Est ce que je peux brancher ma wii sur un écran LCD par le biai de ma freebox ?

salut à tous,
j’ai en projet d’acheter une wii, mais ne possédant pas de télévision, je cherche un moyen pour afficher la wii sur mon écran de pc sans câble supplémentaire, ni module de conversion analogique/numérique…
J’ai évidemment une connexion internet, et je me posais la question de savoir si la Freebox, n’était pas l’élément qui permettrai d’afficher la wii sur mon écran de pc !

Je vous explique ma théorie sur la question, si l’on relie par cable composite ou s-video, la wii à la freebox sur les ports d’entrée et l’on relie la freebox à un lcd par le câble HDMI en sortie.

Si vous êtes dans mon cas et que vous avez acheté une wii, pouvez-vous me dire si cela fonctionne ? :slight_smile:
Je pense qu’au niveau de la théorie c’est sensé fonctionner !

J’ai très envie de m’acheter une wii mais strictement pas une télé. Ce sera juste pour la wii alors ca m’emmerde pas mal.

#1 : http://fr.wikipedia.org/w[...]dias_et_connectique

#2 : http://www.free.fr/adsl/p[...]ion-freebox-hd.html

Aucune chance que ça fonctionne!
Il n’y a pas d’entrées vidéo sur la Freebox, ce ne sont que des sorties.
J’ai une Freebox HD mais pas de Wii.

+1 la freebox n’a pas d’entrée. J’avais eu ce problème avec ma PS2, j’ai dû changer la télé …
Ta télé n’a pas de prise composite ?
Tu pourrais toujours acheter un adaptateur composite>péritel mais bon …

Apres avoit bien regardé, sur la freebox V5, il y a bien des entrées vidéos, entrée RCA & entrée S-VIDEO.

à cette url, les photos :
www.freenews.fr…

Est-ce que c’est réalisable, ou c’est une fausse piste ?

la seul solution simple c’est www.abconsole.com…

tu peut le trouver moin cher
cela evite les bidouille

ok j’avais déjà vu ce type d’accessoire :slight_smile:

Le truc c’est justement de ne pas ajouter un vga de + sur mon ecran de pc.

en résumé ma config :

  • le pc est relié à l’écran par vga/dvi
  • la freebox est reliée à l’écran par hdmi (pour la télé)

(je n’ai plus de port libre sur l’écran)

j’aimerai brancher la wii sur la freebox afin d’afficher sur l’écran lcd.

Je voulais savoir si ca pouvais fonctionner en branchant la wii sur l’entrée S-VIDEO de la freebox ?

d’apres ce que j’ai trouver les entrée video ne sont pas encore activer sur la freebox
Derniere info de ce type 2007 : a voir si activer maintenant mais pas de nouvelle la dessus

Je me suis trompé, il y a bien des entrées vidéo sur la FreeBox HD (ma Freebox HD est à 100 km d’où je suis actuellement) :ane:

Elle servent à enregistrer un flux vidéo pour diffuser sur la TV Perso (l’enregistrement se fait en composite ou en SVideo).

Ma Freebox est relié à mon écran en HDMI.
Je n’ai pas Wii mais je pourrais peut être tester avec mon appareil photo qui a une sortie composite (connecteur RCA jaune).
Ou alors avec la sortie SVideo de la carte video de mon PC

Très bonne idée de remplacer la wii par un autre appareil, un appareil photo ca devrai fonctionner nickel :wink:

je teste dès que je peux !
@gillesv38> Tiens moi au courant si de ton coté ca marche :slight_smile: ca m’intéresse beaucoup de savoir si ca passe avec la carte video

Je n’ai pas fait le test avec la sortie SVideo du PC mais avec la sortie composite de mon appareil photo.
Ça fonctionne mais il y a quand même un gros problème, il y a en permanence un pavé affiché en bas de l’écran avec les messages “Démarrer l’enregistrement” “Retour à la page d’accueil” “Options” “Editer” “Partager”