Est ce que cela en vaut la peine de passer sur VISTA ?

le seul truc qui m’emm… avec vista, c’est que malgré mes 1Go de ram, ben je rame encore…

Le probleme vient d’ailleur à mon avis. J’ai longtemps utilisé Vista avec 1Go et je n’ai jamais eu à déplorer des ralentissement inhérents au manque de RAM… et je ne suis pas le seul.

tu as quoi comme cpu et comme carte graphique

AMD XP 64 3200+ et une 8500GT

voici ma config au taff: atlhon 64 3800+ 2 go de ram ddr 400 ati radeon pci-e x1600 pro 256 mo de ram et un disk de 80 giga, indice de performance de 4 et vista tourne parfaitement


commence par passer une petit coup d'antispyware histoire de voir si il n'y aurait des cochonneries cachés quelque part sur ta machine ensuite défragemente ton disque dur, perso plus le temps plus je trouve vista performant

En fait il rame à mort les 10 premières minutes (mon DD tourne a fond…) puis ça va, sauf avec quelques jeux comme titan quest…

Et j’ai installé vista premium il y a à peine deux semaines, il est quasiment propre…
Edité le 13/09/2007 à 17:08

Athlon XP ou Athlon 64 ?
un 3200+ c’est peut-etre un peu juste pour profiter pleinement de vista (mon XP 1800+ @ 2.4Ghz montrait des signes de faiblesses par moment avec Vista… mais c’etait utilisable…)

ben, AMD XP c’est athlon XP… de chez AMD… donc, c’est un AMD Athlon XP 64 3200+ :wink:

Athlon XP et Athlon 64 Ce n’est pas du tout la même chose :stuck_out_tongue:

Ce sont 2 types de processeurs différents, le second étant plus performant que le premier.

non athlon xp et athlon 64 ce n’est pas la même chose l’athlon xp c’est le k7 avec un socket A ou slot A pour les athlon ayant une fréquance inférieur à 700 mhz, ensuite amd est passer au socket a pour les athlon xp jusqu’au 3200+ et ensuite ils sont passer sur socket 754 et 939 pour les athlon 64 qui ont des insctruction 64 bits, donc non l’atlhon xp et l’athlon 64 ce n’est pas la même chose

j’ai dit que c’était la même chose ?? je repete, j’ai un AMD ATHLON XP 64 3200+… venez pas me dire que ça existe pas quand même… :heink:

Tout à fait… ça n’existe pas :stuck_out_tongue:

Un Athlon est soit XP soit 64 mais pas XP 64
C’est ce qu’on s’evertu à te dire depuis hier …

Et entre une Athlon XP 3200+ et un Athlon 64 3200+ il y a une marge avec une petite différence de perf que le nom ne sous-entend pas.

y a vraiment des abrutis … tu leur explique plusieurs fois, mais ils ne cherchent même pas a lire convaincu qu’ils ont raison …
Et pourquoi pas un Intel duron xp 64 x2 dual core d ? Comme ca on mélange bien tout :smiley:

NON UN ATHLON XP N EST PAS UN ATHLON 64 C EST L UN OU L AUTRE ET IL FAUDRA BIEN TE RENTRER CA DANS LE CRANE O MON CHER RELOAD !

Reste correct quand même ! :wink:

c’est pire, on fait des pieds et des mains pour virer vista pour remettre XP dès que l’on peut, trop de galère avec le réseau (je ne parle pas d’un petit réseau local à la maison, je parle là d’une vrai gestion de réseau de grosse entreprises
à vouloir tout refaire ils auraient pu au moins garder ce qui fonctionnait nickel avec XP.

cela va peut être s’arranger avec le temps.
Vista sera bien pour les jeux je pense, mais je trouve dommage de devoir forcement avoir une machine de ouf pour faire de la bureautique à moins de prendre la version basique, mais là autant rester sous xp
Edité le 18/09/2007 à 14:17

Tu voulais donc garder la même pile IP que NT4, et la même couche réseau qui t’oblige à avoir un serveur WINS inutile par ailleurs, et un système ni compatible avec l’IPv6, ni avec le WIFI (car avec XP le 802.11a/b/g/n n’est qu’une émulation du 802.3).

Il faut vraiment être mauvais pour ne pas réussir à virer Vista, il suffit d’installer un autre OS. A moins que tu ne saches pas installer XP, depuis 6 ans qu’il existe…

Je te dirais que même si j’utilise Vista personnellement depuis presque 1 an, il ne va pas mettre les pieds dans mon entreprise avant quelques temps. Mais j’ai déjà 2 stations de test. :smiley:

Vista un OS comme un autre, il n’est ni dédié au jeu, ni à la bureautique. Je dirais même qu’il est orienté utilisateur, ce qui en soit en fait déjà une excellent machine en entreprise !
Prendre la Vista Basic, si tu as un réseau, est une grave erreur ! C’est la Pro qu’il faut, surtout si tu as un Active Directory. :neutre:

OUAIS OUAIS CA VA J’AI COMPRIS !!! :slight_smile:
Sorry, j’ai eu un XP1600 pendant tellement de temps que je suis resté dedans :stuck_out_tongue:
Donc, j’ai actuellement un ATHLON 64 3200+ :wink: