Estimation PC portable

Plop a tous, toutes !

Je viens vous voir pour avoir une estimation sur le prix d’un pc portable acer !
Voici les caratéristique :

Processeur : Intel Centrino 2 T5800@2Ghz.
Carte Graphique : 9600M Gs.
RAM : 4 Go en 2x2Go.
Lecteur Blue-ray.
Ecran 18.4" : 1680x945.
Disque dur 320 Go.
Windows 7.
Pc acheter neuf à 1400€
Voila si d’autre question n’hésitez pas.

up !!!

Un jour peu-être…

1400€ avec un centrino ? :heink:

1400€ un Acer ? :paf:

De toute façon, à voir le proco et la carte graphique, il doit approcher sévèrement les 4 ans… ne penses pas avoir plus que le 1/3 de ce que tu as payé je dirais… (si tu as vraiment payé ce prix)
Edité le 20/06/2012 à 20:02

Il a quatre ans, il avais je pense des portable sous core 2 duo et pentium donc 1400€ avec un centrino c’est gros quand même :heink: donc si c’est bien le prix que tu l’a acheté, je dirais que maintenant, il te revient à moins de 500€ et encore >_<

On va dire que le très grand écran est un plus, mais franchement on trouve des 17" largement plus costauds pour moins de 500€ (ma mère en a pris un il n’y a pas longtemps)

Acer + age + proco léger, perso je n’y mettrais pas plus de 200€, 250 grand max

480€ l’ordi à ma soeur et il marche bien mieux qu’un centrino xD

Je dirais 250€ car il a quand même le blu-ray :wink:

Carte mère:
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5800, 2000 MHz (10 x 200)
Nom de la carte mère Acer Aspire 8930
Chipset de la carte mère Intel Cantiga PM45
Mémoire système 4092 Mo (DDR3-1066 DDR3 SDRAM)
DIMM1: Elpida EBJ21UE8BAU0-AE-E 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz)
DIMM3: Elpida EBJ21UE8BAU0-AE-E 2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM (7-7-7-20 @ 533 MHz) (6-6-6-18 @ 457 MHz)
Type de BIOS Insyde (08/07/08)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9600M GS  (512 Mo)
  Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce 9600M GS  (512 Mo)
  Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce 9600M GS
  Moniteur                                          Samsung LTN184KT01A01  [18.4" LCD]

Multimédia:
  Carte audio                                       nVIDIA HDMI @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]
  Carte audio                                       Realtek ALC889 @ Intel 82801IB ICH9 - High Definition Audio Controller [A-3]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller
  Contrôleur IDE                                    JMicron PCIe MS Host Controller
  Contrôleur IDE                                    JMicron PCIe SD Host Controller
  Contrôleur IDE                                    JMicron PCIe SD/MMC Host Controller
  Contrôleur IDE                                    JMicron PCIe xD Host Controller
  Disque dur                                        JMCR SD SCSI Disk Device  (968 Mo)
  Disque dur                                        WDC WD30 00JS-60PDB0 USB Device  (279 Go, USB)
  Disque dur                                        WDC WD3200BEVT-22ZCT0  (298 Go, IDE)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST BDDVDRW CT10N  (BD:4.8x, DVD+RW:8x/8x, DVD-RW:8x/6x, DVD-ROM:8x BD-ROM/DVD+RW/DVD-RW)

Voila de façon plus précise les caracs !
Sinon vous avez l’air séptique…mais oui je l’ai payé 1399,90€.
Aprés que veux dire plus costaud…hein car vous ne l’avez pas vu…facile quand même de comparer des PC en ayant vu qu’un seul…
Bref…Sinon 500€, 400€ ou 250€ (pour les radins…^^)
Puis désolé erreur ne ma part Centrino n’a rien a voir avec le processeur.
Et personnellement Acer est une trés bonne marque, enfin e-machine a part…
Edité le 21/06/2012 à 01:01

Hors le lecteur blu-ray, je trouve abusé le prix de base de l’ordi car j’avais un toshiba qui coûtait 700€, il avait une cg mxm plus puissante et un proc plus puissant aussi :confused:

200-250€.
Un portable qui a 4 ans, c’est dur à vendre. (sauf modèles cotés comme des Macbook)

Déjà la batterie est en fin de vie sinon proche de la mort. (risque que l’acheteur se retourne contre toi). Ensuite, les perfs ont tellement évolué, qu’il se fait battre par pas mal d’entrée de gamme.

Mieux vaut le garder, tu y perd plus à la vendre qu’autre chose.

Bah au pire, si il veux vraiment le vendre qu’il le vende dans un easy cash ^^"

Il y en a 2 à vendre sur le bon coin, un à 330€ qui n’est pas parti en presque 2 mois et un à 300€ qui n’a pas trouvé preneur non plus en un mois. Certains les mettent en vente à 4, 5 ou même 800€ :fou: je leur souhaite bonne chance :icon_biggrin:

A titre personnel j’estime les PC portables comme fragiles et à la limite du “consommable”; un engin de 4 ans présente des risques de fiabilité et de grosses différences de performances avec une machine récente. J’ai un HP de la gamme pro récupéré du boulot, heureusement que j’avais des pièces détachées sous la main car j’ai déjà du remplacer l’écran, la batterie, le chargeur et le clavier :nexath . Je dois aussi faire des sacrifices de réglages pour tout, y compris pour aller sur internet confortablement (ce n’est pas le cas de ton portable, ok, mais la différence avec les machines actuelles est quand même bien là)

ex www.leboncoin.fr…
Edité le 21/06/2012 à 11:11


[quote="mika2012"] Et personnellement Acer est une trés bonne marque, enfin e-machine a part... [/quote]

On en a eu un peu plus de 300 au boulot, on a jamais été autant confronté à des problèmes de fiabilité qu’avec des Acer :arf: j’en ai vu aussi passer énormément en réparation pour les collègues, tout n’est pas à jeter car il y a beaucoup de gammes et de produits différents, mais dans l’ensemble la construction est faite à l’économie et ca ne respire pas la qualité de fabrication comme certaines autres marques (Toshiba, Fusitsu…)

J’ai un acer et il est partie 3 fois en sav en 1 ans donc fiable c’est vite dit :confused:

Ayant travaillé dans un SAV c’est pas la marque qu’il y avait en majorité ^^
Bref, je vais donc le conserver. Il finira branché sur la télé en HDMI pour profiter du lecteur blue-ray ^^
Merci en tout cas.
Non la batterie va trés bien, je ne la laisse pas dans le PC.
Edité le 21/06/2012 à 14:08

Earrfffff! Vous achetez du Acer au boulot ?!? :peur:

En entreprise ou pour la maison, IBM/Lenovo ou Asus only pour ma part… avec un gros penchant pour Asus. :jap:

Bonne idée, sers toi s’en comme un HTPC! :super:
Edité le 21/06/2012 à 15:10

On achète rien personnellement :icon_biggrin: on prend la configuration qui a été négociée au niveau national pour plusieurs dizaines de milliers d’unités, un package complet avec garantie sur site 4 ans. Mais vu les retours ca ne sera plus une marque qui sera reprise je pense :jap: pendant des années on a travaillé avec du IBM puis du Lenovo, à part une série de disques Fuji qui claquaient en série pas de problème de fiabilité (on en a 2 qui marchent 24/24 depuis 10 ans :ouch: )

Oki! :jap:

En tout cas j’espère que le prix n’est pas leur seul critère lors des négo…! mais s’ils ont choisis Acer… c’est que ça doit primer! :confused:
Edité le 21/06/2012 à 15:37

Non la batterie ne va pas bien :smiley: elle est en fin de vie.
Une batterie sur un PC haut de gamme (haut de gamme Acer pour celui que tu as pris) est garantie pour 1000 cycles de charges.
Ca fait environ 5 ans d’utilisation “normale”. Qu’elle soit dans le PC ou pas change pas grand chose.

Si elle te lache dans 1 an, 1 an et demi c’est normal, c’est tous les portables comme ca :).

Maintenant ca coute pas super cher à changer.

À noter que pour maximiser la durée de vie d’une batterie, il faut la décharger à <10% au moins une fois aux 2 semaines…