Estimation: cm + proc + ram

Bonsoir les gens :slight_smile:

Petite demande concernant une future vente. A votre avis, à combien je peux vendre ce pack:

  • Asus Rampage II Extreme
  • I7 Extreme 965
  • 12 Go de DDR3 Kingstom (pc3-10700)

Car je n’en ai aucune idée :frowning:

Merci
Edité le 17/04/2013 à 08:31

Une 250aine d’euros par la. Le X58 a beaucoup décoté ces derniers temps, regarde sur HFR pour te faire une idée.
Edité le 18/04/2013 à 11:30

D’accord ! Merci beaucoup :paf: Donc j’hésitais vu que j’avais trouvé un acheteur à 450 euros, mais du coup j’hésite plus :paf:

450€ o0

Ouais bah vends à ce prix la ! :paf:

Car même le fait d’avoir un extrême n’est pas plus vendeur.

Dans mon cas, je ne claquerais pas 450€ dans du X58, certe, très bon matos, mais vieillssant.

C’est un acheteur sur site, IRL ?

IRL, je le vois quasi tout les jours ^^

Ok ! Bah fonce !

Tu va prendre quoi en suite ?

Je voulais partir la dessus:

  • Intel Core i7-3770K
  • ASUS Maximus V Formula
  • Kingston HyperX Beast 16 Go (4 x 4 Go) DDR3 2400 MHz

Et un nouveau SSD pour mon système, surement un intel 180 ou 240Go.

Hmm.

Le I7 il faut avoir l’interêt de l’HT, un I5 3570K faut aussi bien dans 99% des cas.

La CM est un peu overkill, une MSI Z77A-G45 par exemple fera le job pour bien moins cher. Ou une Gigabyte GA-Z77X-D3H ou encore une Asus P8Z77-V est bien aussi.

Ram merdique du fait du radiateur qui ne sert à rien à part faire chier, préfère des Kingston HyperX Black par exemple. 16GO, bon je les ai aussi, c’est un peu overkill aussi. Mais au moins je suis tranquille. ^^

Proco

CM MSI

CM GIGABYTE

CM ASUS

Ram

Après tu fais ce que tu veux ! :smiley:
Edité le 18/04/2013 à 11:59

La ram je ne l’ai pas prise pour le ventilo lol ^^ je cherchais 16Go en 4x4Go et j’ai du mal à en trouver :confused: Donc je me suis rabatu la dessus :confused:

Pour le processeur, je fais de la compression vidéo, si le i5 passe, cela me dérange pas de le prendre.

Pour la CM mon choix s’est orientée sur celle-ci à cause de la carte son ^^

Et sinon en effet, cela me permettra une réduction de budget supplémentaire :paf:
Edité le 18/04/2013 à 13:34

On s’en fout que ce soir en 4x4 ou en 2x8. Même, moins il y a de barettes et mieux c’est. Celle que j’ai mise est parmi les meilleures.

Faut voir si ton log tilise l’HT. Sinon, prends l’I5.

Carte son de mayrde qui n’est rien d’autre qu’un chip bas de gamme avec quelques conneries, pour pouvoir l’estampiller Creative machin truc chose. Ca fait cher le bout de mayrde tu trouves pas ?

Bah plutôt ouais. Surtout que je pourrai démonter tous les arguments que tu me présentera, donc autant prendre direct ce que je t’ai indiqué. ^^ :ane:

Bon alors pendant que je te tiens xD

Quel SSD pourrais je prendre ? J’étais parti sur Intel SSD 520 Series 240 G

Intel, Crucial, Samsung, sont de bonne marques.

Tout dépend de ton budget SSD après, mais vu l’éco que tu fais, tu peux en prendre un bon ! :smiley:

Intel : Série 520/335.

Crucial : M4.

Samsung : 840 pro/840/830

Classés par ordre de meilleureitude. :ane:
Edité le 18/04/2013 à 13:55

Donc le intel en premier ? Bon c’est où mon choix ce portait. Actuellement j’en ai un déjà d’intel, mais bon il commence à être agé, et les 80go sont remplis assez rapidement :confused:

Bah, les Intel restent cher à comparé des autres marques. Après tu a aussi une garantie 5 ans.

Perso je prendrais du Crucial.

Par contre pour la je crois que ce n’est pas correcte. Normalement 4x4 Go seront plus rapides que 2x8 Go. Si mes souvenirs sont bons, tu as cette petite erreur :stuck_out_tongue:

Hmm, je veux bien des sources ! :smiley: Ca ne change absolument rien à la vitesse. Peut être, à la limite, un vendredi soir, avec le vent dans le dos, avec le socket 2011, qui est en quad channel, mais pour un socket comme le 1155 qui est en dual, ça ne change rien du tout !

Je retrouverais je pense avoir quelque chose.

Alors, je vais te demander un dernier service :confused: Pourrais tu quand tu auras 5 minutes à perde, me faire un panier sur le site ldlc ? (car je ne commande que labas :paf:), vu que je ne trouve pas la black, ca me perturbe :frowning:

Je vais regarder ça !

Je vais mam la.

Te faut quoi au total ?

Merci !

CM + Proc + Ram (16Go) + SSD + 1 HDD pour stocker des données et quelques jeux (1To mini, et la plupart de mes jeux sont sur un velociraptor ). Tout ce que j’ai chez moi je pense que ca me suffit pour le moment, pas besoin de mettre cela à jour ^^ (alim enermax revolution 85+, boitier cosmos S, GTX 670 O/C)

Et boun app ! :miam:
Edité le 18/04/2013 à 14:37

M’ci ! :smiley:

Crucial M4 256GO : www.ldlc.com…

Seagate Barracuda 7200.14 : 1T : www.ldlc.com…[/url] - Seagate Barracuda 7200.14 2T : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html]www.ldlc.com… - 1T ou 2T. Tu choisis.

MSI Z77A-G45 : www.ldlc.com…

Kingston HyperX blu 16 Go 2 x 8 Go : www.ldlc.com…[/url] - Kingston HyperX Genesis 16 Go 4x 4Go : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00096482.html]www.ldlc.com… - L’une ou l’autre, osef, ça fera exactement le même job.

I5 3570K : www.ldlc.com…[/url] - Intel I7 3770K : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00129891.html]www.ldlc.com… - Suivant si tu a besoin ou non de l’HT.

Quel est le reste de la conf autour ? Sache qu’un vélociraptor ne fait pas mieux qu’un Seagate 7200.14 bien plus récent, moins energivore, plus silencieux.

Quelle est ton alim ? Détailles tout ton PC.

Edit : OK, tu a édit en même temps que je tapais. ^^
Edité le 18/04/2013 à 14:49