Forum Clubic

Estimation PC portable (page 2)

Si on a une batterie nkiel cadmium oui si on a une batterie qui a moins de 10 ans et donc lithium-ion non. Les batteries lâche vite simplement parce que la qualité est mauvaise ou qu’elle serve de tempon quand elle sont pleine et que le pc est branché sur le secteur.

Euh… sur des Ion lithium ca change rien. Que tu la recharges n’importe comment ou que tu suives des règles ca change rien.
Ta batterie, en fonctione de la qualité, est garantie pour un certain nombre de cycle. Une fois arrivée à ce chiffre, son autonomie diminue quoi qu’il arrive avant de mourrir.

La charge et décharge correspond à ce qu’il fallait faire avec les vielles batteries qui avait un effet “mémoire”, et qu’il fallait bien décharger avant de recharger.

Sur les batteries actuelles, le seul intéret de faire ca, c’est pour les utilisateurs qui utilise moins d’une fois par semaine leur portable. Si une batterie n’est pas utilisée pendant 1 mois, c’est utile de le faire.

Bah c’est exactement c’que j’dis!!!

Il y a beaucoup de gens qui utilisent toujours leur portable branché au secteur… il faut l’utiliser de temps à autre la batterie… sinon sa capacité de charge diminue…

Hum, une batterie qui n’est pas dans le portable ne subit pas de cycle de charge. ^^
Et les recettes de grand mère pour gardé la batterie, désolé, mais j’adhère pas. ^^
Je viens de faire un déploiement Info est c’était des DELL écran ACER.
De toute façon il fera un HTPC ^^ manque plus qu’une bonne télé HD a lui colé au derrière et en avant ! pop-Corn, bière !
Edité le 24/06/2012 à 22:51

Une bonne télé sony c’est le pied 8)