Eset smart security ou kaspersky 2009

bonjour

je sais que se sont 2 très bon antivirus , mais lequel choisir ?

MErci

Moi perso je nai pas essayer Eset smart security
j ai sur 1 ordi Kaspersky Internet Security 2oo9 :super:
kaspersky.telechargement.fr…
sur 1 aure Avira Antivir Prénium :super:
www.avira.com…

:hello:

Le firewall d’Eset est pas terrible du tout mais l’antivirus excellent.
Kaspersky Internet Security est meilleur pour moi.
Tu peux aussi préférer une bonne protection gratuite aussi comme Antivir Free comme antivirus, Comodo Firewall Pro (en désactivant “defense+”) pour le firewall et Spyware Terminator (sans le HIPS) + Spybot (sans le Tea timer) + Malwarebytes Free pour les antispywares. Tu peux rajouter Threatfire et Comodo Memory Firewall pour avoir une protection encore plus complète. :wink:

Salut

D’aprés ce que jai llu Comodo Memory Firewall serait déja inclus dans comodo frewall pro ( a vérifier :wink: )

+1 :super:

Moi je l’ai tester trés peu de temps donc pas d’avis sur la question

Tyu peut faire faire des associations de logiciel …
Antivir+ Comodo avec ou sans défense plus et MBAM voir pybot pour immuniser sa devrai suffire :wink:

Comodo Memory Firewall complète le firewall. :wink:
Voilà un excellent tuto réalisé par un des rédacteurs d’Infomars:

http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=1823

bonjour
Pour te donner une idée sur Kaspersky Internet Security 2009
kasperskyonline.com.cn…

:hello:


Et Eset [nod32.telechargement.fr...](http://nod32.telechargement.fr/compare.html) :hello:

Re
un peu de Lecture
anti-virus-software-review.toptenreviews.com…

:hello:

Salut,

Le résultat de ce test est pour le moins bizarre… Bitdefender 1er alors que ce n’est pas du tout le meilleur et G-Data 11ème alors qu’il utilise entre autre le moteur de Kaspersky…

Oui un peu bizare quand même ce test …

je l ai mis pour lecture ,bizarre je l admets,car G-data je ne l ai pas testé ,mais ce test je ne l ai pas fais !!

Moi Perso pour le moment je suis KASPAERSKY Et AVIRA !!!

Chacun vois ce qui lui convient et la difference ce fait en partie par celui qui est sur son clavier !!

Bon Dimanche !

Oui + 1 pour Kaspersky Internet Security 2009 la suite la plus performante ! Mais Avira est très bon aussi, c’est le pare feu qui n’est pas terrible :wink:

J’avais G-Data 2007 Total Care, c’était efficace (au moins autant que Avira), mais très très très lourd…
A priori, ça a été amélioré avec la version 2008.

Normal avec le moteur de kaspersky et celui d’avast…


[quote="cricri58"] je l ai mis pour lecture ,bizarre je l admets,car G-data je ne l ai pas testé ,mais ce test je ne l ai pas fais !!

Moi Perso pour le moment je suis KASPAERSKY Et AVIRA !!!

Chacun vois ce qui lui convient et la difference ce fait en partie par celui qui est sur son clavier !!

Bon Dimanche !
[/quote]
Et de la configuration qu’il fait de son antivirus :wink:

Et de la configuration qu’il fait de son antivirus :wink:
[/quote]
+1

CQFD !!

:hello:

Il suffit de venir ici de temps en temps pour voir que : les questions n’évoluent guère !! Y a qu’à taper “meilleur antivirus” dans le moteur de recherche de Clubic, et ca sera des pages et des pages de la meme question !!! Cela devient hautement rébarbatif d’y répondre, et reflète un aspect hautement phylosophique, un peu comme la question : “kiestcequialaplusgrosse ?”
Bref le meilleur antivirus, c’est celui du voisin !
Edité le 24/08/2008 à 16:21

C’est dur comme jugement.
Par contre, juju251 avait fait un topic sur les antivirus qu’il serait peut-être utile de sticker car il est vrai que c’est une question redondante.
Maintenant, il s’agit pour les moins aguerris d’entre nous de trouver la meilleure solution logicielle. Sachant que le classement “objectivé” est relativement mouvant, il est utile parfois de se reporter à ces résultats.
Après, il est vrai que les posts du type fanboy ne sont guère constructifs.

C’est aussi à nous, usagers réguliers du forum d’orienter et de sensibiliser les nouveaux qui le souhaitent aux autres protections : débugage de l’interface chaise clavier, principes généraux de sécurité élémentaire entre autre.

Regarde tout en haut de la page Logiciel Général… :ane:
Edité le 24/08/2008 à 17:14

Erf, non, je parlais de celui-ci !

EDIT : ah oui, dans les topics intéressants, suis-je couillon^^
:ane:
Edité le 24/08/2008 à 17:52

Bonjour,

la question initiale étant : Eset smart security ou kaspersky 2009 ? et connaissant bien les deux (Kasperky au domicile et Eset au boulot), les ayant testé assez longuement (par obligation et par métier), voici ce que j’en pense…
Je précise que j ai du faire une petite étude des deux, avant de renouveler notre parc (anciennement Norton).

1) Kaspersky : certainement un des meilleurs anti-virus, mais qui malheureusement, s alourdie avec le temps (version 2009 relativement gourmande en ressources systèmes, ce qui est vraiment dommage) et devient de plus en plus « nébuleux » dans ses messages d alarmes. Reste toujours bien placé dans les tests les plus sérieux (voir www.av-comparatives.org)….)
Le support technique est très accessible.

2) Eset smart security : J avoue que de mon coté, c est la surprise de l année, tant cet antivirus sait se faire oublier tout en étant rudement efficace (voir tests précisés plus haut). L interface devient moins austère que les années précédente et le paramétrage relativement aisé (je dis bien relativement), mais il est très performant par défaut, sans modifications des paramètres. Sa gestion du spam est un peu moins efficace que Kaspersky tout en étant relativement efficace. Il ne comporte pas de contrôle parental (contrairement a Kaspersky Internet Security).
Par contre il possède une fonction de sauvegarde des paramètres très pratique si l on veut l installer sur un autre poste ou tout simplement le réinstaller. Mais sans aller trop loin dans les détails, sa grande force réside surtout dans sa légèreté (certainement écrit dans un langage très proche de la machine). Le support technique est très accessible lui aussi.

Notre choix (au bureau) c est tourné naturellement vers Eset smart security et aujourd hui, je peux dire que nous ne regrettons pas ce choix.
En ce qui concerne le domicile, il se trouve que je viens justement de désinstaller Kaspersky sur un de mes postes (sous vista) pour tester Eset (ceci après que kaspersky m ait bloqué une partie de mon réseau relatif aux imprimantes). Pour l instant j ai vraiment noté une bouffée d oxygène sur mon portable avec Eset smart security.

Si ces deux suites sont excellente, ton choix devra se porter sur :

  1.     Kaspersky : plus lourd, mais un peu plus convivial et plus connu (bon forum sur le site de kaspersky)
    
  2.     Eset : pour sa légèreté, mais avec un peu moins de convivialité dans l interface.
    

Personnellement, je pense que comme aucun antivirus n est efficace a 100 pour 100, le choix doit se faire sur des critères de confort (mais aussi de notoriété). J ai donc choisi, plus de légèreté et de rapidité avec Nod32.

Bonne lecture, en espérant ne pas avoir été trop rébarbatif. :wink:

ps : désolé, mais j’ai supprimé quelques accents autres cotes, car cela semblait poser un problème de lecture.

ps2 : message envoyé en MP une première fois car impossible d écrire ici hier…
Edité le 03/10/2008 à 00:16

Selon les derniers tests av-comparatives Eset est un peu à la ramasse en ce moment… :wink: