Es une arnaque? - Me demander en mp l'url

J’ai suivi le traitement au Roacutane quand j’avais 17-18 ans et ça avait marché mais l’acné était revenu 6 mois après l’arrêt du traitement. J’ai eu de nouveau ce traitement il y a 2 ans (même si j’avais moins d’acné qu’à 20 ans tout de même, j’en ai 27 maintenant) et depuis plus de problème. Les effets secondaires sont certes génants mais ça en vaut la peine (attention suivi du cholestérol obligatoire…)

C’est fleuris comme site :paf:
En tout cas je n’acheterais en aucun cas ce truc sans avoir demandé son avis à un dermato compétent.
Ou regarde dans le Vidal 2005 (ou 2006 je sais pas si il existe déjà);en gros c’est le dictionnaire des médicaments. Si ce truc n’y est pas, n’achète surtout pas.

Avec le roaccutane, moi j’avais eu juste la peau plus sèche, rien de plus, c’est un petit peu génant certes, mais rien de grave…

Mais avant de te ruiner pour rien, va chez un dermatho, c’est largement mieux

Avec le roacutane, j’ai juste eu des problèmes “en bas” on va dire :whistle:

et c’est vrai que “ça” gratte :paf:
Mais bon, les inconvénients ont valu la chandelle :super:

Et sinon oui le Vidal 2006 est sorti, y’a un site web www.biam.org qui est la version “gratutie” online, sinon en tapant le nom du médoc + “effets secondaires” tu devrais trouver de quoi te faire peur.

Ouais c’est des plante donc je sais pas si ça y est…

Je vais tester pour 1 mois et on verra bien si c’est un placébo ou pas.

Bonne chance :jap:

Si tu vois qu’au lieu d’être jaune ça vire au vert, et que y’a des brindilles ou des petites feuilles qui apparaissent, un conseil : arrête tout :paf: =mdr

Un pressage minutieux des boutons (de préférence bien les éclater pour que ça arrose ton voisin de classe), c’est l’idéal… :ane:

Arreter les débilitées…

:peur:

Non mais plus sérieusement, l’acné, c’est un passage quasi-obligé pour tout le monde… Je vois pas pourquoi il faudrait chercher à contrer la nature, à tenter des traitements qui comportent des risques ou trouer son portefeuille pour un effet purement cosmétique.

Mon frangin, lui, s’intéressait plus à son apparence que moi, à cette époque. Traitement au Roaccutane. Résultat, maintenant, quand l’acné à disparu (pour nous deux), il est resté hypersensible au soleil, et a des légères dépigmentations de la peau… Qui ne se voient pas quand il est pâle, mais quand il bronze, bonjour les dégâts…
Ca reste purement esthétique, c’est vrai. Mais faut pas oublier que le Roaccutane est loin d’être un traitement anodin même s’il est “à la mode”. Et que ses taches blanches, il les a déjà depuis 3 ans, et ça restera très probablement a vie.
Tout ça pour une bête histoire purement cosmétique, de poussées d’acnée qui durent 4/5 ans à tout péter… :o

Le problème c’est que pas mal de personnes ont des marques parce qu’elles n’ont pas fait quelque chose contre leur acné :neutre:

C’est pas une généralité nan plus hein :neutre:

Non, mais bon, quand on voit la liste des effets secondaires potentiels, tout ça pour un truc cosmétique (dans l’immense majorité des cas), on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle… Les lois de Murphy ne s’appliquent pas qu’à l’informatique… :paf:

COnnais pas de Murphy :o

Mais sinon, franchement, pour beaucoup, les effets secondaires ne sont pas bien graves…

Ouais c’est pour ça que je vais essayer de tester des herbes…

Ma mère m’interdit d’acheter des antibiotiques…et je pense qu’elle a raison :slight_smile:

45€ c’est pas execif donc je vais bien voir… :wink:

de toute façon acheter des antibiotiques sans ordonnance, tu peux aps (normallement)

et des antibiotiques ne feront strictement rien contre ton acné :neutre:

j’ai une cousine qui y allait à l’arrache : le coton imbibé d’alcool à 60°, ça arrache la gueule, elle a la peau rouge 5 min, mais ça a l’air d emarcher.
Par conte je ne conseille pas du tout.

Et comme le dit la pub ; les antibiotiques c’est pas automatique.

Et je fais un HS, car pour info si on dit ça c’est qu’on se rend compte que les bactéries sur lesquelles agissaient certains ATB deviennent résitantes.
Face à certaines bactéries, il reste plus que 1 ou 2 ATB qui marchent, mais pas top. Le risque de prendre des ATB pour rien, c’est que d’autrse bactéries deviennent résitantes, et qu’à terme dans 10 ans on se retrouve avec des bactéries qui résistent à tous nos ATB :neutre:

c’est un antibiotique le roacutane :??:

non, c’st à base de vitamine A et D.

Isotrétinoïne

Ouais il faut aller là pour voir les éffet secondaire…

http://www.doctissimo.fr/medicament-ROACCUTANE.htm