:o A la suite de la diffusion d’une émission animalière très connue et traitant de cet animal méconnu qu’est le poulpe, je propose de poursuivre le débat ici, en commençant par une brève description, pour ceux qui ne connaissent pas l’animal :
Je tiens à préciser que ce post a été réalisé en réponse à un engouement généralisé et de nombreux messages de soutien :oui: J’ai fait en sorte de respecter en tout point la charte :
:super: … on peut donc parler en toute quiétude … merci de rester dans le sujet …
http://62.77.119.218/press/old_boy/octopus.jpg
une image très lourde.
Pour info, dans le film le poulpe est vivant, mais le plus étonnant est qu’il bouge encore… Dans la réalité était-il vivant ou pas?
… perso je préfère de loin le calamar avec sa texture lisse, blanche, appétissante … plutôt que les mini-poulpes tout "yeurk" dans la paëlla … avec leurs 8 mini-tentacules tout … :sweet: (je vais être malade là)
On parlait de paëlla, de films de sauvage dans lequel l’acteur mange un poulpe vivant, etc… on s’amusait bien et puis PAF, tu viens avec des idées malsaines et hors charte! :pfff:
Hum … euuh … Il rentre dans un pot à confiture ton poulpe au fait? :whistle: … non parce que j’ai déjà vu un poulpe ouvrir un pot de confiture pour aller y chercher sa nourriture (j’te jure les scientifiques parfois : quel intérêt pour le poulpe de prouver qu’il sait ouvrir un bocal :neutre: … on croise pas souvent des supermarchés dans l’Océan :pt1cable: ) …
Mais un poulpe qui ouvre un pot de confiture, se met dedans, refermer le couvercle derrière lui … puis l’ouvre à nouveau pour en sortir … jamais vu … :heink: