Et ce que cette config est suffisament bonne pour fair tourner des jeux comme

bonjour
je me demandais si cette configuration est bonne pour faire tourner les jeux next gen comme crysis
far cry 2 etc…
Processeur: Intel Core 2 Duo T8100 / 2.10 GHz ( à deux noyaux )

Mémoire cache: L2

RAM: 4 Go (installé) / 4 Go (maximum) - DDR II SDRAM ( 2 x 2 Go )

Disque dur: 320 Go - Serial ATA-150

Mémoire vidéo: TurboCache prenant en charge 1280 Mo

Affichage:16" TFT 1366 x 768 ( WXGA ) - 24 bits (16,7 millions de couleurs) - CrystalBrite

Controleur graphique: NVIDIA GeForce 9500M GS - 512 Mo

oui tu peux les faire tourner mais pas en haute resolution ni avec tout les detail la carte graphique est un peu legere

4G de ram un peu inutil dans la majorité des cas
2G c’est deja très bien

Il est vrai qu’avec ton portable tu es limité pour jouer…

N’y pense même pas :paf:

+1 Wingames

Faire tourner des jeux oui, faire tourner les jeux dont tu parles non cela ne passera sûrement pas ou alors avec beaucoup de sacades, en tous les cas ce sera injouable.

portable pas concu pour jouer sauf avec cg sli mais la c > a 1500€

Désolé, je n’aime pas les mini gueguerre sur ce type de forum mais il ne faut pas dire de betises.

Oui, tu pourras les installer et y jouer.

Pour Far Cry 2, comment affirmer quoi que ce soit sur un jeu qui n’est pas encore sorti …
Pour Crysis, en reglant raisonablement les graphismes (ok ça ne va pas voler très haut non plus) tu pourras tout a fait y jouer. Certes certains passages risquent de ramer un peu d’autant que les problèmes d’optimisations ne sont pas definitivement reglé …

Mais tu nous cites ici les plus gros “mangeur” de ressources. Il y a d’autre jeux, Call of duty 4 (appétit plus raisonnable en négociant) Trackmania forever, et nombres d’autre jeux !!! Surtout que la resolution maxi de ce systeme n’en demandera pas une tonne a la carte.

donc pour faire le point, oui tu pourras y jouer, non pas tout au maximum tu devras bien entendu negocier avec les graphismes.

Bonne journée
Edité le 30/05/2008 à 09:19

Geforce 9500 -> pas assez costaud pour jouer aux jeux actuels :non:
Et de toute façon, un portable pour jouer n’est pas un bon calcul …

+1 Marvaxx il pourra bien sur jouer et c’est là la question il ne demande pas si il pourra jouer en full details il demande juste si il peut jouer donc la réponse est oui.
Et pour répondre à louzo certains portable sont trés puissants meme pour les jeux certains enbarque meme deux CG 8800 gts donc avant de dire des conneries renseigne toi.

@+
Edité le 30/05/2008 à 10:51

Bonjour,

Comme Marvaxx et tragulinu l’ont déjà dit, tu pourras les installé et y jouer, mais peut-être pas avec un grand confort, et dans les séquences les plus chargées, peut-être avec des ralentissements. Pour assurer le coup, tu peux partir sur une 9600M.

:wink:

:jap:

Les installer, il pourra toujours, rien n’empêche l’installation d’un jeu. Mais y jouer dans des conditions satisfaisantes, j’émets des doutes sans même parler de full détail. Je n’ai aps de machine de guerre je ne jure donc pas que par cela loin s’en faut. Mais pour pouvoir y jouer sans que le framerate descende en dessous de 25 et donc sans que cela saccade, il faut une CG digne de ce nom. On parle ici de jeux comme Crysis. Pour Farcry 2 on peut raisonnablement penser qu’il faudra une configuration similaire pour le faire tourner.
J’étaye ce que je dis avec le test suivant de la 9600 GT :
www.clubic.com…

Crysis avec directx10 tourne à 27 images seconde avec une 3870 en 1280*1024. Et encore il s’agit d’une moyuenne, cela peut donc descendre à moins que cela dans les scène d’action ou autres. Par ailleurs il me semble que la 9500 est quand même bien moins performante qu’une 3870. Au final je pense donc ne pas “dire de conneries” pour reprendre un terme précédemment cité en disant que ce sera injouable avec une 9500.
Edité le 30/05/2008 à 13:48

Une 9500 m gs est inferieure a une 8600m gt qui elle meme est inferieure a son homologue sur pc fixe donc effectivement pour crysis ça va etre dur sachant qu’une 8600 gt peine à le faire tourner en medium en 1280…Cependant avec un bon tweak tu peux t’en sortir avec un bon compromis qualité visuelle/fps :sol:…

oui mais vu l’ecran 1366 x 768 en resolution
sa CG suffira pour jouer avec peu de detail

il ne demande pas a jouer en hight!

pas besoin de carte haut de gamme comme on veut souvent le faire pensé : sa c’est bon pour jouer sur de trés grand ecran avec une resolution max
Mais franchement avec un ecran standard en full et full- voir millieu : qui voit reellement une différence surtout quand on est concentré dans le jeux

a mon avis ta config sava pas le faire pour se genre de jeux et puis la carte graphique ces pas terrible.

Il y a effectivement une marge de manoeuvre sur la résolution. De plus en restant en directX 9 les perfs sont meilleures. Mais jusqu’à quel point le framerate augmentera-t-il avec ses réglages, seul un test de la CG ou un possesseur de la 9500 pourrait nous renseigner. Mais comme vous l’aurez compris je reste pessimiste notamment à cause de la mémoire “turbocache” qui massacre pas mal les perfs. Ceci dit ne possédant pas moi-même de 9500 je peux me tromper :slight_smile:

En revanche pour faire tourner d’autres jeux un poil plus anciens tel Fear par exemple, ca passera probablement.

Déjà mon gars, je ne te connais pas plus que toi tu me connais alors évite les insultes (bien planqué derrière ton clavier, t’as un courage qui fait trembler) …
Ensuite, est-ce que j’ai dit que les portables n’embarquaient pas de bonnes cartes graphiques ??? Pas que je sache …
Simplement, l’évolutivité de ce genre de machine est minable (woua, tu peux au mieux rajouter de la ram, excellent), hors dans les jeux, c’est ce qui est important (enfin il me semble) parce que dans 2 ans, il sera beau ton portable à 3000€ avec ton Sli de 8800GTX …
Edité le 30/05/2008 à 14:48

Bonjour,
Je pence que tu n’aura pas de problème a faire tourner les jeux récents, il te faudra juste éviter de mettre les détails a fond, contente toi d’un niveau de texture moyen.
Evite aussi de jouer dans la résolution native de ton écran et donc baisse la résolution. (même si y’en a qui vont te dire que c’est flou et que ça bave sauf qu’il faut être a 1 cm de l’écran pour le voir)

Pour Crysis le moyen le plus simple pour voir la jouabilité c’est la démo :
www.clubic.com…
Pour Farcry2 attend la démo mais il devrais être très proche de Crysis niveau exigence système (Crysis a mis la barre très haut)

C’est même pas du moyen qu’il faudra qu’il se contente, c’est en 1024x768 et en low détail pour avoir un minimum de fps …lire ceci www.revioo.com…
En plus dans le lien précédent, le proco associé est autre chose que celui mentionné dans le post de base …
Il faut, je pense un peu de cohérence dans la démarche : si tu veux jouer à des jeux qui en mettent plein les mirettes (Crysis en est l’exemple typique, le jeux en lui même n’est pas hors du commun), il faut y associer le matériel adéquat :slight_smile:
Jouer à ces jeux avec du matos trop limite, c’est comme matter un blue-ray sur une cathodique noir et blanc, ça sert à rien (j’exagère mais bon)
Sinon, contente toi de jeux plus modestes :neutre:
Edité le 30/05/2008 à 16:06

Le soucis comme dis plus haut, c’est qu’il demande s’il peut y jouer : OUI

Est ce que tu as raisons de le harceler avec sa config : NON, pourquoi veux tu qu’il ai envie d’activer le very high dans crysis avec un laptop pour jouer en 1900x1200 sur son televiseur HD ?

On lui répète tous depuis tout a l’heure qu’il pourra y jouer, mais pas tout a fond. On croirais presque que c’est toi qu’on va forcer a utiliser sa config. On a compris que ça ne te plairais pas vu tes exigences.

On lui a très bien fait comprendre dans quelle conditions il jouerait. Je l’ai meme invité a viser plus bas que ces blockbusters dans un soucis de confort. Pourquoi tant d’acharnement (ça n’est pas une question inutile de repondre j’ai bien compris pourquoi).

Bonne soirée a toi Louzo.