Espace - Terrain privé?

http://fr.news.yahoo.com/18102006/202/wash…espace-des.html

Franchement ca fait peur [:kend]

Premier arrivé, premier servi :neutre:

Ce sera pareil pour la Lune, Mars et les autres objets stellaires visités :confused:

clair que les news yahoo ça fait peur des fois… :paf:

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine…

STAR WARS episode -1, où les USA ont un canon à ion (C&C) en prévision

dans tout les cas, c’'est pas que ca fait peur mais les chinois et russes vont pas se laisser faire et s’il y a course à la technologie militaire ca va pas arranger les choses sur terre.

A la limite qu’ils s’approprient une planete ou un satellite, je peux comprendre, bien que je n’adhere pas, mais s’approprier carrement l’espace…
C’est du monopole, et il me semble que c’est Forbidden!!

Tu sais, quand on est Président des Etats Unis d’Amérique, les “forbidden” et autres “traités”, on connait pas (sauf pour les autres) :smiley:

Ca c’est malheuresement bien vrai :pfff:
Bizzarement, mais sans approfondir, j’ai pas vu de news concernant la reaction d’autres pays…

surtout quand on est président républicain [:sabathan666]

Dans ce cas, l’espace appartient aux pays de l’ex-URSS… :neutre:

Quand je dis “premier arrivé” c’est “premier arrivé et resté” en fait :smiley:

Pas juste "premier arrivé en éclaireur" :smiley:

Tu vas rire, mais à ton avis, quels sont les lanceurs les plus utilisés aujourd’hui? Ariane V?
Non, non… C’est des Soyouz… Le bon vieux truc russe increvable… :paf:

Payés en partie par les entreprises américaines et européennes grâce aux contrats de lancement de satellites :smiley:

Si quelqu’un sur cette planète a les moyens de militariser l’espace, ce sont bien les USA et pereonne d’autre :smiley:

Et pourtant des accords ont etes signes pour eviter la militarisation de l’espace, ainsi que l’interdiction de s’approprier la lune ou tout autre objet celeste…
A la base, les ricains n’avaient pas le droit de mettre leur drapeau sur la lune :confused:

Bah comme j’ai dit plus haut, les traités et autres conventions internationales, les USA ils s’en foutent royalement :neutre:

Qui te dit qu’ils l’ont vraiment posé sur la lune ?

(troll launch complete :whistle: )

Y’a pas qu’eux, je crois que tout le monde s’en fout royalement :neutre:
Si rien n’est fait pour les calmer, ils vont vraiment devenir maitre du monde, et y’aura pas d’autre planete ou s’exiler :’(

Paske les ricains y sont trop fort :o (troll reception ------>Done, return to sender------> in progress)
:ane:

Le réflecteur qui a servi à mesurer la distance ce façon précise :smiley:

D’ailleurs avec un bon télescope il doit être possible de voir les traces laissées sur les sites d’alunissage :oui:

Sauf qu’un traité datant de la guerre froide a déjà interdit la “guerre dans l’espace”.