Erreur memtest

Bonsoir,

Je viens de tester mes nouvelles barettes 2 go OCZ eb pc4000 3-3-2-8. Je viens de faire 4 pass à 250 mhz (proco à 8x250mhz) et j’ai 5000 erreurs au test n°5.
Le voltage de la ram est par défaut à 2,6v dans le bios et le bios est celui d’origine de la CM.

Votre avis ? Merci

mais la tension au moins a 2.7 V, faudrait voir ce que prescrit le constructeur en tension, mais en generale de la tccd c’est 2.75V

Merci le furetquicourtvite j’ai passé la tension à 2,7v et plus une seule erreur !! C’est fou le nombre de gens compétents qui se trouvent sur ce forum, encore merci :slight_smile:

:jap:

erf j’aurais du répondre , j’aurais aussi eu une telle éloge :ane: :ane: :ane:

(t’aurais pas une autre question ? :MDR :MDR ^^)

lol non mais sérieusement je fréquente ce forum depuis quelques semaines et chaque fois que j’ai un problème j’ai la réponse à mes questions :slight_smile:

Cela m’est arrivé avec ma nouvelle config cette semaine, par defaut le bios mettait mes 2 barrettes de Gskill ddr2 a 1.85v, ors j’ai vu sur la doc techniques qu’elles etaient certifiées entre 2.0 et 2.1 v

je les met a 2.0v et plus une erreur :clap:

Jusqu’à combien peut-on monter avec de la ddr 1 ? là je suis à 2,8v, je peux encore monter ? Où voit on la t° des barettes ?

la temperature tu peux pas la voir
et monte juste dans les specifications constructeurs (jcrois c’est 2.9V max) ca depend du type de puces sur ta barette

exemple: si cetait des puces BH5 tu pourrais encaisser 3.3Volt sans soucis mais essaie avec une autre puce que de la BH5 et tu fais barbecue sur ta barette donc voila
tient toi en aux donnees constructeurs de toute facon si tu montes le Vdimm a outrance tu gagneras ni en frequences ni en timings et tu abimeras la barette

Pourvu que ca dure !

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

:ane:

Et la voltage des barettes il y a un autre endroit pour le voir que dans le bios ?

Pour le moment je suis stable à memtest à 260Mhz en 3-3-2-8. 265 Mhz erreur au test5 --> comment monter plus haut, le vdimm est déjà à 2,9v. Mettre les timings en 3-4-4-8 ?

tu va arriver a la limite, apres faut poser le pour et le contre entre rapport frequence/latence/tension (donc chauffe)

260 Mhz c’est la limite pour des barettes à 320€ la paire ??? Je peux pas monter plus haut en vdimm ? Si je désynchronise je perdrai beaucoup en performance ?

up please :slight_smile:

ben on peu pas savoir si c’est la limite
tente de monter

ok mais à 3v c’est pas dangereux ?

ça sert à rien surtout…

tes rams sont bien refroidies ?

Il y a un ventilo qui souffle dessus et elles sont entourées d’un heatspreader en cuivre : http://www.neoseeker.com/Articles/Hardware…iews/ocz4000pe/

500MHZ DDR
CL 3-3-2-8
Also available in a 2GB (2x1024MB) Dual Channel Optimized Kit
Unbuffered
Mirrored Platinum Copper Heatspreader
Lifetime Warranty
2.8 Volts

faut pas monter plus haut :neutre:
ca tapportera rien