Et l'on reparle de l'invisibilité... - [ /!\ Anglais requis !]

http://mega.ist.utl.pt/~jefb/imagens/Predator/predator_large_04[1].jpg

:ane:

ben alors ca pompera une ernergie folle au moment ou tu passes devant le soleil pour rester invisible…

tout depend de la méthode utilisée! En fait ca pourrait tous aussi bien pomper une energie folle en permanance :ane:

Moi je pense que le principe décrit dans l’aryticle peut fonctionner: on ne parle pas de capter et de reproduie la lumière, mais de la détourner.
C’est l’inverse de ce que font les trous noirs, ils attirent la lumière vers eux, ici on parle de créer grâce à un champ de force une “turbulence” dans l’espace qui serait contournée par la lumière. Si l’on donne à cette “turbulence” la bonne forme, la déformation de la lumière devrait pouvoir être imperceptible à l’oeil humain.
Personnellement j’y crois, vyu que je suis de près l’actualité du génie atomique, à savoir les tokamaks et cyclotrons qui créent des champs de force de très grande intensité, bien que ça soit pour d’autres usages.

Enfin c’est quand même super le progrès: on vole, on marche sur la lune, on peut créer de nouvelles formes de vie, on pourra bientôt allumer la lumière chez soi grâce aux étoiles qu’on allumera à volonté (réacteurs à fusion nucléaire), on peut avoir accès à tout le savoir de l’humanité depuis chez soi…
Moi je suis content d’être humain, et encore plus d’être presque (allez, encore un petit effort) ingénieur :)²
Merci fbzn pour cette news, ça me met de super humeur

:pfff:

Imagine la savonette tombe, elle pourrait glisser …

:ouch: :ouch: :ouch:

Sorti de son contexte… :whistle:

sur ta b*te ? [:siffle]

http://www.branchez-vous.com/images/articles/invisible.jpg

je trouve ça pas mal si on imagine un vetement moins plissé :ane:

pas super pratique :ane:

moi le fait qu’un jour on puisse lire parfaitement dans les pensées des gens ça fait flipper :paf:

Oui, mais ce sont des champs magnétiques. La physique la plus élémentaire te dira qu’avec un champ magnétique, on ne dévie que les particules matérielles chargées électriquement.
Le photon est neutre électriquement puisque ce n’est pas un quantum de matière, mais d’énergie. Double impasse. :ane:

Ensuite, un photon n’avance qu’en ligne droite (dans un milieu continu, homogène, constant, toussah, donc hors bizarreries locales type fentes->diffraction…). Principe de base de l’optique géométrique, que personne n’a jamais réussi à prendre à défaut.
On ne peut “dévier cette ligne droite” qu’en modifiant le milieu (avec un dioptre, ou un gradient de réfraction), ou en modifiant la géométrie de l’espace dans un espace non-euclidien (pour “tordre” la ligne droite).

Pour l’un, il suffirait de modifier localement la température de l’air autour de la “cible” (comme dans les mirages), ce qui est tout de même vachement dur à faire de manière précise…

Pour l’autre, il faut dilater l’espace-temps, en créant quelque chose qui n’a JAMAIS été observé dans la nature: un champ anti-gravitationnel. :paf:

Bref, comme d’habitude, c’est de la news Yahoo, tout pour faire dans le sensationnel, mais rien de vraiment solide derrière. En ce qui concerne les publications et annonces scientifiques, je suggère plutôt Science ou Nature. Ca, c’est des sources un peu plus crédibles… :whistle:

Albert me souffle dans mon oreillette que l’energie et la matière, c’est pareil :o

Me poussez pas je sort [:shy]

OK… La matière est une forme d’énergie, certes…

Si tu veux, on peut parler de bosons, et donc de la statistique de Bose-Einstein, par rapport à celle des fermions (statistique de Fermi)… Mais je doute que ça en intéresse beaucoup. Puis pour être franc, ça me fait un peu suer de devoir sortir le Cohen-Tanoudji… :paf:

Les bosons (dont le photon) ont des propriétés physiques très différentes des fermions…
Grosso modo (en simplifiant), les fermions, c’est la matière, c’est toi, moi, le chien de la voisine. Les bosons, ce sont les corpuscules qui quantifient les interactions entre fermions… Le photon pour l’interaction électromagnétique, les W pour l’électrofaible, les gluons pour l’électroforte, et le graviton (s’il existe)…

Donc d’un côté, on a de la matière, de l’autre, de l’énergie pure… Même si fondamentalement, la matière est une sorte d’énergie, ça n’empêche que les 2 ont des propriétés différentes!

Je sais bien, c’tay un blagounette mayrde! :paf:

On sait jamais avec ces saloperies de dragons… :o

Qui sait, peut être qu’en m’observant quelques années tu pourradevenir intelligent :o [:shy]

Bon, y’avais un topic qui parlait de ce qu’on ferait si on pouvait être invisible ( je me souviens d’ailleurs que Cyberjo laisserais seulement visible sa nouille pour nouiller :paf: :paf: )

Bon, ça va, le sujet n’est pas exactemen le même :o , mais attention, je surveille, si ça parle de la même chose que le topic précédent, je locke :o :o

Comment ça j’peux pas ? Ah ouais c’est vrai :nexath

Sinon, je suis pas sûr que ce soit forcément bien que l’invisibilité existe ; les policiers se metteraient invisibles et ils nous prendraient sur le fait :o

[:skyos]

:??:

Mais comment il peut faire, puisque sa nouille est DEJA invisible? [:paysan]

[:shy]

Oh celle là, je l’attendais hein :o :o

( pas la nouille hein, la vanne, je précise :o )

[:skyos]