Est ce un bon choix ?

Bonjour a tous,

Voila j’essaye de me faire un ptit devis pour une config pc de salon et je ne voudrais pas faire d’erreur.

Pourriez vous me dire si cette selection vaut le coup svp.

Descriptif ci dessous :

Tour : ICI

Carte mere : ICI

Processeur : ICI

Ram : ICI ( je prévois 4go de + pour plus tard)

Carte Graphique : ICI

Lecteur DVD graveur : ICI

Le tout 650 euros chez ru du commerce (je prevois de commandé en plusieur fois pour bénéficier de 10 euros de reduc pour 180 euros d’achat)

Pour les Disques dur j’ai deja 2 To et clavier souris je prevois du logitech G15 et souris G9

Merci de votre aide :wink:

yaggO

Socket 775 en fin de vie passe sur AM3 tu aura aussi puissant pour moins chère, les sous tu pourra les mettre pour une meilleure carte graphique genre HD4870 Vapor-X

+1

moin cher certe mais je n’arrive pas à trouvé un processeur equivalent au intel que je cite plus haut

Pourquoi pas un i5 750 (pour moins cher avec des performances environ pareilles) voire i7 860 (pour prix environ égal avec des performances supérieures) ?Le tout avec une carte mère P7P55D (la P5Q3 ne supporte pas le socket 1156 il me semble) à environ 100 euros. Les performances du i5 sont environ équivalentes mais l’architecture du i5 représente un bon investissement sur l’avenir, qu’en pensez-vous?

Je viens de regardé les prix des i7 c’est un peu gros quand meme :wink:

Bon pour le moment j’ai changé la carte mere et le proco :

Carte mere

proco

Qu’en pensez vous ?
Edité le 17/11/2009 à 22:39

Les liens ne marchent pas^^remet les sinon le i5 est beaucoup moins cher : 160 euros à Montgallet pour des performances égales au q9550 seulement si tu prend un i5 change la carte mère pour qu’elle soit compatible socket 1156

Voila j’ai modif les liens :wink:

www.rueducommerce.fr…

Equivalent a un i5 il me semble, 100e moins chère que ton quad qui sera depassé dans 2-3 mois.

Edit: quelle utilisation?
Edité le 17/11/2009 à 22:41

Oui c’est la même chose que le i5 mais du fait de son architecture plus récente il ne sera dépasser que dans 12 mois mdr

Si c’est pour les jeux ça suffit amplement je pense, même pour les jeux les plus exigeants.

Justement si c’est pour les jeux un i5/i7 n’est pas un bon investissement étant donné que les performances dans les jeux sont les mêmes que les phenom II x4 de AMD donc autant économiser quelques euro pour les mettre dans une meilleure cg comme je disais au dessus.

Après si il fera des grosses applications genre montage vidéo etc… un i5 ou i7 sera plus interessant.

Oui il y aura aussi du montage vidéo :wink: (camescop numerique full hd + modif divx hd)

Si tu économises 100-150 euros sur le proco tu peux monter dans les prix niveau carte graphique pour arriver à une 5870/5850 éventuellement ou une 4980, les 5800 series étant encore chères (bien que très très bien). Sinon si tu ne fais pas d’overcloking tu peux te contenter d’une carte mère de base et d’une ram pas trop de ouf et te permettre de garder le ventilrad du constructeur pour le processeur. Mais si tu prends plus puissant niveau carte graphique il faudra que tu prennes une alimentation autre que celle que tu as (même si les 5800 series consomment relativement pas beaucoup au regard de leur puissance) encore que les i5 consomment beaucoup moins que les q9550 il me semble.
Edité le 17/11/2009 à 23:04

Une HD 4890 Vapor-X si tu peux, c’est celle qui se raproche le plus de la 5850 niveau perf il me semble. Après pour le proc comme tu veux ^^ c’est ton PC après tout, on donne juste des avis :wink:

et celle ci ?

www.rueducommerce.fr…

Ca m’a pas l’air mal du tout.

Je viens de lire quelques teste il me semble que nvidia soit un peu à la traine.

Par contre asus en CG ca donne bien ?

Par contre il parait quelle sont quand meme pas mal bruyante comme carte non ?

Celle-ci est très bien^^je ne m’y connait pas trop en constructeur de carte graphique si ce n’est que sapphire est plutôt bien je pense que asus est pas mal non plus^^oui nvidia est un peu à la traine…mais attendons les gt300 nous pourrions avoir des surprises.
Niveau bruit je ne sais pas ce n’est pas un détail que je regarde lol l’important est que mon pc soit refroidi :stuck_out_tongue:

bruit consommation et températures voilà pour le bruit^^
Edité le 17/11/2009 à 23:39

Les vapor-X sont les plus puisssantes il me semble, mais asus est une très bonne marque :super:

pas les plus puissantes mes les mieux refroidit

En meme temps elle fond un bordel c carte graphique va falloir que je gere une tour a la fois insonorisé et puissante niveau watt car elle mon l’air gourmande autant les ati que nvidia.

A moins de passer aux 5800 series qui consomment moins et chauffe (un peu) moins et font moins de bruit :slight_smile: