Harry La traînent accompli avec son manteau magique. H.G. L’homme invisible des puits a avalé une substance qui l’a rendu transparent.
Mais DR Ulf Leonhardt, un physicien théorique à l’université de rue Andrews en Ecosse, croit que l’exemple le plus plausible est la femme invisible, un des superheroes de bandes dessinées d’Émerveiller dans “les quatre fantastiques.”
"elle guident la lumière autour d’elle employant un champ de force dans ce dessin animé. C’est ce qui pourrait être fait dans la pratique, "Reuters dit par Leonhardt dans une entrevue. “qui vient le plus étroitement à quels ingénieurs pourront probablement faire à l’avenir.”
L’invisibilité est une illusion optique qui l’objet ou la personne n’est pas là. Leonhardt emploie l’exemple de l’eau entourant autour d’une pierre. L’eau entre, tourbillonne autour de la pierre et puis des feuilles comme si rien n’était là.
"si vous remplacez l’eau avec la lumière puis vous ne verriez pas qu’il y avait quelque chose présent parce que la lumière est guidée autour de la personne ou de l’objet. Vous verriez la lumière venir du paysage derrière comme si il n’y avait rien dans l’avant, "qu’il a dit.
Dans la recherche a publié au nouveau journal de la physique, Leonhardt a décrit la physique des dispositifs théoriques qui pourraient créer l’invisibilité. C’est un papier de suivi à une étude plus tôt éditée en la Science de journal.
"ce que la femme invisible est l’espace de courbe autour d’elle-même pour plier la lumière. Ce que ces dispositifs feraient doit imiter cet espace incurvé, "il a dit.
Bien que les dispositifs soient encore théoriques, les scientifiques par Leonhardt font des avances dans les metamaterials – matériaux artificiels avec les propriétés peu communes qui pourraient être employées pour faire des dispositifs d’invisibilité.
"il y a des avances étant faites dans les metamaterials qui signifient que les premiers dispositifs seront probablement utilisés pour plier des vagues de radar ou les ondes électromagnétiques employées par mobilophones," il ont indiqué.
Les dispositifs pourraient être utilisés comme mécanismes de protection ainsi le rayonnement émis des mobilophones ne pénètre pas l’équipement électronique. Il est guidé autour de lui.
"il est très probable que la démonstration pour le radar vienne d’abord et très bientôt. Entrer dans le visuel prendra un certain temps mais elle n’est également pas jusqu’ici au loin, "Leonhardt dit.