Est-ce une bonne config pc pour gaming et modélisation 3d (c4d, adobe photoshop, after effect ...) ?

Carte mère : www.grosbill.com…
Processeur : www.grosbill.com…
]Ram :[/i] www.grosbill.com…
Carte graphique : www.grosbill.com…
Alimentation : www.grosbill.com…
Disque durs : www.grosbill.com…
Boitier :http://www.grosbill.com/4-zalman_z9_plus_-160186-informatique-boitier

Avec Budget max de 780€

Bonjour

J’ai peur que les 64 Go soient un peu justes avec tous les logiciels que tu comptes installer. Et très honnêtement, il y a mieux que le Force de Corsair. Pour 90 euros, vous avez 120 Go de Samsung 840 Series :

www.grosbill.com…

Pour le reste ça me semble convenable.

Processeur: FX-8320, moins chère, un peu plus performant, chauffe moins
Ram: G.Skill Ares ou Kingston hyperX blu ou genesis
CG: Il me semble avoir vu des HD 7870 presque à ce prix
alim: j’ai aucune idée de qu’est-ce que sa vaut vraiment, le best sa serait une antec ou une pc power & cooling
SSD: oubli ça avec le budget que tu as

:super::super::super:Donc si je reprend :

Carte mère : www.grosbill.com…
Processeur : www.grosbill.com…
Ram : www.grosbill.com…
Carte graphique : www.grosbill.com…
Alimentation : www.grosbill.com…
Disque durs : www.grosbill.com… (pour OS) + je m’en ferais aheter un de 1To plus tard :smiley:
boitier : www.grosbill.com…

Avez vous un kit water cooling pas trop cher pour le processeur à me proposer ?
Merci beaucoup !! :super:

Carte mère: je pense que pour le prix tu peux largement avoir mieux
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

SSD: les V4 c’est une sous-mayrde, il faut plutôt visé M4 minimum (et quant à prendre un truc du genre, mieux vaut s’en passé)

Un rad à 30/40 euro fera aussi bien, voir mieux :neutre: Je te suggère un thermalright macho

Merci ! Je prend donc un Rad !
Et j’opte pour un autre SSD :super: Celui-ci ? www.grosbill.com…
Et ce Rad : www.grosbill.com…
Cette Carte mere ci : www.grosbill.com…

Merci :super:

Ou cette CM là ? www.grosbill.com…

Voilà donc la config :
Carte mère : www.grosbill.com…
Processeur : www.grosbill.com…
Rad : www.grosbill.com…
Ram : www.grosbill.com…
Carte graphique : www.grosbill.com…
Alimentation : www.grosbill.com…
Disque durs : www.grosbill.com… (pour OS) + je m’en ferais aheter un de 1To plus tard
boitier : www.grosbill.com…

Est-ce donc bon ?

Ram: www.grosbill.com…

SSD: je conseil minimum 120Go parce qu’en bas de ça, ça se rempli assez vite (windows + programme + driver + 1 jeu ou 2 tu te tape facilement la limite, surtout si c’est un jeu lourd)

j?achèterais un DD de 1To plus tard :ange:

j’utiliserais un DD externe en attendant pour mes fichiers et pour les appli après aussi, ça peut attendre un peux (deux semaines je pense).
Sinon que pense tu de cette carte mère ? www.grosbill.com…

merci pour la Ram :jap: je prend note !

Trop chère pour rien. Quant à dépensé autant pour une carte mère, mieux vaudrait opté pour la sabertooth, au moins elle est garanti 5 ans contrairement aux autres :neutre:

Donc celle-ci ? CM : www.grosbill.com…

Salut , si tu prend cette CM qui est faite pour les CPU intel ça le fera pas .

Tout a fait.
Chez Amd ce sont celles-ci:
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Mais honnêtement, quitte a prendre de l’AMD, autant profiter du tarif avantageux des CM.
J’entends par là qu’une Asus M5A99X EVO est déjà très complète pour 120€.

Et j’insiste sur le fait de prendre un SSD 120/128Go. Le but c’est de rendre réactive la machine, a quoi bon si tu es obligé de mettre certains programmes sur le DD ou que tu ne peux pas stocker momentanément un projet sur le SSD pour travailler dessus, faute de place.
Perso j’ai un 180Go, et j’ai déjà 65Go de pris alors, que j’ai pas tant de chose que ça…
J’ajoute a ça que le rapport taille/prix d’un 120Go est bien meilleur que celui d’un 64Go :wink:

J’ai mis plus haut une carte mère avec un chipset 990FX qui est à ce prix

salut à tous :hello:

boitier= www.rueducommerce.fr…
alim= www.rueducommerce.fr…
ram= www.rueducommerce.fr…
proc= www.rueducommerce.fr…
carte-mere= www.rueducommerce.fr…
ventirad= www.rueducommerce.fr…
lect-grav= www.rueducommerce.fr…
hdd= www.rueducommerce.fr…

602,55 € (frdp offert en relais)

carte graphique www.cdiscount.com… (frdp offert en relais)

TOTAL: 602,55 + 189,99 = 792,54€
Edité le 05/01/2013 à 09:57

“Désolé, le fichier que vous demandez ne se trouve plus sur notre site.” Ta carte mère n’existe plus ^^’
J’avais pas vue que c’était pour Intel :pfff: disons que je voulais un cm qui en jette :smiley:
Merci encore a tout ceux qui m’aide :jap::clap:

ah si ton liens de la carte mère fonctionne, ça ne voulais pas de mon téléphone :stuck_out_tongue:


Dite, réellement, avec un budget de plus ou moins 750 euro, que ce soit Intel ou Amd, est-il possible de faire une config qui en jette et qui est puissante ? avec un CPU 8 coeur ?

8 coeurs c’est seulement amd qui a ça, intel en a 6 mais à partir de 300/400 euro le processeur (et ça grimpe à 1000)

Disons que niveau perf prix pour ce que tu veux faire comme config c’est pas mal ce qu’on t’a suggéré

qui en jette je parlais niveau style, beauté, design, y a t’il d’autre model de CM a prix à peut près égal ou supérieur un peux plus sympa ? Sinon et bien je resterais sur la config que vous m’avez proposez chez grosbill et à vois par rapport à celle de s’tf