Forum Clubic

Est-ce que le débit baisse ou non?

Bonjours tout le monde,

Voila j’ai deux abonnements* pour accéder à internet, je peux me connecter avec les deux abonnements en même temps via deux pc, un switch et un seul modem, j’aimerai utilisé un de ces abonnements pour moi tout seul et l’autre le laisser en partage entre d’autre pc (ils se partageront la connexion).

Ma question est : le débit de l’abonnement que je garde pour moi va-t-il s’affaiblir ou non? Sur la ligne téléphonique unique que j’utilise les deux débits vont-ils empiéter l’un sur l’autre, vont-ils s’unir ou bien resteront-ils séparé?

*un des abonnements est le mien et l’autre est celui d’un ami qui me l’a prêté.

merci beaucoup.

tu parle d’abonnements internet en modem 56k ?

abonnement internet adsl avec 1 modem et débit 512k

mais ou tu as vu qu’on pouvais avoir deux modem adsl sur une seule ligne telephonique ?:confused:

J’ai 1 modem avec deux abonnement adsl

Comment c’est possible!? :confused:

magie…

Le problème en ADSL n’est pas le nombre d’abonnement mais la limite “physique” de ta ligne… c’est la longueur de ta ligne (et donc son atténuation) qui définit ton débit maximum. Tu ne peux pas augmenter ton débit en ayant plusieurs abonnements sur la même ligne.

Ca dépend, c’est vrai dans le cas où tu as souscrit un abonnement genre 8Mbits/s et que tu plafonnes à 2-3Mbits/s, mais ceux qui sont encore en 512k ça m’étonnerait qu’ils ne puissent pas avoir plus :wink: (j’ai un pote qui a doublé sa bande passante en passant de Orange à SFR, comme quoi il y a aussi un bridage de la part de certains opérateurs)

Cela dit en ADSL ton modem est connecté en permanence à un modem au niveau du DSLAM de ton opérateur ADSL, tu ne peux donc avoir qu’un opérateur ADSL par ligne normalement. Il est physiquement impossible d’avoir 2 connections ADSL sur la même ligne il me semble.

Il a peut être flashé son modem DSL et inséré un script qui switche l’abo chaque seconde ?
Ah bein non… car l’autentification est unique par port (c’est d’ailleurs pour ça que les génies des ISP ont besoin de 3 ou 4 semaines pour activer ou déplacer un abonement…)
mais si ça se trouve il a une MagicBox ?

Salut, merci pour voutes vos participations,
D’abord je n’ai rien flashé, je ne sait même pas comment ça se fait, ensuite je n’ai qu’un simple modem “speedtouch 530 v6, Thomson”.
Ensuite, je voudrais que vous me rassuriez, pour m’assurer que je suis entrain d’utiliser deux abonnement différent j’ai tester le débit du pc1 avec l’abonnement1 sur le site ‘http://mire.ipadsl.net/’, il m’a afficher une adresse ip et en même temps sur le pc2 avec abonnement2 il m’a afficher une seconde adresse ip; alors Deux adresse ip différentes en utilisant le même modem veut-il dire que j’utilise deux abonnements différent? Parce qu’on m’a embrouillé sur d’autres forum en me disant que ça ne signifiait pas que j’utilisai deux abonnements
En ce qui concerne l’impossibilité physique d’avoir deux abonnement ADSL sur la même ligne, le deuxième abonnement, comme je l’ai dis plus haut, est celui d’un ami, et donc c’est via sa connexion au DSLAM je me connecte je présume!
Merci:super:

La mythomanie se soigne ? :MDR
Tu devrais prendre un rdv avec ton médecin :miam:

Comment tu peux te connecter avec DEUX PC en même temps si tu n’as qu’UN seul modem ?

Vous ne voulez pas me croire, d’accord, mais répondez à ma question : Deux adresse ip différentes en utilisant le même modem veut-il dire que j’utilise deux abonnements différent?

tout dépend des 2 adresses IP… mais je pense surtout que tu es soit embrouillé dans tes idées, soit que tu te moques…
expliques comment tu as connecté les 2 PC en même temps avec ton seul modem, qui fais quoi et comment ? et on pourra peut être t’expliquer ce qui se passe.

Si tu determine ton ip par rapport a un site style monip.org ca veut rien dire…

tu peut très bien avoir un proxy sur le naviguateur de l’autre pc…

On dirait que vous n’avez pas lu mon premier message, j’ai dis que la connexion se fait via un switch vers le modem unique, le modem est configuré en modem/bridge.
Quand tu dis tout dépend des adresses ip tu veut dire quoi?
Edité le 05/06/2010 à 13:36

[quote="boss50"] Si tu determine ton ip par rapport a un site style monip.org ca veut rien dire...

tu peut très bien avoir un proxy sur le naviguateur de l’autre pc…
[/quote]
comment savoir si j’ai un proxy sur le navigateur de l’autre pc?

Mais c’est clair… il a un modem avec un switch (peut être intégré) et il y connecte 2 PCs…
Son modem fait DHCP et ils se retrouve avec 2 IPs (ou il reçoit 2 IPs de son provider… comme il arrive chez certains ISPs) mais ce n’est qu’un seul compte utilisé…
Aucun ISP dans le monde n’autorise des sous-interfaces en mode xDSL… donc impossible d’autentifier plus d’1 compte par interface WAN physique

C’est à dire via sa ligne téléphonique, mais je vois pas comment tu peux faire ça depuis chez toi (à moins de tirer un câble entre chez toi et chez lui)

[quote="menamine"] [b] Deux adresse ip différentes en utilisant le même modem veut-il dire que j'utilise deux abonnements différent[/b]? [/quote] Pas forcément
Question subsidiaire: comment tu es sûr d'utiliser 2 abonnements différents avec les 2 PC? Comment sont-ils reliés au modem? Tu as changé quoi dans la configuration du modem? Edité le 07/06/2010 à 14:22

Pas forcément

Question subsidiaire: comment tu es sûr d'utiliser 2 abonnements différents avec les 2 PC? Comment sont-ils reliés au modem? Tu as changé quoi dans la configuration du modem? [/quote]

Quels sont les autres cas ou on peut avoir deux adresse ip? à part le cas ou on utilise deux abonnement différent.

Pour ta question subsidiaire: mon assurance est de voir sur mes deux pc deux adresses ip différentes,. Les pc sont reliés au modem via un switch intégré (tu peut voir le modem en recherchant sur google). Le modem est configuré de la façon la plus simple en modem/bridge comme c’est indiqué dans le manuel du FAI qui me l’a donné avec le modem (sachant que je peut aussi le configurer en routeur, mais dans ce cas ça ne marche pas)
Edité le 07/06/2010 à 18:32