Erreur memtest

+1 la tccd sa chauffe dejà pas mal en plus, moi je dis pas depasser 2.9v et commencer a refroidir un minimum un ventilo a basse vitesse sur leur puces

J’ai commandé un opteron 170 prétesté 10x270 --> avec mes barettes je ne saurai pas l’overclocker en synchro apparemment, le fait de désynchroniser la ram va me faire perdre des performances ?

non

edit: enfin presque rien…

oui ca 'est obliger mais pas grand chose, tu peu y arriver a 270 mhz mais faudra jouer sur les timming comme 3/4/4/8

lefuretquicourtvite j’ai essayé avec 3-4-4-8 comme timing mais memtest se bloque avant la fin de la première passe. J’ai également lu sur le forums que l’overclocking de la ram dépendait du controleur mémoire du proco et que dans mon cas le controleur memoire de l’opteron pourrait m’aider à monter plus haut. Vous avez déjà entendu ça ?
Mon but n’est pas d’overclocker à outrance mes barettes en exagérant sur le vdimm, je voudrais juste rester synchro à 270 mhz. Sinon j’aurais pris des gskill qui apparemment montent à 270 synchro.

Même avec des GSkill ça aurait peut-être été apreil…

ok le reste ds reglages pour la ram mais tout en auto suaf les timmings principaux sous 2.9 V et fait un essai

au faite tu a bien penser a descendere le coef du proco et le HT ?

oui j suis à 8 pour le coeff au lieu de 11 et 3 pour le HTT au lieu de 5.

Je vais tester à 2,9v et je te dis quoi.

à 265 Mhz à 2,9v en 3-4-4-10 memtest se fige --> à mon avis ma limite c’est bel et bien 260 Mhz

:neutre:

D’après OCZ ces barettes sont garanties à vie tant qu’on ne dépasse pas2,9v +5% --> ca vaut la peine de tenter le 3v ?

non

+1

les 3v tu peut les tenter si tu les refroidis bien, mais seulement dans une session max screen/bench, pour le 24/7 reste sur du 2.9v

Ma CM est une dfi sli dr sur laquelle il y a 4 prises d’alim : 1 20 pins, 1 4 pins, 1 type hdd et 1 type floppy. La prise floppy n’est pas branchée; ca pourrait venir de làvous penser ? Les tensions 12v, 5v et 3,3v sont très bonnes sans ça.

non du tout la prise floppy ainsi que la molex sert uniquement pour le sli

Merci pour tous vos conseils, on peut fermer ce topic :slight_smile: