Et voilà, ils l'ont fait... - Essai nucléaire de la Corée du Nord

Vous en pensez quoi ? Ego surdimensionné d’un dictateur communiste ou début d’un conflit ? :??:

Moi perso ça commence à me faire flippé d’autant que ça s’est passé à tout juste 1000 km de chez moi :heink:

Edit : Une source en français :
Le monde

Update : Les premières réactions :

La Maison Blanche a condamné lundi l’essai nucléaire nord-coréen comme une provocation, s’il est confirmé, et réclamé une “action immédiate” du Conseil de sécurité de l’ONU.

La Corée du Sud a suspendu l’aide humanitaire qu’elle avait accordée à la Corée du Nord après les récentes inondations meurtières de l’été, en réprésailles à l’essai nucléaire annoncé lundi par le régime communiste, a indiqué l’agence sud-coréenne Yonhap.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe a qualifié lundi d’“impardonnable” l’essai nucléaire annoncé lundi par la Corée du Nord, selon l’agence sud-coréenne Yonhap.

Plus surprenante :
La Chine, par la voix de son ministère des Affaires étrangères, a officiellement condamné lundi l’essai nucléaire nord-coréen.

houla…

le monde va tres mal et ca fait peur…

C’était prévisible. Ils font ça pour être sûrs qu’on les laisse tranquilles. Bah qu’on les laisse dans leur coin (sans leur envoyer de pognon bien sûr). :neutre:
C’est surtout malheureux pour les civils nord-coréens qui vont souffrir encore plus :confused:

Il me semble qu’il y a un pays qui l’a fait aussi en 95 bien loin de chez lui, alors qu’il y avait une pression internationale qui était contre ces essais…

Vi, mais c’est pas pareil, la corée est quand même en sacrément mauvaise posture diplomatique avec quasiment tout les pays du globe, sauf la chine, et si même eux condamnent leur essai…

http://www.truppen.info/images/politik/teaser_chirac.jpg

Comparer la Corée du Nord, régime stalinien avec des dirigeants à mettre à l’asil, avec la France, faut pas pousser quand même :pfff:

La crainte c’est surtout que cet essai légitime le Japon dans sa remilitarisation. Le nouveau premier ministre en est un grand défenseur, et la majorité des Japonais sont pour… Les courses à l’armement, ça n’augure rien de bon… :heink:

c’est facile de juger les faits :confused:

mais la cause c’'est:

-l’axphixie du peuple

  • embargo de plus en plus sérré
    -nouveau secretaire de l’ONU sud coréen

En gros je me fais entendre au bon moment :neutre:

ouai ben en tout cas c une belle connerie c essais a la con ,ils ferais mieu de s’occupé un peut mieu de leur peuple plutot que de craker du fric la dedant surtout que sa ne leur sers plus a rien on le c qu’ils l’on la bombe H. :grrr:

les essais c’est mal… mais les réussis c’est pire :paf:

pauvres américains défiés de partout :paf:
perso, je trouve que la Corée du Nord ne menace personne (elle n’en a pas vraiment les moyens) et je ne pense pas que cela change beaucoup…

par contre, déjà que les américains ont du mal en Afghanistan et en Irak, s’ils n’arrivent plus à s’imposer en Iran et en Corée du Nord, leur force diplomatique va finir par en prendre un coup.

+1 :neutre: … avant leur dernier essais, c’était le même ramdan “s’ils font leur essais, c’est le début de la 3ème guerre mondiale, toussa …” et puis finalement : rien …

c’est comme avec la grippe aviaire “un seul poulet avec la grippe aviaire en France, et on compteras les morts humains par dizaine de millions” … et puis finalement : rien …

c’est à se demander s’il n’y a pas une “culture de la peur” :neutre: …

:oui: tout comme pour l’Iran. Les Etats-Unis (et autres) n’acceptent pas de perdre peu à peu leur prédominance et ils essaient d’étouffer les pays “rebelles”. Et il faut bien justifier leurs actes en disant que l’Iran et la Corée du Nord, c’est les méchants qui veulent bouffer tout le monde (je ne défend pas le communisme absurde de la Corée du Nord, c’est juste que je ne crois pas du tout qu’ils ont l’intention de bouffer tout le monde)

d9pouces:

Un des problèmes de la Corée, est que ses deux principales sources de revenus étaient la production massive de faux dollars et la drogue.
Il s’agissait là d’un réel problème de souveraineté pour les Etats Unis; au même titre que peut l’être l’annexion de l’Ontario ou de l’Alaska (ou de Pearl Harbor) : encore plus inacceptable qu’un Etat enfreignant le TNP - surtout quand les dits dollars servent à financer un programme nucléaire illégal, surtout quand la masse faux dollars est telle que les cours s’en ressentent. Donc les US ont bloqué la production (l’écoulement surtout) de faux dollars Nord Coréens. Et là ils ont mis le paquet au risque de se fâcher avec l’alié Chinois de la Corée. Du coup la Corée est pleine de dollars qui ne lui servent à rien.

La Corée n’ayant plus de faux dollars à écouler, elle est nettement moins riche (oui, c’est possible d’être encore plus pauvre). Donc elle essaie de “négocier” à sa façon.

Sauf qu’à ce rythme là même la Chine ne la soutiendra plus. C’est ce que l’occident espère, et comme les Coréens donnent le bâton pour se faire battre, c’est d’autant plus probable.

Le Coréen a fait passer les Chinois pour des noob. de la négociations 2 fois en 1 an. Et je doute que la Chine apprécie réellement de passer pour un clown qui se prend des tartes à la crèmes chaque fois qu’elle essaie de sortir de la merde un de ses “plus fidèles” alliés… (Tarte lancée précisément par l’alié en question. )

je ne savais pas pour les faux dollars, tiens :??:

Regarde ici :Les dollars étaient presque parfaits

+1, faut oser la sortir celle la quand meme … :sarcastic:

Euh… le problème est surtout de savoir comment va finir la Corée du Nord: dans un effondrement du régime "en douceur"… ou dans un bain de sang généralisé qui cherchera à la fois à atteindre la Corée du Sud et le Japon ? :neutre:

Pour le peu que j’en ai vu, je pense que les dirigeants nord-coréens seraient presque mûrs pour laisser tomber le régime… mais leurs exigences seraient intolérables (ils voudraient l’amnistie de leurs crimes et une réunification de la Corée dans laquelle ils seraient encore au pouvoir… :paf: ).

Concernant l’essai nucléaire: l’une des réponses les plus “attendues” sera de savoir comment le Japon va réagir… :confused:

Un Japon de plus en plus "menacé" par la Chine (dans son influence asiatique) et maintenant la Corée du Nord (militairement).

Beaucoup prédisent que le Japon pourrait, à son tour, se doter de l’arme nucléaire: ce qui ne devrait pas leur prendre beaucoup de temps, 5 ans maxi à partir du moment où ça serait décidé.

Un Japon nucléarisé entrainera-t’il une Corée du Sud nucléarisée aussi ?
Et quid des autres pays qui voudraient l’arme atomique alors si on laisse faire ? :neutre:

C’est un jeu de dominos. :confused:

ca ca me laisse vraiment sur le C**. Hier au soir je discuté avec des amis du fait que la corée du nord à la bombe nucleaire et on se demandé quand il allez l’utilise ? et op je vais sur clubic et je voi que c’est fait !! trop bizarre.

2 jours

repeindre un sous marin SNLE (submersible nucléaire lanceur d’engins) américain en sous marin japonais et le plonger à un mille des côtes de corée