Est ce que cela en vaut la peine de passer sur VISTA ?

Voilà, j’ai longtemps hésité pour installer tous mes logiciels sous Vista, et puis oublier petit à petit XP, pensez vous que Vista est assez mature pour le faire, j’entends tellement de critique entre les pour et les contre, que je ne sais plus sur quel pied danser, que va m’apporter réellement Vista par rapport à XP, quels sont encore ses gros défauts ? D’avance merci à vous tous pour votre aide a ce sujet.

D’apres ce que je lis tu utilise deja Vista… Donc normalement tu devrais être à même de savoir si Vista te convient, s’il pose probleme ou non selon ton usage et tes softs :neutre:

Pour connaitre les apports de vista sur XP il existe un certains nombre de dossiers traitant le sujet de manière tres complete partout sur le net (clubic, PCInpact, PresencePC, GenerationNT etc) on ne va pas se repeter encore et encore…

oui mais je l’utilise seulement depuis 4 jours, donc je voulais avoir des témoignages de personnes qui l’utilisent depuis des mois.

Je l’utilise depuis l’année dernière : j’adore. :smiley:

idem

Plus de XP chez moi et je ne regrette pas :smiley:

lightwave => prends toi le temps de l’utiliser. Au bout de quelques semaines tu saura bien si tu peux rester dessus ou pas :wink:

Ok, en plus je trouve qu’il est vraiment design, ils sont arrivés enfin à la hauteur d’un mac niveau environnement, on parle souvent sur les forums d’incompatibilité avec certains logiciels, pour l’instant toutes les installations se sont bien passées chez moi, et pour les jeux c’est pareil ? Mais vous me donner envie d’y rester ! lol

Je n’ai eu aucune incompatibilité.

Les seules qu’il puisse y avoir, c’est avec des logiciels qui touchent au système, comme les pares-feu, les anti-virus, etc.

Bjr j en profite pour faire mon appartion (au non va dire Le poilu^^ vieille rencoeur hehe tu te souvient le 64bits) bref
Est ce que vous connaissez un site qui peu soit par reconnaissance, soit par référence, plus ou moin nous dire si les pilotes 32bits ou 64bits existent pour vista celon notre “config”.
Edité le 17/08/2007 à 14:42

www.touslesdrivers.com… :neutre:
Edité le 17/08/2007 à 16:51

tout simplement merci
le probleme c est que j aimerai le savoir avant d avoir vista hors tld.com fait une reconnaissance avec ce que j ai…

Lightwave, ayant un portable équipé de Vista, je peux te dire que j’ai réussi à installer et utiliser sans problèmes des logiciels pourtant annoncés comme incompatibles… Mes seuls ennuis furent avec deux ou trois jeux dont un ne voulait pas se lancer après avoir mis plus d’une heure à s’installer (alors que ça ne mettait que 5 mn sur d’autres machines moins costaudes), et un autre qui nécessite juste d’avoir les droits admins pour se lancer ! Rien de grave, donc, surtout que je suis pas très joueur ! Mais du côté des applis bureautiques, multimédia et Internet, RAS ! J’arrive même à faire tourner de très vieilles applis 16 bits (je sais, c’est pas jeune) sans le moindre accroc !

Personnellement, je suis très satisfait de Vista au quotidien, même si c’est tout un tas d’habitudes à réapprendre (mais je m’y suis très vite fait, d’autant que j’ai lu tout ce que j’ai pu à son sujet avant), et je trouve le champ de recherche du menu Démarrer très pratique : je l’utilise d’ailleurs quasiment tout le temps ! Pour l’apparence, je regrette juste que les barres de titre soient si foncées une fois les fenêtres agrandies avec Aero…

Vista, devient matûre! les dernières updates et patchs, rendent VISTA
agréable et qu’on le dise Vista est mieux que XP!!! Plus réactif, plus conviviale, je reviens sur le moteur de recherche intégré, tu cherches une note en txt qui se nomme mémo sur votre disque dur, et bien tu tapes mémo txt, ça sort en une fraction de seconde, idem pour les programmes, (bref, pour autant qu’on ouvre les yeux, sur ces capacités, c’est super) reste encore quelques soucis de compatibilités, mais dans 6 mois, on saura plus ce que c’était XP = Paroles de Scouts J’ai Vista sur 2 machines depuis 6 mois, c’est de mieux en mieux…
Edité le 18/08/2007 à 08:12

J’ai un petit soucis avec vista, lorsque je veux créer un dossier et le renommer, il m’indique ce message :

Le fichier ou le dossier n’éxiste pas

Alors que je suis en mode administrateur, si quelqu’un peut m’aider ? Merci.

merci pour vos réponses donc celon vous Vista +1
dans ma signature figure ma config si quelq un a rencontré un probleme de compatibilité avec le meme matériel qu il m en fasse part.

perco 15 moi je suis sous vista 64 bit et j’ai tout mes driver ma config est la suivante

p5w dh deluxe
8800 gtx
g15
Et j’ai tout mes driver que sa sois le chipset du son integrer au pilote de la carte résau tout fonctionne impecable :slight_smile:

J’ai résolu mon soucis sous vista pour renommer les fichiers, juste à installer un ptit patch, et maintenant c’est bon. j’y suis, j’y reste !!!

Je suis surpris de lire que Vista serait mature.
Du coté des entreprises, il semble que pratiquement personne n’est passé a Vista pour l’instant.

C’est à mon avis logique et cela va prendre encore du temps 1 année, au moins. Car les entreprises se disent pourquoi changer xp par Vista si leur XP va bien? Il attendent en plus que Vista à le SP+, voir le SP2… C’était la même chose de win2000 à XP, cela à pris du temps pour les entreprises, et certains privés…

Pour les entreprises, ça ne veux rien dire : primo, elles payent leurs licences, secondo elles ne changent pas d’OS pour le plaisir, tertio elles aiment avoir un parc homogène.

Mon contrôleur de domaine est toujours un NT4 SP5 et je n’ai pas fini de déployer Windows XP, il me reste des Windows 2000 SP3 et SP4…

bah moi aussi :neutre: