Et voilà le cauchemar

Et oui le pire des cauchemars des hordeux est en train de se matérialiser. Après avoir subi l’affront de devoir compter des elfes dans leurs rangs à l’extension il devront en plus se coltiner des paloufs. On peut déjà imaginer le pourcentage de boulets elfes paloufs qui vont se balader à orgri et impunément en plus.

(j’ai rien contre les elfes et les paloufs, c’est juste une hérésie à mon humble avis)

Les allys auront droit aux shamans, à force de dire que c’est imba en pvp, forcèment…

Maintenant la question qui se pose côté hordeux, si on devait choisir entre un sham et un palouf pour du PVE HL que ferait-on ? (bonjour le futur bordel dans les rosters et les annulations de comptes qui vont aller avec)

Tain n’importe quoi sérieux :frowning:

Alors je trouve moi aussi que c’est completement con, et je trouve que ça va tuer la classe de shaman.

Je suis allianceux sur Archimonde, je ne connais pas trop la classe de shaman, mais de mon point de vue, le shaman en pve ne tiendra pas trop face au paladins. Pourquoi? parce que de mon point de vue, le paladin est bien meilleur en soutiens que le shamy. Je dis pas que cette classe va disparaitre hein, je dis juste que en raid HL, les shamy vont diminuer en nombre pour laisser de la place aux paladins, pour les auras, les bénés, et tout le tralala. c’est d’ailleurs completement con, car pour faire MC/BWL/AQ/Naxx, ça va créer un déséquilibre des groupes, on aura jamais du 4 shamy et 4 pala par raid.

En tout cas pour moi c’est une victoire des “shamy cé cheaté, ils oneshoot tou le mon2” et autres “paladin c cheaté, il ont 4 barres de vie, il dps trop fort é il sont an plaque é il se heal comme D pretre”

Navrant :pfff:

Sur le fait que ca heal comme des pretres, un paladin bien stuffer heal facilement presque comme un pretre.
Donc de ce point de vue la un bon point pour lui. Maintenant il faudrait l’avis d’un Chaman pour vraiment éclaircir la question, de mon point de vu aussi c’est la mort du Chaman.

Manque surtout du dispell pour le chamy :wink:

C’est justement à cause de ce qu’apporte le paladin en pve que blizzard a choisi cette option de facilité.

Bon maintenant j’attends wotf chez les elfes de la nuit :slight_smile:

wotf ?

wotf = L’anti fear racial undead ^^

volonté des réprouvés :wink:

fear & charm & sleep

C’est une excellente nouvelle plutot tu veux dire, fini les whines sur les classes sensé etre abusé et enfin je vais pouvoir jouer avec un chaman dans mon groupe.

Perso un chaman qui veux rentrer dans notre guilde on lui déballe le tapis rouge :smiley:

Certain crie surtout parce qu’ils ont peur du changement …

Et en tant qu’allianceux de pur souche (démo, mage, chasseur et druide 60) je vais pouvoir me faire des paladins autrement qu’en duel ^^

P.S: au faite blibli as du analyser cette situation depuis longtemps, et j’ai du mal à croire qu’ils vont scier l’arbre à pognons donc il ont dus trouver plus d’aspect positif que négatif ne faite pas l’erreur de les prendres pour des kévins, ce n’est pas leur genre.

Suffit de voir qu’on a fait un an de beta test sur des serveurs de merde pour s’en convaincre :ane:

omg enfin la fin de la béta test ?? nan faut pas deconner non plus :slight_smile:

pour ce qui est des chamys, on a une bonne grosse guilde hordeuse et fiere de l’etre, on avance a notre petit rythme pepere en pve hl (on est en try sur néfa actuellement, pas mal pour une guilde de 130 joueurs casuaux)
il est evident que l’ont se voit mal a l’heure actuelle cracher sur les avantages qu’apporterait des paloufs a notre avancée, mais je ne pense pas pour autant que cela signeras la fin des chamys en pve

ils ont quand meme pas mal de particularitée qui en font des soutient intéressant aussi pour un raid, deja un chamy bien stuff eclate un pretre au heal (ninja heal certe mais bon ^^) ensuite les totems de regen mana de resist feu / nature …
ainsi que le trés utile autorez

la classe est moins minable que vous ne semblez le croire en pve, ca vient surtout du fait que vous avez tendance a croiser des spé élément kikitoutdur spé pvp

il est fort possible que les palouf arrivent a se faire une petite place dans nos raid, mais de la a en evinscer les shamy j’y crois pas (leur dite pas que je le defend j’aime bien les taquiner la dessus ca les fait flipper :stuck_out_tongue: )

aucune de ces deux classes ne vient "remplacer"

Il s’agit de complèter.

Au lieu d’avoir 5 pretres, 5 druides et 6 wawas par exemple, on mettra 4 pretres, 4 druides, 5 wawas et 3 paloufs

Le chaman a des totems qui boost énormément le dps de certaines classes. il n’est pas question de s’en séparer. A coté de ca le palouf posera ses béné, healer et pourra offtanker si besoin.

Si ca va quand même remplacer :stuck_out_tongue: parce que ton raid group il fera quand même 40 personnes, donc faudra bien virer des gens pour caser les paloufs… et dans la logique des choses ca sera surtout le chami qui va prendre :wink:

Ahah, pêut-être que pour une fois, j’arriverais à battre un chaman quelque part ! :ane:

Beaucoup d inquietudes!
a mon avis perso blibli a deja tout prévu.Par exemple les transfert de perso ne sont possible que vers un compte dont vous êtes propriétaires.racheter un compte a quelqu un n est d aucune utilité pour migrer des persos.de même les migrations intermonde ne seront je pense possible qu apres la mise en place des champs de bataille intermonde ceci afin de "booster" ces champs de bataille et d eviter les migrations vers des mondes deja surpeuplés soit en globalité soit pour une des factions: beaucoup de joueur interessé par le pvp monte des rerolls dur des mondes ou par exemple la horde est minoritaire afin d etre sur d en faire et ne pas attendre 2 a 3 h pour un goulet ou alterac…Une fois les champs de bataille rodé et mise en place sans etre devin je pense qu alors bcp de monde seront ouvert a la migration payante ceci afin de limiter les migrations pour les joueurs qui veulent en retrouver d autres ou ceux qui veulent tt simplement en changer.
Maintenant le shaman accessible a l alliance et le paladin a la horde rétabli une sorte d equilibre au sein des champs de bataille tout simplement.
Ce qui se passe hors pvp n est pas le but recherché.La composition des equipes composant de raids n est pas imposée par bibli mais par des mode operatoire venant tres svt des usa…que ns ns empressons de reproduire.
Qui aurait cru que des mages pouvaient down onyxia?qui peut croire que scholomance puisse être fait sans guerrier?Et bien concernant scholomance comme onyxia c est fait.pretre 60 ,2 druides 60(1 spe restau,l autre feral) un voleur 58 et un mage 60:2 wipe de "rodage" au depart puis ligne droite jusqu au boss final!Nous nous imposons des choses qui ne marchent me pas forcément!
une equipe ideale ne down pas forcement ragnaros!d aucun me diront que c est dû aux mauvais jeu de certains joueurs etc.et bien je ne pense pas que c est forcement le cas.c est juste que des fois ca roule …des fois non.les equipes st en phase ou non…
la mort des shamans???et pourquoi? un shaman n est pas un pal.Maintenant il est vrai que le nombre de shaman est plus que élevé sur certain monde…trop même peut être.beaucoup de joueurs ne voulant pas trop se casser la tête,voulant un perso qui fait un peu de tout ont choisi cette classe.ce qui n est pas forcement le cas du paladin.Pour en voir jouer un shamy et un pal ,le pal a sa bulle mais pas de combat a distance…le shamy a ses sorts…mais pas de bubulle…
un perso est un perso! on ne peut pas empecher certains hunt de se prendre pour des wars,certains pretres de puller etc etc…mais chaque personnage a ses propres caracteristiques.
je pense juste que ce changement retablit un certain equilibre au sein du pvp et des champs de bataille.

Blizzard en a rien à cirer du pvp, enfin du moin pas assez pour faire de tels changements.

Leur plus gros problème était leur incapacité à équilibrer le pve High End ( je te parle pas d’un vulgaire scholo la ) à la fois pour la Horde et l’Alliance de manière efficace. Ils ont choisis la facilité sur le papier.

Maintenant reste à voir si beaucoup d’hardcore gamer seront pret à laisser tomber les 1an et demis passé sur leur Main à le stuff pour se retaper 70 level d’xp et être en retard par rapport à tous leurs potes de guildes.

rien a cirer du pvp?
ah oui? bizarre alors de dvper les champs de bataille intermonde…les goulets et divers chgt a alterac etc.
quant au "vulgaire" scholo …saches qu il y a toujours quelqu un qui a deja fait les instances que tu fais.Celles ou justement peut etre tu ne fait que repliquer les dites recettes americaines!lol
maintenant je n ai porter aucun jugement sur toi ou tes ecrits ou ce que tu fait.
perso je pense que la course au stuff…engendre la course au nouveau stuff et ainsi de suite!lol
a chacun de choisir sa facon de jouer…et sa classe.mais on n est pas obliger pour autant de regarder de haut les "vulgaires" farmeurs de scholo.

maintenant hardgamer ou pas il est pas utile d etre un bon joueur pour etre 60.et on peut passer 1 an et demi a pecher…lol mais si tu as la haine prends toi en a blizzard pas a moi.
merci

Si pour toi avoir 3 petites instance pvp, dont une plus pve que pvp d’ailleurs, un systeme de ranking ou la durée de jeu prévaut sur la qualité (il suffit de voir le niveau de certaines tanches passant r14), et les bg interserveur appartenant au même datacenter arrivant pret de 1an et demi après la sortie du jeux, veut dire que blizzard s’interresse tout particulièrement au pvp …

Enfin je vois pas trop le rapport avec le sujet, je pense que tu t’égares.