Erreurs lors des décompressions package .rar .cab

Bon voila, j’ai retesté, malheureusement je n’ai qu’un kingston et quelques noname sous la main, et le probleme persiste quelle que soit le slot, la barette … Mais je sais aussi que ma CM abit NF7 S est très sensible niveau ram donc je continue a douter de ça. Menfin je pense quand meme que ca doit etre le proco, il faut qu’un pote me prete le sien pour tester …
Edité le 20/01/2008 à 16:39

Si tu penses qu’il s’agit du CPU, peut être qu’un soft dédié pour faire des bench pourrait diagnostiquer le problème. Essayes Sandra ou un autre, y’en à même si je ne m’abuse qui testent la décompression, mais là j’en sais pas plus à ce sujet.
Regardes à tout hasard si sur le site du constructeur existe un soft équivalent.


A oui j'oubliai, si Memtest t'as reporté de "petites" erreurs, ce n'est pas anodin ! La moindre erreur même infime à une importance, en informatique c'est 1 ou 0, ça ne supporte pas l'à peu prêt.

oui ton idée est interessante je regarderais si je trouve des programmes test. Pour la ram, je pense que c’était des branchements mal fait ou autres pasque je n’ai plus eu d’erreur sur les test que j’ai refais, et en plus j’ai essayé avec plein d’autres barettes, je peux affirmer que le pb ne vient pas de la ram. (enfin presque :ane: on sait bien a quel point le diagnostic est compliqué et parfois bien fourbe :wink:

De retour sur le topic !
J’ai essayé hier soir le proco barton 3000+ d’un pote sur mon pc sans rien changer d’autre, et devinez quoi ?! Ca ne marche toujours pas !! donc pour récapituler, le problème ne vient ni du processeur, ni du disque dur, ni des barettes de ram, ni d’un problème d’OS ou logiciel … Je compte tester une autre carte mere (jai une vielle msi KT4 qui traine …) Des suggestions ? :smiley:

En fait je reviens un peu sur ce que je disais sur les RAM vu que la ABIT NF7 est réputée très sensible niveau ram il me semble ?
Et que j’ai essayé que des noname dessus :s Et ma kingston m’a fait une erreur dans memtest :s :s

LE DIAGNOSTIC SE POURSUIT … :stuck_out_tongue:
Alors attention, je poursuit mes recherches j’ai changé UNE par UNE chacune des pieces suivantes pour voir si elles étaient la cause du problème :
-barettes mémoires
-disque dur
-lecteur cd servant à l’instal de l’os
-processeur
-carte mère !
-nappe IDE
-carte graphique (on sait jamais :smiley: )

Enfin voila c’est DINGUE :slight_smile:
Toujours le meme problème lors des installations avec les fichiers CAB, RAR et companie …
Si vous avez des idées … Il faudrait que je teste une autre alim, apres tout, il ne reste plus que ca…

J’ai testé une autre alim, toujours le meme bug ! :smiley:

PROBLEME RESOLU
Finalement je crois que c’était la carte mère qui foirait …
Je reposterai dans quelques temps pour confirmer :slight_smile:
Edité le 03/02/2008 à 16:41

TADAAAA ! Voila les nouvelles :
Le topic commençait à dater un peu, mais c’est magique, le problème est de retour !! Cette fois ci, sur ma nouvelle carte mère ASUS a7n8x (et toujours le meme pc, cf config) INCROYABLE.
Je suis découragé, alors si vous avez des idées n’hésitez pas :frowning:
Merci d’avance

salut,

pas de bol pour toi, effectivement.

En plus, c’est le genre de problème qui est très difficile (et très long) à résoudre à distance.


tes fichiers corrompus ont transité par la carte réseau ? c’est quoi cette carte réseau ? c’est la même que sur l’ancienne carte mère ?

t’as essayé de monter au max le pci latency de tes périphs ? (soit via une option du bios, soit avec un soft sous windows : pci latency tool)

si tu as un réseau, tu peux tenter de décompresser les fichiers avec un autre pc depuis le hd du pc problématique, pour voir ce que ça donne. Et vice et versa, décompresser des .rar depuis le hd du pc sain avec le pc problématique.

active aussi le spread spectrum dans le bios

t’aurais pas une carte tuner tv ou un truc similaire ?

t’as essayé plusieurs versions récentes des drivers chipset ?

ton windows ne serait pas un windows tweaké ou optimisé ?

ton windows, est mis à jour avec le sp1, sp2, sp3 ?

t’as désactivé la prise en charge native des archives par xp ?

tu te souviens des derniers softs que tu as installés sur le windows ?
Edité le 09/05/2008 à 14:34

Merci beaucoup pour ta réponse, je pensais ne plus en avoir :smiley:
Je vais essayer de te répondre le plus précisément possible alors …
-Concernant les fichier, ils ont des origines diverses (disque dur externe, local, réseau ou bien DVD …) donc cela ne vient pas de la à priori …

  • la carte réseau n’est pas la meme puisque j’utilise à chaque fois le chipset intégré.
  • Je vais essayer de toucher au pci latency et au spread spectrum, mais c’est quoi ? :ane:
  • Je vais essayer par le réseau on sait jamais, au point ou j’en suis :wink:
  • Concernant windows, j’ai un windows xp pro sp2 officiel avec licence, mais bien sur, pour être sur que le problème ne vient pas de la, j’en ai essayé plusieurs autres tweakés ou optimisés…modéréCependant je n’ai jamais installé le sp3, il faudra que je le fasse mais je ne pense pas que ca vienne de la puisque ca marchait très bien avant, sous sp2…
    -Pas de tuner TV, mais de toute facon, j’ai deja essayé de débrancher tous les périf superflus en ne laissant que DD et carte mere. (j’ai dailleur essayé un autre DD)
    -Je vais désactiver la prise en charge native …
    -Le problème est apparu il me semble suite au dernier formatage, lui meme effectué à cause d’un virus qui me fesait ramer l’ordi comme pas possible …
    Je me demande si ce n’est pas un virus qui détruirait la carte mere …? non?

Ba voila, je te tiens au courant donc, je vais essayer :wink: merci encore.


comment désactiver la prise en charge native des archives stp ? :ane: Message edité le 10/05/2008 à 12:53

Test 1 : “décompresser les fichiers avec un autre pc depuis le hd du pc problématique” -> J’obtiens le même message d’erreur.
Test 2 : “Et vice et versa” -> Ca fonctionne !!

Conclusions ? :confused:
Edité le 10/05/2008 à 12:13

J’aurais tendance à conclure qu’il y a un souci lors du transit des données EN LECTURE entre la carte mère et le support (disque dur local, externe ou autres …) Mais quand les données arrivent depuis le réseau ca fonctionne … Donc la LECTURE depuis le réseau marcherait … :pfff:
Je vais quand meme vérifier si ca fait la meme chose à partir d’un dvd, je vais graver l’archive. a+tard
Edité le 10/05/2008 à 12:21

Logiquement, ça voudrait dire que le souci se pose au niveau du contrôleur de disques.
Question classique avec le nForce2 : les pilotes IDE SW sont-ils installés ? (ce sont les pilotes proposés en option à l’install des nForce)

PS : j’ai viré le tag auto “résolu” vu que le sujet ne l’est pas :stuck_out_tongue:
Edité le 10/05/2008 à 13:00

Merci chafoin :wink:
Très bonne remarque ! J’essaye tout dessuite ces pilotes !!!

BRAVOOOOOOOOOOO et MERRRCIIIII !!!
Merci beaucoup, toute cette galère (pasque je vous laisse imaginer le nombre d’heures de montages et démontages de cartes mères, le nombre d’heures de formatages, de memtest et d’os differents que j’ai pu éssayé !!) Tout ce temps perdu pour ce satané pilote IDE-SW indispensable pour faire fonctionner les lecteurs sur du nforce !! Mais je suis le dernier des anes :ane: :ane: :ane:
Je me retrouve du coup avec 2 cartes mères nforce2 en parfait état de marche : une A7n8xe et ma fameuse abit NF7s2 qui m’a vu passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel et que j’ai bien failli balancer dans la piscine une dizaine de fois tellement ce problème devenait incomprehensible !!! Ah que ca fait du bien quand c’est résolu !
Je n’avais plus d’espoir et vous y etes parvenus, un grand bravo et merci à tous les deux; maitre chafoin, chapeau bas :jap:

ps : c’était beau hein :smiley:
Edité le 10/05/2008 à 13:44

Bah, de rien, c’est dommage que je n’aie pas lu ce sujet avant :slight_smile:
On en parlait pas mal de ces pilotes aussi du temps du nF4 mais ça commence à dater…:hello:
Edité le 10/05/2008 à 13:45

C’est vrai que c’est plus tout jeune :wink:
A bientot
:hello:

Me voila de retour, décidément je n’en finirai jamais avec ce problème, et pourtant j’y met de la bonne volonté ! :ane:
Le problème est de retour sur le meme ordinateur, alors que ca fonctionnait à merveille, j’ai pu installer tout ce que je voulais etc … Mais maintenant plus moyen ! Je ne peux meme pas réinstaller des truc qui avaient pourtant fonctionné dés l’installation des pilotes IDE SW !
Ces satanés pilotes sont pourtant installés je n’y ai plus touché, je n’ai pas formaté l’ordi ni quoi que ce soit ! J’ai meme essayé de les Ré installer, mais pas moyen, les proc=blèmes de .cab sont de retour ! j’agonise, a l’aide :ane:

je viens d’essayer de faire une restauration au 10 mai (date ou j’ai installé les pilotes ide SW) mais ca ne marche toujours pas …