Est-ce que la réparation de Windows Xp-pro - répare la BDR

voici mon problême, mon pc était long à s’éteindre et à démarrer j’ai utilisé regcleaner pour faire du vide dans ma base de registre, en manuel et j’ai gardé une sauvegarde.

ceci étant dis il redemare et s’éteind mais ce n’ai plus comme au paravant, c’est un peu long à s’éteindre et au démarage il me fait 1 bip court,1 long,2 courts et un autre court et démarre.

:??: Je voulais savoir, si le fait de mettre windows xp-pro dedans et selectionner la réparartion: Cela réparerait ma base du registre. :super:

j’attends toute votre aide, et merci à l’avance

[:paysan]… Je serai toi avant de tenter une reparation de windows, je regarderai au niveau Materiel ce qui se passe : les bips courts / longs ont 3 provenance :

  • Barrette memoire : mal enfichée / Deffectueuse
  • Carte video : mal enfichée / Deffectueuse
  • Ventilateur processeur qui ne fonctionne pas
    Commence par verifier cela et donne nous le model exact de ta carte mere stp.

+1 Les bips du démarage indiquent un problème materiel, donc ouvre ta machine et jettes-y un oeil…

telecharege l’ultimate boot CD pour tester tes barettes…

pitinonoz voici les caractéristiques de ma carte mère, je te signal que mon pc démarre quand même
>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Propriétés de la carte mère:
Identifiant de la carte mère 63-1006-000086-00101111-082003-I865PE$P4P81086_BIOS DATE: 08/20/03 12:57:55 VER: 08.00.09
Nom de la carte mère Asus P4P800 Deluxe

Propriétés du bus principal:
Type du bus Intel NetBurst
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 200 MHz (QDR)
Horloge effective 800 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus mémoire:
Type du bus Dual DDR SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 200 MHz (DDR)
Horloge effective 400 MHz
Bande passante 6400 Mo/s

Propriétés du bus chipset:
Type du bus Intel Hub Interface
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 67 MHz (QDR)
Horloge effective 267 MHz
Bande passante 267 Mo/s

Informations physiques sur la carte mère:
Sockets/slots processeur 1 Socket 478
Slots d’expansion 5 PCI, 1 AGP, 1 WiFi
Slots RAM 4 DDR DIMM
Périphériques intégrés Audio, Gigabit LAN, IEEE-1394
Forme ATX
Taille de la carte mère 240 mm x 300 mm
Chipset de la carte mère i865PE
Autres fonctionnalités Asus Intelligence, JumperFree, Stepless Freq Selection, Ultra-ATA/133, RAID

Voici ce que j’ai trouvé sur les BIPS :

Es-ce que c’est ton cas ?

Pour ton probleme de BDR, je ne sait pas si une reparation restaure la BDR, comme la fonction SCANREG de Win98SE. Normalement en demarrant sur la DERNIERE BONNE CONFIGURATION connue, tu utilise la base de registre du dernier point de sauvegarde, tu peut toujours essayer ca.

Bonne chance

Ce genre de bips, sauf erreur de ma part, signifie qu’il y a un soucis avec la carte vidéo.

Sort la de son slot, puis remet la en l’enfonçant bien (mais pas trop fort pour pas tout casser).

Bon courage

les bips ne sont pas normaux regarde du cote materiel comme te l’a conseiller pitinonoz, pour ta restauration tente effectivement de restaurer la derniere bonne configuration connut, sinon tente un restauration du system, mais avant tout verifie ton matos quand tout est normal tu as un seul bip et c’est tout cela m’etonne que ta machine demarre

pitinonoz quand il était neuf il avait deux bip au demarrage, et maintenant suite à avoir enlevé des entrées obsolettes dans la bdr il démarre, mais me fait 4 bips.

Je ferais bien une restauration mais je ne sais plus à quelle date remonte ce problême.

Ce qu’il me faut c’est l’information de la réparation de windows, à savoir si ça réparre la BDR.merci

tu est tetu toi nous sommes trois à te dire que tu as un probleme materiel sur ta machine et tu ne nous ecoute pas, lors de la restauration windows modifie les fichiers systems un point c’est tout il ne touche pas aux entrees dans la base de registre si ce n’est aux entree systems

colino77 têtu moi non, je réitere mon problême et ma question .

tout neuf il a toujours fait deux bips " il ny avait pas de problême matériel"

Maintenant si tu me dis par l’afirmatif que la réparration de windows ne réparre pas la BDR alors ce n’ai plus pareil.

Il faut que je trouve une nouvelle piste, mais laquelle en sachant que mon pc fonctionne, puisque je m’en sers en ce moment.

Et tu penses que j’ai un problême matériel, il faut que je l’ouvre alors.

la restauration modifie les fichiers systems windows dans la base de registre pas les entrees logiciels.

ton pc c’est toi qui l’a monté ou tu l’as acheter tout fais il devrait faire un bip point si il en fais plusieurs c’est qu’il y a un problème materiel, regarde du coté de ta carte vidéo

non je l’ai acheté monté et il faisait toujours deux bips courts.

Je viens de l’ouvrir et manipuler les cartes et barettes c’est pareil toujours 4 bips, je ny comprend plus rien.

Mais pour infos, il fait 4 bips depuis que j’ai néttoyé la BDR je ne sais plus quoi faire, merci quand même.

tes composants sont defecteux, ce n’est pas normale qu’il fasse 2 ou 4 bips, le mec qui ta vendu la machine est un charlot si il te dis qu’il n’y aucun problème as tu tester ta ram avec memtest que tu trouvras ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
verifie egalement ta carte video soit elle est mal enfoncer soit elle est defecteuse, verifie le ventilo du cpu et verifie les temperatures dans le bios

Je me tue a faire des recherches et personne ne lit ce que je trouve :confused: Apparament les Bips sont Normaux sur cette carte mere a la CONDITION que des peripheriques USB soient branchés. Sinon c’est qu’il y a effectivement un probleme materiel.

Par prudence, je telechargerai le UBCD pour faire des tests sur la memoires et le disque dur.

donnes l’adresse du site stp pitinonoz :slight_smile: :slight_smile: ça m’interesse, quand au bips branche tout tes periph usb, dis ce que ça fais

pitinonoz j’ai vérifié les trois éléments que tu as cité est c’est bon.

Barrette memoire : mal enfichée / Deffectueuse
Carte video : mal enfichée / Deffectueuse
Ventilateur processeur qui ne fonctionne pas

Je viens de faire un redémarrage et éffectivement les bips correpondent au nombre de ports USB Branchés, est-ce normal.

Si tu as des infos pour charger UBCD merci d’avance

apparament pour ta carte mère oui…

Est-ce que tu sais te servir de la fonction recherche du site de clubic ???
Voir même Google ???
Il suffit de taper UBCD sur google, et tu tombes sur le site officiel.
Pour clubic, tape Ultimate Boot CD, et puis voila !

dj ram je te remerci, mais franchement quand on sait, c’est plus facile non?.

Je viens de retrouver la fenêtre de Google c’est magique non : et un peu de pédagogie, l’entraide informatique ça compte non, expliquer simplement, rien de plus simple?

Mais enfin , tu remarqueras que même toi, tu réponds pas à ma question :A savoir si je fais une réparation de windows, si cela répare ou pas ma BDR

pour répondre a ta question : partiellement…

Je pense que les clé vitales sont recrées si elle manquent…