Error - hardware device removed

Disons que ton alimentation est de chez DELL… C’est donc pas le must… Faudra la changer!

Pour les CG que tu mentionnes, oui elles sont bien :wink:

Maintenant tu soulèves un point… Est-ce que ça va passer dans ton boitier? Il faudra que tu mesures pour le savoir!

Et il y a quand même un autre point qui me tracasse… Ta carte mère va-t-elle tenir le coup…

Enfin bref… Voilà pourquoi je n’achète jamais de PC de marque… Que ce soit DELL, HP ou que sais-je…

Bonjour à tout le monde et merci pour vos réponses.

Je r’ouvre ce topic parce que je vient de réutiliser mon ordinateur après 2 mois sans l’utiliser.

Je vient de passer à Windows 8.1, mis à jour mes pilotes, et j’ai eu un nouveau message d’erreur après avoir pus jouer à Hitman Absolution environ 15 à 30 minutes tranquillement.

Je tient à préciser que je n’ai rien toucher à la machine.

[Photo supprimée]

Voici l’état de la configuration aprés le jeu :

[Photo supprimée]

Comprenez vous d’où vient le problème ?

Merci par avance?
Edité le 16/11/2013 à 20:42

Comme dit déjà plus haut, ça vient très certainement de la carte graphique.

Et quand je vois le message directx, pour moi ça ne fait aucun doute.

Merci pour votre réponse,

Donc ça confirme nos idées précédentes.

Est-ce que je peux upgrader avec cette carte : www.materiel.net… ?

Merci par avance,

Oui et non (enfin ça dépends de pleins de choses).

De un, il faudra changer d’alim comme dit plus haut par XBB32.

De deux, niveau boitier, comme dit plus haut, ça ne passera certainement pas non plus (la carte est “longue” ).

Essayes de mesurer l’espace disponible dans le boitier, pour voir ce que tu as comme marge.

26,4 cms exactement,la Sapphire R9 270X Vapor X…il faut en effet un boîtier assez spacieux ^^

Et il me semble que les vapor-x sont très capricieuses quand a la qualité de l’alim.

Ben…je ne dis rien pour ne pas avoir l’air de troller,mais pour diverses raisons Sapphire est la dernière marque que j’achèterais :ane:

Quand j’étais chez les rouges, j’achetais toujours du sapphire (je n’ai jamais eu de soucis), par contre j’évitais toujours les vapor-x.

Après faut aussi voir le reste de la config (surtout le proc). Si le proc ne “suit” pas, inutile d’acheter une telle carte.

J’ai eu une Sapphire dont j’étais très content (X800 GTO²) :wink: mais disons que je pense que la qualité a baissé ces dernières années :neutre: