Et demain ?

En France on vit dans un modèle socialo-communiste: c’est peut-être ce modèle qui est en train d’éclater non ? :smiley:

Après, au delà de l’argent, c’est surtout une question de pouvoir: si demain le système de société n’est plus basé sur tes revenus, tes possessions, la “différence” et ton positionnement dans l’échelle se feront sur d’autres points, faut pas rêver. :wink:

Et comme il est hors de question que je prenne ma carte de membre du parti… :paf:

:MDR

J’y crois encore. A vrai dire, j’y crois toujours.
Je ne suis plus un ado depuis longtemps, mais j’ai conservé la pugnacité et le culot de mes jeunes années, la peuve: je m’invite à m’exprimer sur un sujet reservé en principe aux moins agés!

Il y a toujours eu des injustices, elles ne sont pas propres à notre époque. Tout est toujours possible, et s’il est une donne à même de contrebalancer un scepticisme voire un désabusement ambiant c’est bien, je le crois vraiment, le fait d’une prise de conscience qu’au vieux slogan de “F**k the society” succède celui de “make the society”: c’est à chacun d’oeuvrer pour changer sa propre vie et accessoirement la “société”.

Je crois, malgré des incidents de parcours, que la jeunesse actuelle a pris, prend ou prendra conscience de sa responsabilité et de son pouvoir à faire de sa vie ce qu’elle entend en faire, à titre individuel.

Aussi, je reste confiant.

:oui: Il est toujours d’actualité… :frowning:

De toute façon, ça fait plus de 20 ans que nos politiques reculent pour mieux sauter, de droite comme de gauche ; aucun n’a les cxxilles de prendre des décisions importantes et d’apporter des changements radicaux.

Même les français sont frileux, ils veulent l’Europe, mais pas l’europe, ils veulent la sécu et des aides sociales mais pas la gauche (et les impôts), ils veulent des services publiques, mais pas les payer ; ils veulent taxer les plus riches et pensent être pauvres…

j’y go :hello: