Et l'on reparle de l'invisibilité... - [ /!\ Anglais requis !]

:hello:

Il y a quelques temps des scientifiques assuraient que la cape d’invisibilité d’Harry Potter pourrait devenir réalité.

On en reparle ici (en anglais):

http://news.yahoo.com/s/nm/20060731/ts_nm/…ce_invisible_dc

(Si une traduction sort en français, je modifierais le quote). :jap:

Qu’en pensez-vous ?
Que feriez-vous si vous étiez invisible ?

:smiley:

(Bande de vicelards… :o)
:ane:

moi je demande a voir mais j’y crois pas trop…
detourner la lumiere juste autour de soi, mouais pas convaincu !

Ce qui m’intéresse c’est de savoir ce que “verra” celui qui sera à l’intérieur… :smiley:

A priori, rien, sans un dispositif spécial ! :ane:

Au cas où l’armée américaine a déjà des chars “invisibles” en fait ce sont tout des capteurs qui s’adaptent à l’environnement, ils sont donc pas invisibles de près.
Ce qui est marrant c que tom clancy en parlait dans un bouquin qu’il a écrit il y’a 10 ans et moi quand j’ai lu ça j’étais “pfff n’importe quoi” :paf:

Si j’étais invisible… j’me raserai pas :paf:
Va te raszr sans voir c’que tu fais ! l’air d’un con ! :ane:

:ane:

Celui en face ne pourra pas voir a travers nous :neutre:

Je veux bien que l’on soit “invisible” mais la personne en face meme si on detourne la lumiere verra au minimum une deformation du paysage :??: :neutre:

Harry La traînent accompli avec son manteau magique. H.G. L’homme invisible des puits a avalé une substance qui l’a rendu transparent.

Mais DR Ulf Leonhardt, un physicien théorique à l’université de rue Andrews en Ecosse, croit que l’exemple le plus plausible est la femme invisible, un des superheroes de bandes dessinées d’Émerveiller dans “les quatre fantastiques.”

"elle guident la lumière autour d’elle employant un champ de force dans ce dessin animé. C’est ce qui pourrait être fait dans la pratique, "Reuters dit par Leonhardt dans une entrevue. “qui vient le plus étroitement à quels ingénieurs pourront probablement faire à l’avenir.”

L’invisibilité est une illusion optique qui l’objet ou la personne n’est pas là. Leonhardt emploie l’exemple de l’eau entourant autour d’une pierre. L’eau entre, tourbillonne autour de la pierre et puis des feuilles comme si rien n’était là.

"si vous remplacez l’eau avec la lumière puis vous ne verriez pas qu’il y avait quelque chose présent parce que la lumière est guidée autour de la personne ou de l’objet. Vous verriez la lumière venir du paysage derrière comme si il n’y avait rien dans l’avant, "qu’il a dit.

Dans la recherche a publié au nouveau journal de la physique, Leonhardt a décrit la physique des dispositifs théoriques qui pourraient créer l’invisibilité. C’est un papier de suivi à une étude plus tôt éditée en la Science de journal.

"ce que la femme invisible est l’espace de courbe autour d’elle-même pour plier la lumière. Ce que ces dispositifs feraient doit imiter cet espace incurvé, "il a dit.

Bien que les dispositifs soient encore théoriques, les scientifiques par Leonhardt font des avances dans les metamaterials – matériaux artificiels avec les propriétés peu communes qui pourraient être employées pour faire des dispositifs d’invisibilité.

"il y a des avances étant faites dans les metamaterials qui signifient que les premiers dispositifs seront probablement utilisés pour plier des vagues de radar ou les ondes électromagnétiques employées par mobilophones," il ont indiqué.

Les dispositifs pourraient être utilisés comme mécanismes de protection ainsi le rayonnement émis des mobilophones ne pénètre pas l’équipement électronique. Il est guidé autour de lui.

"il est très probable que la démonstration pour le radar vienne d’abord et très bientôt. Entrer dans le visuel prendra un certain temps mais elle n’est également pas jusqu’ici au loin, "Leonhardt dit.

j’avais vu un article sur ce truc, ça me rappellait un épisode de Chapeau melon et bottes de cuir avant Harry Potter (que je n’ai pas vu)

http://www.branchez-vous.com/actu/04-06/08-234303.html

c’est pas très concluant la photo sur le site

Si j’étais invisible, je serai garde du corps de ma tendre sans qu’elle le sache ^^ …

bidi canaillou ! ça porte un autre nom

voyou !! :whistle:

mais rien de sexuel. Mais, je pourrais m’assurer que tout va bien …

Je comprends le principe mais le mettre en pratique j’y crois pas avant tres tres longtemps! En gros il faudrais que la lumiére contourne la cible et reparte exactement dans la même direction de l’autre coté et ceci en tout point de l’objet! Je vois pas trop comment courber l’espace pourrait vraiment aider pour ca ( sans parler de la dificulté pour courber l’espace et le réaliser d’une autre facon c’ets peu etre possible mais ce sera super compliqué!
par contre rendre un objet invisible depuis un seul angle de vu ou un nombre d’angme de vu tres limité ca doit pas etre ultra compliqué!

Il me semble plutôt que l’on capte la lumière d’un coté et que l’on envoie la lumière de l’autre coté. Il n’y a pas de courbure de l’espace, juste des capteurs qui disent à des diodes quelles lumières renvoyer …

pour que ce soit performant fo des diodes vachment petites et vachement puissantes niveau luminosite… c pas faisable.
et comment tu fais pour ton ombre par terre ? elle reste elle !
je persiste: j’y crois pas a ce truc…

Si ils font ca avec des diodes ca va donner un invisibilité grossiére à peine plus efficace qu’un camouflage dnas la majorité des cas!

Non puisse qu’elle recoit aussi de la lumiére!

Euh, les enfants, je parle pas de diode comme celle de votre télécommande … mais plus d’oled …

:non:

C’est Gzhindra qui est dans le vrai.

Il faut aller voir du côté des cristaux photoniques, à proximité de la surface, et en jouant sur divers paramètres, on arrive à “des bandes interdites” (dans le domaine optique) semblables à celles qu’on a en électronique (bande de conduction, gap, bandes interdites…).

Je pense que c’est là-dedans que se niche le coeur du problème.

Néanmoins, je suis assez curieux de voir comment va se passer ce “rejet”, comment il va être canalisé … on risque d’avoir un effet style “Predator”… :paf:

Et puis bon, être invisible ne dispense pas de se faire repérer par des vibrations au sol ou dans l’air… :smiley:

et tu les mets ou tes capteurs? Au dessus des diodes? :paf:

Avoue que tu voudras juste la surveiller :o