Est ce qu'un jeux de 2004 peut marcher sous vista ?

bonjour,
en cherchant far cry 1, j’ai vu qu’il fonctionnait sur xp, 98, ect…mais j’ai pas vu sur vista

savez vous si il marche sous vista ?

et si le jeux est bien, action, sympa a jouer, pas lassant, ect … ?

quelle est la bonne configuration, j’ai un portable, carte graphique 8600mgt, 3g de memoire, t 5770 core 2 duo a 2ghzt, sa suffit ?

je n’y connait rien en jeux
merci

Ma config est similaire à la tienne, le jeu marche bien si ce n’est que de mon côté j’ai quelques problèmes de textures, mais je pense en savoir la source…Si Vista n’est pas mentionné c’est parce que le système n’était pas sorti à l’époque de Far Cry…Et même les versions rééditées ne sont généralement pas “mises à jour” sur ce point…

est ce que pour far cry 2 ma configuration serait siffisant ?

pourquoi le 1 est mieux que le 2 ?

pour y jouer , je compte m’acheter une pad dans les 10 euros a la fnac , est ce suffisant ou dois je mettre un peu pplus cher ?

Vu qu’en 2004 Vista n’existait pas encore, c’est normal que ça ne soit pas précisé :paf:

oui c’est normal, il aurait fallu que je reflechisse un peu plus :ane:


mais est ce que tous les jeux qui date comme 4 . 5 . 6 ou voir plus peuvent fonctionner avec vista ?

Comme pour Win XP, il faut essayer les différents modes de compatibilité Win ( clic-droit sur l’executable -> “Propriétés” -> onglet “Compatibilité” -> cocher “Executer ce programme en mode de compatibilité pour” et choisir la version de Windows pour voir si ça change). Vu que j’ai pas Vista, je sais si cette fonction a le même chemin.

C’est dommage c’est vraiment le genre de jeu qui se joue bien mieux au combo clavier / souris, car bien plus de réactivité avec la souris m’enfin ça n’engage que moi:jap:

oui mais moi je n’est jamais jouer avec le clavier et la souris , le peu que j’est fait je n’est pas aimé, je suis pas du tout alaise avec, tout simplement pas l’habitude
j’ai toujours joué a la manette meme sur ordi, est pour moi joué avec la souris plus clavier n’est pas trés pratique :neutre:
comme toi sa n’engage que moi :expressionless:

Un pad dans les dix euros a la fnac ca n’existe pas, ou alors c’est une sombre mayrde :neutre:

Ensuite, le clavier et la souris sont vingt fois plus pratiques pour un FPS, ca n’est pas une question de gout, mais de conception.

Enfin chacun ses habitudes pour jouer mais bon les FPS consoles sont optimisés pour le pad alors que si tu comptes jouer à un FPS PC avec un pad tu risques avoir certaines difficultés à jouer.

La difficulté n’est clairement pas adaptée oui.

Surtout sur Far Cry, qui n’était pas un FPS “facile”…Je ne pense pas d’ailleurs que le support manette inclue l’autolock des ennemis…et là à mon avis ça doit être la pire des galères pour y jouer :stuck_out_tongue:

Surtout pour les ennemis qui pop dans le dos en fait :confused:

Y avait pas de spawn d’ennemis dans Far Cry, tu confonds avec FC2 :stuck_out_tongue:

Disons que les trigens sont assez fourbes :paf:

+1 :smiley:

Se faire tuer d’un seul coup de patte par un trigen surgi de la jungle alors qu’on conduit tranquillement son 4x4…et recommencer presque tout le niveau à cause de ça…c’est,comment dire,un peu gonflant :ane:

A peine :ane:

[spoiler]Le mieux, c’est quand même quand on se retrouve jeté de l’hélico comme une mayrde avec une vieille colt et 25 balles, et qu’on est cernés par des bebetes :paf: [/spoiler]

[spoiler]Vi,dans le genre,c’était pas mal :smiley: …d’autant plus que la première fois que j’ai joué,je n’avais pas remarqué qu’on pouvait courir :ane: j’ai fait tout le jeu,y compris cette partie en marchant…me demandez pas pourquoi je suis mort 30x là et ai eu tant de mal à échapper aux gros lards et aux trigens :whistle:[/spoiler]

Moi ce passage (difficulté max) je n’ai pu le faire qu’en GodMod :paf: