Erreurs lors des décompressions package .rar .cab

Bonjour à tous,
Un problème persiste depuis 2 semaines sur mon pc malgré de nombreux formatages et réinstalations, changements de drivers …
Lors de nombreuses installations de programmes et jeux j’ai un problème sur les fichiers .cab “le fichier … .cab necessaire pour cette installation est endomagé et ne peut pas etre utilisé, il s’agit peut etre d’un erreur de reseau, de lecture de cd rom ou d’un pb lié au package …” suivi d’une erreur du type 2350 si je choisis “ignorer” … Enfin voila, un vrai bonheur :slight_smile: Et l’installation ne peut donc pas se poursuivre.
J’ai essayé de changer de disque dur, de ram, je les ai testé avec memtest, j’ai désoverclocké mon proc et la carte graphique, je ne sais vraiment plus quoi faire. Pourtant les fichiers .cab en question s’ouvrent correctement avec winrar et ne semble pas corrompus… Les programmes proviennent de sources diverse CD, DVD, Isos, Disques dur interne, externes, internet …
Un autre problème m’est apparu mais je ne sais pas si c’est lié, certains packages comme les pilotes de carte graphique refusent parfois de se décompresser (le meme fichier peut ne pas vouloir se decompresser a un moment et marcher apres un redemarage ou autre…)
Je suis un peu à cours d’idées, les diverse reponses trouvées sur les forums à ce type de problème comme taper certaines commandes dans “executer”, ou reinstaller windows installer ne semblent pas fonctionner…
Merci d’avance à tout ce qui on des idées, ou qui prendrons le temps d’y reflechir :stuck_out_tongue:
Message edité le 10/05/2008 à 12:59

:pt1cable: virus :nexath

  • avast
  • spybot search and destroy
  • défragmentation
  • scandisk
  • Glary Utilities

:neutre:

Meme avec les formatages ?? il aurait survécu à tout ca ? (j’ai eu recement un effaçage total de mon disque dur indésiré :smiley: qui m’a fait perdre toute mes données y compris ma partition de sauvegardes …)

suffit qu’il soit sur un de tes support usb, cd dvd ou dés que tu te connecte au net…

aprés formtage et réinstallation, tu as es soucis récurrants de .cab c’est que quelque chose les endommages ou endommage le programme qui les lis

ou le proc qui en a un coup dans l’aile c’est lui qui les décompresses :sweet:
Edité le 19/01/2008 à 13:59

C’est ce qui me fait le + peur le coup du proc :yeux2:
Je vais jeter un oeil au virus, mon pc se comporte bizarement, souris qui sacade parfois …

remet ton bios par defaut et fait un clear cmos (pile retirer, courant débrancher…)

Quel est l’interet de remmetr ele bios par default avant de faire un clear Cmos ? Le clear cmos va le remetre par default tout seul non ?

je voulais dire remet ton bios apr defaut en fesant un clear cmos :nexath

ca roule j’y vais et je re. :wink:


Clear cmos effectué, et aucune virus détecté, ça ne marche toujours pas :(
Jvais essayer de l'underclocker pour voir mais j'y crois pas trop, faudrait que j'essaye avec un autre athlon ptetre...

toujours rien @1500Mhz


je dois m'absenter quelques heures mais vraiment n'hésitez pas si vous avez des idées ... je craque :D

Pas d’autres idées alors ?

tu as fait un coup de glary ?

non je ne connais pas ca sert a quoi ?
Et je viens de me rendre compte de quelque chose d’important : le problème est encore plus général que ce que je pensais, en effet, ce n’est pas seulement les .cab qui refusenet de se décompresser, mais mon ordi n’arrive plu a décompresser aucune archive, meme rar ou autres … du moment qu’elles sont un peu grosses je me retrouve avec des erreurs. (des archives qui marchaient treè bien avant pourtant) ca m’inquiete…


Je vais lancer un glary on sait jamais ...

Voila j’ai lancé une réparation par glary qui a trouvé pas mal de problemes mais ca n’as toujours pas résolu le mien :frowning: merci quand meme petit bigorneau :frowning:
Je sens mal mon proc la va faloir ke jen essaye un autre …


je signale aussi que j'ai des problemes lors de la visualisation de photos qui marchaient tres bien avant. (l'image n'apparait qu'a moitié ou teinte d'une autre couleur ou autres bug visuel un peu aleatoire...) ??!

on peut etre a peu pres sur que c’est mon proc qui fait des erreurs non ?
jvais essayer en touchant un peu les voltages pour voir si ca le booste pas un peu …

les photos sont aussi encodées donc tu as vraiment un soucis d’encodage décodage…

utilises tu des packs de codecs?

Quitte à tout reformatter à nouveau, je te propose d’installer uniquement ton OS et le logiciel que tu utilises pour décompresser tes archives. N’installe rien de plus, même pas les drivers et autres pilotes de périphériques, et fait d’autres test.
Ainsi, ceci permet d’isoler avec plus de certitudes, que les softs ou jeux que tu installes par la suite ne contiennent pas de virus susceptibles de faire bugguer cette fonctionnalité.

Sinon, une question : Quel soft utilise tu pour décompresser ? En as tu essayé plusieurs ?

Tiens nous au courant.

merci a vous de vous préocuper du problème je me sent moins seul :smiley:
Alors des packs de codecs non je n’en utilise pas particulierement. Sinon comme programme j’installle en général winrar, mais qu’il soit installé ou pas sur la machine ne change rien au problème dans mon cas pour le problème des .cab lors des installations. Les programmes et archives se lisent sans problème sur les autres ordis que j’ai essayé donc je ne pense vraiment pas que ce soit un virus.
J’ai essayé d’installé windows à partir de mon autre lecteur CD en me disant que ca venait peut etre de lui mais non, meme problème.

Peut être que ça semble fou, mais je me demande si tu n’as pas un problème de barrettes mémoire !
J’ai eu un problème similaire, ou parfois je n’arrivait pas à ouvrir des fichiers ou lancer des applis, et Windows me reportais des erreurs d’écriture / lecture sur mon DD, à un moment j’ai même changé ma carte graphique sans succès … pour finalement me rendre compte que c’était une barrette mémoire qui était naze !

En fait tout s’explique : quand le système décompresse une archive il stocke temporairement celle-ci en RAM avant d’écrire les données décompressées sur le HDD, mais si la barrette mémoire est défectueuse, elle altère les données, le checksum deviens faut et Windows reporte une erreur sur le .CAB ou le .ZIP.

Si tu as plusieurs barrettes dans ton PC, essaye de n’en garder qu’une à la fois et refait des test avec chacune d’entre elles.
Sinon utilise : www.memtest86.com… pour être sur à 100%

Tiens nous au courant, c’est passionnant !!

Merci encore de suivre le topic, j’ai en effet pensé a cette possibilité et j’avais fait des essais. memtest reportait quelques erreurs, j’ai essayé d’alterner les barettes et d’en prendre une sur un autre pc mais le probleme persistait, cela dit, je ne suis pas sur de la qualité d’aucune de ces barettes, donc je doute encore dessus. je vais retester cette aprem la jvais essayer et je vous tiens au courant dessuite. :wink: