Error - hardware device removed

Parce que cette fonction est justement censée tester les paramètres d’un o/c,c’est à dire quand on augmente manuellement les “paramètres d’horloge” :neutre:

Là,avec les réglages que je vois et si tu cochais “activer graphics overdrive”,les fréquences monteraient ingame à 860/1350 Mhz au lieu des 850/1200 Mhz normaux ^^

Dans mon cas,même si la case “activer etc…” est cochée ça n’a pas d’importance puisque les 875/1225 Mhz affichés sont les valeurs normales de la cg (il est vrai que je peux donc la décocher sans aucune incidence sur rien :ane: )

Résumons-nous : sur ton screen,la commande manuelle du ventilo n’est pas cochée et il était donc géré en automatique avec pour résultats 72°/53%…or,avant de remplacer la pâte thermique (qui avait 3 ans) de ma HD5870,elle montait à 72° ingame avec le ventilo à 63% (les HD5800 series sont réputées pour leur faible chauffe,mon modèle a un très bon ventirad et ma tour est très bien ventilée)

Donc tes valeurs ne me semblent peut-être pas si élevées que ça si la ventilation dans la tour n’est pas excellente (sur le screen HW Monitor,les dd me semblent un peu chauds) :neutre:

Quelle est la version des pilotes ? tu dis que le problème dure depuis plusieurs mois,as-tu essayé d’autres pilotes depuis ?

Dites les gars, vous en pensez quoi de l’alim ?

Depuis le début on se focalise sur la carte graphique, mais on sait très bien qu’une alim de mauvaise qualité peut entravé le bon fonctionnement du matos.

Mr.Matte > Niveau température, ça donne quoi la ?

Je ne l’avais pas vue :ane:

C’est vrai qu’elle n’inspire pas confiance :confused: si on se fie aux ampérages annoncés sur les 3 rails 12 V elle devrait faire 500 W rien que sur eux,or on voit ailleurs “puissance combinée sur les 12 V A,B et C : 385 W” :etonne2:

…et en ajoutant les 142 W des 3,3 V et 5 V on dépasse largement les “max power 460 W” :pt1cable:
Edité le 28/08/2013 à 20:45

Maintenant c’est vrai qu’on ne peut pas exclure que la carte graphique soit défectueuse, mais quand je vois l’alim j’ai comme un doute.

Mias bon changer de carte graphique + l’alim ça va faire grimper la note :confused:

Bonjour,

@Blackalf : J’ai fait des essais avec la case cochée oui et non, les mêmes constats de chauffe sont apparus.

Version du pilote : 13.20.11-130814a-160945E-ATI
Version de Catalyst: 13.8
Version d’AMD Catalyst Control Center: 2013.0815.818.13017

J’ai fait plusieurs essais et je les maintient depuis toujours à jour.

@ Dirty Wings
[Photo supprimée]
Activité Normal du PC.

Merci par avance pour toutes votre aide !

Je dirais que vu les fréquences de la carte la température semble être correcte.

Par contre je trouves les fréquences élevées pour le mode idle. De souvenir, c’est pas plutôt 157/300.

Le plus simple serait de tester cette carte dans une autre machine.

Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué aussi longtemps, au moins 30 minutes.

Bon aprés un test boitier ouvert, voici ce qui en est ressortie avec ces paramètres sur Splinter Cell Blacklist.

[Photo supprimée]

Quelques variations en cours de jeu :

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Et pendant un bon moment le jeu s’est stabilisé la dessus :

[Photo supprimée]

Le bug du jeu est arrivé alors que la puissance ete rester constante avec ce message de Windows : “pilote d’affichage ne répond plus et a été récupéré.”

Le problème serait-il ailleurs ?
Dois-je changer ma pâte thermique ?
Edité le 28/08/2013 à 22:57

103° avec un ventilo quasiment a 100% :ouch:

Je me demande, si le fait d’éventuellement changer la pate thermique y changera quelque chose :confused:

La c’est sur, c’est la carte graphique.

Salut a toi mr matte alors les figes screen . 1 Tu est en sandybridge tu aura toujours des soucis a ce niveau la c’est le problème de ce sokets j’ai un i5 2500K avant j’avais que des beugs avec plusieurs sorte de carte mère , depuis j’ai acheter une carte mère d’une relativement haute game et plus de soucis !! pour ce qui est de ta carte graph elle est un peux faiblarde pour les derniers jeux quand tu vois black ops2 qui prend la moitié de ma gtx660 direct CUII top donc éventuellement voir ta carte graphique en bench avec heaven valley Benchlark 1.0 et surveille bien tes températures pendant le bench !! et si tu pouvais nous mettre le résultat, les températures? et ce que tu a remarqué pendant les benchs. Ensuite tu te procure aida64 et tu fais un stress CPU et pareil tu regarde si tu a des figes, si ta courbe est droite pendant le stress et met nous ce que tu a vue et les résultats. Après tout ça on pourra peux être voir d’ou ça proviens.

S’il y avait un bug de ce genre à cause de Sandy Bridge ça se saurait depuis longtemps :paf:

Et quel rapport d’ailleurs ? dans le cas présent le problème de freezes est clairement dû à une surchauffe de la cg :neutre:

Revenons au sujet : le ventilo accélère bien en fonction des températures,on peut donc exclure un souci de pilotes…mais si le screen ci-dessous est pris en idle,il n’est quand même pas normal que les fréquences ne soient pas en mode 2D (157/300 Mhz,comme dit Dirty) :confused:

Comme la pâte thermique à cette température,je commence à sécher sur le problème :ane:
Edité le 29/08/2013 à 18:40

Pour moi, la carte a pris un coup.

Je ne pense même pas que se soit une question de pate thermique quand je vois la température.

Moi non plus ^^ (après un été de jeu intensif dans un appart surchauffé,une ancienne cg avait pris + 20° sans arriver pour autant à des extrêmes pareils et bugger)

Perso, j’en ai déjà “torturer” des cartes a l’époque ou je jouais a 3d machin et je n’ai jamais réussi a atteindre la barre des 100° :sweet: :paf:

Dois-je alors changer de carte / alimentation ? Que me conseillez vous ?

Moi, je dirais qu’il faudrait la changée :oui:

Après, suivant le modèle, il faudra probablement aussi changer d’alim.

Perso j’essaierais quand même de remplacer la pâte thermique,je ne pense pas que ça réglera le problème mais ce n’est pas difficile/long/coûteux à faire alors pourquoi pas ^^

Un autre piste qui me vient à l’esprit après avoir justement remplacé la mienne récemment sur ma HD 5870 : la fixation du ventirad :ane:

Dans mon cas j’ai été un peu étonné de voir qu’on ne savait pas vraiment serrer les vis de fixation qui intègrent des ressorts,le montage du ventirad reste donc assez “souple” (il bouge si on tire dessus :paf: ) contrairement à tous ceux que j’avais vu avant :heink:

Donc ça ne coûte rien non plus de vérifier si le ventirad est bien serré :wink:
Edité le 31/08/2013 à 17:09

Bonjour,

Désolé pour le retard je vient d’entamer ma rentré d’étudiant et les projets tombent déjà.

La ventilation de la cg “me semble” correctement installée. ^^"

Pouvez vous me dire quelle est la pâte thermique que je dois acheter ?

Pouvez vous m’envoyer des références/liens vers des cartes graphiques (et ventilation si besoin est) que je pourrais utiliser pour remplacer ma configuration actuelle.

Mon utilisation :

  • Suite Adobe complète.
  • 3ds Max, Mudbox, …
  • Unity
  • Jeux (Splinter Cell Blacklist, Skyrim, …)
  • Displayport ! (car je suis au dessus de la full HD sur mon écran)

Les technologies en vidéos et 3D sont celles de Nvidia, est-ce que je peux passer à une Nvidia comme ça ?

Grand maximum : 150/200€

Merci par avance pour votre aide précieuse !

Mr.Matte
Edité le 27/09/2013 à 15:54

Ca n’est que mon avis, mais si tu veux passer chez NVIDIA, pour une CG + une alim à moins de 200euro, voilà ce que je suggère:

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Après t’as moyen d’avoir mieux chez AMD pour le même prix :

www.materiel.net…

A toi de voir^^

Merci pour vos recommandations.

L’alimentation c’est une option si vous jugez que celle que j’ai actuellement est trop faible.
Ensuite rester chez AMD ne me dérange pas trop, c’est juste pour une optimisation matériel/soft pour le couple Nvidia Cuda/3D.

Sinon votre sélection me semble tout à fait correct. Ça passera dans ma tour ?

D’autres avis ?

Je vient de trouver cette sélection de cg en promo, ont’elle un interet dans mon cas ?

www.materiel.net…
www.materiel.net… > la promo dit Au silence et au frais
www.materiel.net…

Merci par avance.

Mr.Matte
Edité le 27/09/2013 à 15:54

Une autre idée ? =) Je compte passer à l’achat bientôt.