Bonjour,je voudrais me faire un ordinateur moi même en pièces détachées et voila ce que je voila ce que je voulais prendre,dites moi si c’est bien ou pas et si j’ai oublier quelque chose.
-Boitier : A+ CASE XClio A380 Twin Engine Super Tower Black
-Alimentation : HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530 Watts -
-Carte mère : ASUS P5LD2 SE (Socket 775)
-Carte graphique : LEADTEK WinFast PX8800 GTS TDH (640 Mo, PCI-E)
-Mémoire : 2 X CORSAIR DDR2 1Go PC2-5300 Value Select
-Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600
-Disque dur : 2 X WESTERN DIGITAL WD2500 Raid Edition - 250 Go SATA 300 (Cache 16Mo)
-Système d’exploitation : MICROSOFT Windows Vista Familiale Premium - 64Bits OEM
Pourrez vous me dire si c’est une bonne config et si tout est bien compatible. Merci
bonne config :super:
pour la ram Gskill et aussi bien et moin chere
par contre alim no-name 400w elle va claquer faut que tu prenne au moin 500w de marque (hiper,fortron,antec…)
je ne suis pas d accord avec toi les 2mo de memoire cache en moins seront prejudiciable dans l avenir. Il faut savoir qu un proco comme le e6600 te permettra sereinement de voir l avenir et de ne pas brider les prochaines generations de cartes graphiques.
le e 6300 est vraiment en deça reflehis bien.
Je n’ai que 512k de cache sur mon A64 3200. Poussé a 2,5 Ghz les perfs sont casiment au meme niveau que le 4000+ (qui lui a 1mo de cache).
Pour faire des economies passer d’un 6600 a un 6300 je pense que c’est une bonne idée :super: (et pourquoi pas un 6400 ? Essaye de trouver un ecran pour savoir de combien il faut baisser)