Est ce que vous avez peur de la mort

palapala poin poin!

sinon ben comme arkeo

et heu comme cyber pour la bière :smiley:

Moi la mort c’est surtout pour les autres que ça m’embête… ils vont forcément me regretter :sol: :ane:

La peur n’a rien à voir avec la raison, tu sais très bien que c’est la peur d’avoir mal, même si une bonne balle dans la tête n’est pas censé faire mal.

La peur de la mort, c’est la peur d’après la vie et quand on te met un flingue sur la tempe, on pense surtout à la vie, ses proches, tout ça, pas au néant de la mort non ?

J’pense que y a confusion avec les nombreuses expressions comme “mourir dans d’atroces souffrances” alors qu’en fait, quand on meure, la souffrance de fin de vie disparait :wink:

Oui, mais ça a bien été la peur de me faire mal (tombé du deuxième sur le dos), pas la peur de mourir. D’ailleurs, j’ai eu mal et chuis pas mort :ane:

La mort n’est que le commencement !

Mais de quoi ? :ane:

edit : merci Droopy

de l’orthographe!!!

(commencement)

Bah c’est un peu le principe, même si c’est dommage pour la personne, ce sont les autres qui en souffrent !

On ne meure qu’une fois, mais on en profite longtemps (Pierre Dac)

Bah na si tu croi en la réincarnation :sarcastic:

Plus sérieusement, je sais pas si je peut dire que j’ai peur de la mort. Je pense que ce qui me fait le plus peur c’est de laisser les gens que j’aime… mais la mort en elle même non peut être pas. Mais à la fois il est difficile de juger, et c’est peut être plus la facon de mourir qui peut faire peur.
Mourir de agé et de mort naturel on peut dire que c’est quasiment inévitable et que c’est une ‘belle’ mort.
Mais la je peut pas m’empéché de penser au gars qui ont débarqués sur nos plages le 6 Juin 1945… eux ils devaient en avoir trés peur et surtout ne voulaient pas mourir.

Pour ma part j’ai que 16ans et je me dit que je suis bien loin de cette grande dame… enfin je l’éspére. Et si jamais elle devait me faucher plus-tot que prévu bah… J’espére que je ne partirai pas en regrétant des choses dans ma vie et que ceux que j’ai laissé dérriere moi aient plus de chance que moi.

La mort en tant que telle ne m’effraie pas. Souffrances physiques et sénilité seules m’effraient.
Je ne me résume pas à mon corps, lequel, mort, ne représente plus que de la viande. Je pense que le cerveau est l’organe de la pensée et non son siège. Je crois bien évidemment à une dimension humaine allant bien au-delà de la vie corporelle et terrestre. Mais comment savoir si, agnostique, ma vision de la mort serait autre? Je ne le pense pas. C’est le mystère de la fin qui préoccupe, alors que nous savons que celle-ci ne s’accompagne pas d’une souffrance physique corollaire.
A ma mort j’aimerais dire, dans mon dernier souffle, en paraphrasant le Général Macarthur (dans d’autres circonstances il est vrai!) : je reviendrai!
Encore que, je me suis laissé lire qu’une fois la découverte faite de l’autre monde, l’envie de revenir ici-bas serait nulle… Qui vivra verra!

Pk ds nos pays occidental la mort est qquchose de triste?
Ca voudrai dire qu’il n’y a rien ou que c’est pire aprés or on n’en sait rien!

Et il est vrai que peu on peur de la mort sauf un flingue sur la tempe lol

Puisque l’homme n’est pas maître de ce qu’il quitte, qu’importe qu’il le quitte de bonne heure. Comme l’écrivait Shakespeare, “the readiness is all”. “L’essentiel, c’est d’être prêt”, traduirait Saint Mathieu. Si mon heure est venue, elle n’est pas à venir, si elle n’est pas à venir, elle est venue.
Donc en fait la mort n’est en rien effrayante et ne révele que la lacheté de notre subconscient qui ne veux pas nous voir accomplir ce dernier voyage qui ne peut en rien se montrer plus terrible que ce que nous vivons déjà ici.
:jap:

Oui en gros je ressens la même chose … L’idée du néant me terrifie depuis que je suis toute petite … Alors je me racroche à certaines idées de réincarnation et autre …

J’ai frôlé la mort et je flippe toujours autant :wink:

Ben… :confused:

"Je pense donc je suis" <=> "Je ne suis pas donc je ne pense pas"

S’il n’y a “rien”, tu n’en auras plus conscience. :neutre:
Enfin, c’est une possibilité. :wink:

Bah moi perso j’ai un peu des tendances bouddhistes donc la réincarnation oui pourquoi pas!

/agree C’est ma vision un peu aussi, d’où ma peur de partir en ayant des regrets.

Quand j’y pense, ca me fout les boules, c’st sur, mais bon, ont a pas le choix de toute facon, pourvu qu’elle arrive le plus tard possible :smiley:

Je prefere mourir que d’etre invalide a 100% voir meme 50% meme moins et encore moi etre malade je prefere mourir comme mon grand pere :’( avec la peche jusqu’a la fin de mes jours vers 60 65ans si possible que de vivre 15 ans de plus dans un fauteuil a rien glander de mes journées !!

jai deja eu une arme pointée sur moi…

Sinon des petits accidents

Focrément, quand t’as un arme pointé sur toi, ta vie repasse très très vite et tu ne peux plus te controler.

Perso je me dis, ça vient quand ça vient en me demandant ce qu’il y a ensuite. :neutre:

bah jai plus flippé aprés que pdt en fait