Est-ce que le débit baisse ou non?

Si tu as un FAI qui te mets en IP dynamique, à chaque reboot de ton routeur (/et/ou à chaque réinitialisation de la connexion, que l’on me corrige si je me trompe), tu reçois une nouvelle IP. Cela dit, impossible d’avoir 2 IP différentes simultanément (sauf si 2 cartes réseau? Mais là, de toute façon, je m’écarte de ton problème je pense).
Edité le 07/06/2010 à 19:54

Mon FAI me met en IP Dynamique, et pourtant je peut voir deux adresses IP différentes sur chaque pc :slight_smile:

hello, pour répondre a ta question pour voir si tu as un proxy de configuré dans ton naviguateur si tu utilise internet exploreur tu vas dans
outils > options internet > connexions > parametres LAN ou réseau > et la case utiliser un serveur proxy est elle cochée?

Je disais aussi qu’en déduisant ton ip a partir d’un site web ca veut pas forcément dire que tu as vraiment deux ip Internet.

tu peux aussi avoir un vpn de configuré qui détourne tout le traffic d’un pc.

Passons au concret (a moins que j’ai pas lu)

Qui sont tes FAI ?
Quand tu vas sur www.monip.org…
tu as donc une ip différente pour chaque pc peut tu nous dire quelles sont les infos indiquées sous l’ ip ?

Peut tu nous poster le résultat de la commande:
Démarrer > executer > cmd > ok > ipconfig /all ( sur tes deux pc connectés en meme temps au net)

Merci :wink:
Edité le 07/06/2010 à 20:43

Bonjour tout le monde, c’est moi ‘menamine’,
Je vous écrit ce message à partir de mon deuxième pc (un portable à vrai dire). au moment ou j’ai pénétré ce forum, j’ai trouvé ce message : “Vous devez être connecté pour écrire un message !”, alors que je suis tjs connecté sur l’autre pc, j’utilise forcement deux adresses ip différentes, j’ai dû créer ce deuxième pseudo ‘aminemen’ pour vous écrire ceci, même si je peux aussi me connecter de mon portable avec mon pseudo ‘menamine’ (tout en étant tjs connecter sur mon pc avec ce pseudo).

:MDR


pardon j'ai ri mais c'est nerveux :p

non menamine ca veut rien dire du tout. moi j’ai 5 pc connecté en meme temps sur internet mais je n’ai qu’une seule ip internet.

on appelle ca du NAT.

Mes pc ont bien des ip différentes sinon ils ne pourraient pas communiquer ensemble, mais pour sortir sur internet on fait croire aux sites internet que c’est ma box internet qui a demandé une page web par exemple.

Et c’est ma box qui se rappelle de quel pc chez moi avais demandé la page web :slight_smile:
Edité le 07/06/2010 à 20:58

La case proxy n’est pas cochée dans les deux pc.

Bon sur les deux PC le site www.monip.org… indique, hormis les adresses ip différentes le message :
Pas de proxy détecté - No Proxy detected

pour le ipconfig/all, voir la capture d’écran suivante :

[Photo supprimée]

pareil que ce que j’ai envoyé avec mon second pseudo amienmen, et avec la capture d’écran du ipconfig/all suivante :
[Photo supprimée]

ha bein non j’ai rien dit, bein c’est pas ce que je pensais je retire ce que j’ai dit :wink:

après relecture je pense que c’est la réponse de raven qui se rapproche le plus de ta situation, après pour ce qui est des abonnements :etonne2:

tes identifiants de connections tu les saisie dans windows quand tu établis la connexion ?

et si tu saisie les identifiants de ton amis sur ton pc ca connecte aussi ?

sinon pour en revenir à la question originale est ce que le débit baisse ?
bein je vais laisser nos expert te répondre ^^

Je pense que pas forcément et que ca dépends de ce qu’il y a derrière le modem (ou devant plutot :p)
L’atm ne permet pas de pré allouer la bande passante? Mais comment savoir ?

