaines, un "serrage de ceinture" budgétaire serait tout simplement indispensable. Je pense par exemple à la SNCF, qui a manifestement trop de blé dans ses caisses et qui en claque donc dans le site TransAtlantys… -_-

Un mec qui connaît la réalité du terrain (mais pas trop timoré) permet au contraire d’effectuer des économies, mais sans réduire la qualité. Ou du moins, de rendre cette réduction insignifiante…
De toutes façons, on râle, on râle, mais tout le monde sait bien que le peuple français vit bien au dessus de ses moyens, et que tous ces “petits acquis” (Assedics, Sécu, allocations), bin ça un prix. Et que pour sauvegarder tout ça, bin il faudra y mettre les moyens.

Hum, je ne connais pas trop les domaines. Sauf l’Education. Là, j’y mettrais un mec qui a une certaine vision de l’avenir. Probablement un enseignant-chercheur. Genre Allègre, mais avec une notoriété telle qu’il pourrait imposer un relèvement des programmes sans que personne ne puisse broncher*. Une superstar du monde scientifique, quoi. Genre Georges Charpak, Pierre Gilles de Gênes ou Jacques Testart…

*L’allègement des programmes est un véritable fléau. Dans le monde de l’ingénierie et de la recherche, on voit déjà le début de ce qui va se passer dans un demi-siècle. Aujourd’hui, c’est le textile qui est délocalisé en Chine. Demain, ce sera l’ingénierie et la recherche: dans pas longtemps, pour le prix d’un ingénieur français, on pourra se payer 3 ou 4 ingénieurs indiens ou chinois, qui seront moins chers et plus compétents…
Le seul moyen de sauver nos emplois et ceux de nos enfants, qu’ils soient de la “base” ou de “l’élite”, c’est de tirer le niveau vers le haut. Comme pour le textile: en France, on ne fabrique plus de T-shirts à 1€, mais du textile technique et de luxe…
Malheureusement, au niveau de l’Education Nationale, actuellement, on prépare plus le sabordage des générations futures que leur sauvetage…

Respire, c’était pour rigolay
Quoique… :ph34r:

dis donc, ça fait presque peur des remarques ds ce style… :unsure: style sarko en gros ! “passer par les MP” j’ ai failli mal comprendre du coup!

oki, continu à construire et à être intelligent… ça m’interresse. Moi je vais en rester a ma petite vie de bouffon :rolleyes:

Bien souvent les promesses sont dans le programme :ane:

Sinon moi j’aurais bien vu une petite législative. Chirac aurait du faire comme shroder et avancer les legislatives, car je pense qu’il n’es plus à sa place…