Erreur lecture disque - problème

Lors du démarage du disque j’obtient le message suivant: “erreur lecture disque, tapez ctrl alt sup pour redémarrer”.
Après avoir redémaré mon pc ce message réaparait.
C’est réparé le disque C mais c’est toujours pareille.
Merci de bien vouloir m’aider :’(

salut je suis shadows9000. a tu tenter un scandisk?

je ne peux pas faire de scandisk. Lorsque j’utilise la commande de récupération, avec le cd windows, j’écris chkdsk et ça me met “plusieurs erreurs irrécupérables”.

et le formatage?

Salut ^^

As-tu un message au demarrage de l’ordinateur (tout au debut quand il fait un scan de la memoire) du style : SMART capability enabled, STATUS : BAD ou quelque chose de similaire ?

Si oui, renvoi ton pc / disque dur en garantie, et si il est plus garantie, tu n’as plus qu’a en racheter un autre.

Sinon, tu peut telecharger le ULTIMATE BOOT CD, et booter dessus. A partir de la, les outils constructeurs (faut donc savoir si ton DD est un Maxtor ou un SEAGATE ou etc…) te permettront de faire un diagnostic precis et / ou un formatage de bas niveau qui pourrai remettre ton DD en Etat.

Bonne chance

tu peut aussi essayer une réparation depuis le CD de windows…

J’ai essayé de réparrer windows mais après la répération il y a toujours le même problème.
Dans la commande de récupération windows je ne peut rien tenter de mettre style bootcfg ou autre chose?

Ba les commandes exact sont :

FIXBOOT
suivit de
FIXMBR

essaye ca pour voir

J’ai fait FIXBOOT et ça m’a écrit un nouveau secteur de démarrage.
Mais FIXMBR me r’envoi à la ligne.
Maintenant le message “A disk read error occurred” s’affiche

Ton disque est donc réellement agonisant…
A mon avis le mieux serrait d’en monter un autre (au moins un petit, même vieux), d’installer windows dessus et l’ancien en esclave pour essayer de récuperer tes données…

Ce qui signifie que je n’ai plus aucune slution de réparation avec la commandede récupération windobe? :frowning:

Helas non, ton disque est bel et bien HS, desolé pour toi

tu pourra peut etre le sauver temporairement par un formattage bas niveau, mais ce n’est même pas certain…

Télécharge et grave l’UltimateBootCD et verifie ton disque dur avec les outils du constructeur.

A mon avis, il est mourrant… :frowning:

Vite appeler le docteur Carter !!!
Faites lui NFS, Chimi, IONO, groupe RH et gaz du sang avec un scan du thorax :ane: :ane:

P.S : Excuser si j’ai fait des fautes dans les divers nom citer, mais je suis informaticien, et non medecin. Ma seule connaissance en medecine, comme vous pouvez le voir, c’est la serie Urgence ^^

Bonjour,

soyons précis: qu’est-ce que tu as tapé comme commande de CHKDSK ?
en mode Console de Récupération, les paramètres disponibles sont /p et /r

extrait documentation:
CHKDSK (lecteur:) /p /r
/p
Effectue une vérification exhaustive même si le lecteur n’est pas marqué pour l’exécution de la commande chkdsk. Ce paramètre n’effectue aucun changement au niveau du lecteur.
/r
Détecte les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Implique /p.

Si tu n’avais pas mis ces paramètres, retente avec ces paramètres

J’ai fait les deux proposition. C’est à dire chkdsk /p et chkdsk /r
Et c’est ici que je reçois “plusieurs erreurs irrécupérables”

Mauvais signes. Le disque est défectueux alors.
Essaye Ultimate Boot CD comme conseillé dans le topic pour faire un check-up du disque en fonction des outils présents sur le disque.

Ultimate Boot CD :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

J’espère que tu avais des sauvegardes récentes

Je vais essayer.

Il est écrit "disk boot failed"…