Eset smart security ou kaspersky 2009

Dans la partie Scan a la demande uniquement (On-demand comparative). C est la détection en temps réel qui reste le plus important…
Mais, tu as raison de le souligner, car cela montre bien le compromis que l on doit faire entre les avantages et les inconvénients d un soft antivirus.

Par exemple : Celui qui est le plus efficace depuis un petit bout de temps c est GDATA (99,5% de détection). Et bien je l ai testé pendant un an sur un poste (chez moi), et franchement, si ta n a pas été équipée par la Nasa, tu auras un superbe antivirus mais un pc sans ressources au bord de l agonie (j aime bien exagérer).

Et bien je préfère un soft qui détecte a 98% et qui laisse ma machine respirer plutôt que de tous allouer a un antivirus. C est un choix. Car entre les routeurs (box par exemple) qui font déjà office de Firewall, le temps de latence entre la création d un virus (en chine, Russie, états unis) et son arrivée en France a grande échelle, on peut encore se permettre de prendre le soft un cran en dessous mais qui laisse respirer la machine. Et bien je trouve que Eset entre parfaitement dans ce cadre.

Bonne soirée.
Edité le 03/10/2008 à 21:09

Moi je trouve Kaspersky pas trop lourd ! En tout cas la version 2009 l’est moins que la 7. Sinon oui GData et lui très lourd. Mais Eset en taux de detection en temps reel est un peu en dessous aussi. Sinon le meilleur selon av-comparatives est Antivir Premium et non G-Data :wink:

Elle est très rapide contrairement a ce que tu pense

Et il y a pas que la Chine la Russie et les État unis ou il y création de virus c’est dans tout les pays

Tout a Fait

Vous avez raison sur la vitesse de propagation, mais je parlais surtout de ce qui touche le grand public, à savoir les virus contenus dans les mails (80% des cas que je traite sur les postes infectés). Je considère que les autres types d attaques (intrusions etc) sont moins communes chez mr tout le monde.

De plus lorsque l on considère qu une grande majorité d utilisateurs supprime directement les mails qui ne sont pas en français, et qu un bon nombre des mails infectés sont en anglais ou en chinois. Maintenant, il est vrai qu une personne, en France, ayant un poste infecté, risque de propager son virus a tout son entourage, mais a ce moment la, il y a de fortes chances pour que les bases virales de ses destinataires soient déjà a jour.

Les sujets en matière d antivirus sont toujours complexes, et très discuté (discutable aussi), mais je constate autour de moi, que des utilisateurs professionnels ou chevronnés ne choisissent pas forcement le soft qui a la meilleure note dans les tests (d ailleurs c est impossible, car cela change tout le temps), mais font souvent un choix basé sur certain compromis (vitesse, administration, taux de reconnaissance, support technique, fréquence de mise a jour, interface etc)

Je me suis même surpris moi-même a avoir installé une solution très médiocre, car elle contenait un contrôle parentale et que je voulais tout regrouper dans une même solution (toujours pas trouvé la solution idéale, meme chez kaspersky qui ne bloque pas msn)

Pour en revenir a Eset (mon choix actuel et changera certainement un jour), c est le compromis entre un soft qui est loin d être le plus mauvais et sa légèreté qui m a séduit. Je conserve Kaspersky 2009 sur les 2 autres postes de mes enfants et comme vous n êtes pas les premiers a me dire qu il ne c est pas alourdi, je vais regarder le paramétrage de plus prés ou éventuellement le reinstaller.

Bon Week end a vous.
Edité le 04/10/2008 à 11:51

Les infections par mail sont devenu peu répandu face au autre mais son quand même présente… Une des protection contre ceux type d’infection en plus de l’antivirus c’est un antispam :wink:

Presque un an aprés les réponses de parts et d’autres, même pas un “merci” de l’initiateur de ce post… ça donne super envie de répondre aux gens ça et de les aider.

réflexion personnelle du jours… :yeux2:

Salut à tous,

Pour le coup, c’est lui qui a du se choper un vrai virus, du type A (H1N1):lol:
Blague à part, c’est vrai que certains manquent de politesse.

A +

:slight_smile: Effectivement, je n’avais pas pensé a ça… (le pov)

Bonne soirée.