On est dans l’inconnu pour moi je laisse la place et écoute attentivement :stuck_out_tongue:

a++
Edité le 07/06/2010 à 21:44

déjà si tu donnais 2 screen shots des 2 PCs et non pas 2 fois la même image…

Mais de toute façon tes IPs sont clairement en 192.168.0.X ce qui implique que tes IPs sont locales…

En ce qui concerne la liaison PPP c’est celle de ton modem…

Et par pitié stop avec ces délires… ça va un moment…

Tout d’abord si tu accorde un peu d’attention à ces screenshot tu verras que ce n’est pas les mêmes, il n’y a qu’a voir le nom de l’hôte qui n’est pas le même

En ce qui concerne les IPs, il va falloir que tu achètes des lunettes correctrice, il deux adresses IP différentes sur chaque pc sur le acer3620 :41.107.51.7 et sur le pc maison :41.201.93.211.
Pour les adresse en 192.168.0.x, c’est normale qu’il y est des adresses locales, même si j’utilisais un seul pc j’aurais une adresse local, c’est le moyen de communication entre la carte réseau de mon pc et le modem.

La liaison ppp est celle de mon modem j’ai jamais dis le contraire, mais il y a deux liaisons différentes (deux adresse ip différentes)

Le délire ça ne vient pas de moi et la mythomanie je vous la laisse. Apparemment tu es complètement out du sujet.


[quote="boss50"] ha bein non j'ai rien dit, bein c'est pas ce que je pensais je retire ce que j'ai dit ;)

après relecture je pense que c’est la réponse de raven qui se rapproche le plus de ta situation, après pour ce qui est des abonnements :etonne2:

tes identifiants de connections tu les saisie dans windows quand tu établis la connexion ?

et si tu saisie les identifiants de ton amis sur ton pc ca connecte aussi ?

sinon pour en revenir à la question originale est ce que le débit baisse ?
bein je vais laisser nos expert te répondre ^^

Je pense que pas forcément et que ca dépends de ce qu’il y a derrière le modem (ou devant plutot :p)
L’atm ne permet pas de pré allouer la bande passante? Mais comment savoir ?

On est dans l’inconnu pour moi je laisse la place et écoute attentivement :stuck_out_tongue:

a++
[/quote]

Oui je saisie mes identifiants de connexion dans windows, et ouiiiii quand je saisie les identifiants de mon amis sur mon pc ca connecte aussi, c’est ce que je raconte depuis le début.:pt1cable:
Edité le 08/06/2010 à 10:59

Bah clubic ne m’affichait que l’image du PC…

Ce qui n’empèche que tu restes dans la fumette.
Il rest fondamentalement impossible, à moins que ton provider (Algerie Telecom) n’ait entièrement réécrit les protocoles gérant le DSL et le PPP…

Ton provider te connecte avec 2 IPs parce que comme tu n’as pas de router, mais un simple modem, tout PC va avoir besoin d’une IP publique fournie par l’ISP.
Ce qui n’empêche que les 2 IPs appartiennent au même compte… Qui doit être le tien, et non pas celui de ton ami… car l’autentification lie le port de connexion du DSLAM à la combinaison Username/Password…

En ce qui concerne la bande passante, tu va diviser la bande passante de ton compte par le nombre de PCs connectés (moins environ 1 % par PC connecté)…
(sauf si tu as 2 lignes téléphoniques distinctes (paires de cuivre séparées) et un modem avec dual homing)

Sur ce… je m’en retourne à des topics plus intéressants

OK, j’ai compris, il n’a pas activé le routeur, du coup le NAT n’est pas actif et chaque PC de la maison a une adresse IP distincte donnée par le fournisseur d’accès de manière dynamique (au lieu d’une pour tous les PC sur une box standard avec routeur et NAT activé)
Edité le 08/06/2010 à 16:21


[quote="menamine"]

Quels sont les autres cas ou on peut avoir deux adresse ip? à part le cas ou on utilise deux abonnement différent
[/quote]
Si le NAT n’est pas activé alors chaque PC aura une adresse IP différente.


[quote="Raven-CH"] Ton provider te connecte avec 2 IPs parce que comme tu n'as pas de router, mais un simple modem, tout PC va avoir besoin d'une IP publique fournie par l'ISP. Ce qui n'empêche que les 2 IPs appartiennent au même compte... Qui doit être le tien, et non pas celui de ton ami... car l'autentification lie le port de connexion du DSLAM à la combinaison Username/Password...

En ce qui concerne la bande passante, tu va diviser la bande passante de ton compte par le nombre de PCs connectés (moins environ 1 % par PC connecté)…
(sauf si tu as 2 lignes téléphoniques distinctes (paires de cuivre séparées) et un modem avec dual homing)
[/quote]
Tout est dit :jap:

Et sans dec’, arrête les XP pirates hein !