Est ce que vous avez peur de la mort

+1, j’ai même eu une période où j’avais peur de m’endormir (l’idée de ne plus pouvoir penser pendant une dizaine d’heures… :/). Hereusement que c’est passé parce que je peux vous dire que c’était crevant :smiley:

Sinon je vois un peu partout des “il faut être zen, de toutes manières on y passera tous un jour”. J’ai déjà essayé, mais sans résultat. Quand je pense comme ça j’ai toujours l’impression de me voiler la face : de continuer à vivre mon bout de chemin puis de me rendre compte que j’ai tort seulement lorsqu’il sera trop tard. Je préfere nourrir l’espoir de finir par trouver quelque chose, soit pour croire en une vie après la mort, soit pour prolonger ma vie. Au fond de moi je sais que cet espoir est vain, mais c’est ce qui me permet d’aller de l’avant (et de ne pas perdre la boule lors de mes crises d’angoisse :/)

peur non, on va tous y passer :neutre: et même si ce n’est pas demander, je ne crois pas à une quelconque réincarnation après la mort … c’est fini point barre …

c’est sur cette note d’optimisme que je clos ce post :smiley:

C’est malin de parler de la mort, du coup cette nuit j’ai rêvé que je me faisais attaquer par un python :o

:ane:

j’ai même vu à la télé un centenaire plus souple que moi :sweet:

L’est pas mechant pourtant :ane:

Oui en haute montagne dans les Alpes, bon ben, c’était pas ma mort qui me posait pb, mais plutôt ceux que je laissais derrière qui m’embêtait … :neutre:

Tout à fait …

Le Soke (le maître) de mon école d’arts martiaux à 85ans et se porte trés bien! Il fait des Ukemi (roulades) sans problémes, fait toujours ses 10km de footing tous les jours… une force de la nature :smiley:

Du coup entre lire ce topic et avoir regardé le défilé ce matin, pendant ma sieste cet aprem j’ai révé que j’était dans la Légion et qui j’était envoyé en Corée, en premiére ligne et que je me faisait écraser par un blindé… :sweet:
Sa fait peur je vous jure!

Vous êtes si influençable les jeunes … :neutre:

:na: :na: :na:

j’ai bien plus peur de perdre ma fiancée que de perdre ma vie :oui:

Voila moi c’est de ce genre de choses que j’ai peur…

Si tu perd ta vie tu perd ta fiancée :oui:

Donc t’a peur quelque part de perdre ta vie :o

pour moi ça marche surtout dans l’autre sens, si je la perds, je perds ma vie, mais j’ai pas peur de perdre ma vie, mais de la perdre elle :wink:

:’(

c’est beau
:’(

et c’est vrai :wink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:’(

Témoignage perso : L’An dernier, j’ai eu un accident de vélo et mon coeur s’est arrêté 2 fois… Entre les deux j’ai été conscient 1 minute et je me souvien que j’était bien… Je n’avais pas peur, malgré mon état grave, et finalement, je pense que la mort en elle même n’est pas douloureuse… C’est la manière de mourrir qui peut l’être…

Donc, finalement, la chose qui peut faire le plus peur et/ou mal, c’est de voir les gens autour de nous que l’on quitte pleurer être triste, s’imaginer la douleur que l’on va leur causer…

C’est ce qui s’est passé pour moi, ma mère mes 2 soeurs et mon père étaient là quand j’ai repris conscience qq secondes entre mes 2 arrêts CR, et même si je me sentais bien face a la mort, je me sentais triste de peut-être les laisser souffrir…

:sweet:

C’est ça … tout pareil :jap:

Faut pas considerer la mort comme une peine mais plus comme une joie!