Erreur lecture disque - problème

Tu l’as téléchargé avec cette machine ?
Tu as stocké l’ISO sur le disque dur douteux ?

Je l’ai téléchargé avec un portable et j’ai gravé sur un cd l’iso et j’aio fait bouter sur celui en rade

Et il boot sur le portable ??

Voila voilou j’arrive peut-être un peu tard mais ça peut tjs aider qqn dans le même cas que moi.

Après un arrêt critique de ma machine sous Xp je n’arrivais plus à booter.
Cd install - Réparation - avec la console de réparation windows les commandes décrites plus haut me donnaient le même résultat : A disk read error occurred / erreur sur le disque fichiers … blabla
Donc j’ai un peu chercher ( même bcp ) ai suivi bcp de démarche de prg (ultimeboot, Active partition recovery (ntfs.com), les outils norton et ai même été voir chez le fabriquant du disk (samsung) et ai essayer leur utilitaire. Rien n’y fait…

Je pense à réinstaller un deuxième OS sur le même disque et récupérer mes files pour ensuite formater de base… (Ca a marché chez mon frère) Lors de l’installation, windows me dit que je ne peux pas installer un OS sur ce disque sans le formater avant suite à une erreur. (donc effacer mes files ce que j ene veux pas)

Problème tjs pas résolu, j’essaye depuis les utilitaires de faire une image disque mais je ne peux que la sauver sur A: (floppy) donc je suis emmer…é parce que le fichier hdd fait plus que 1.34 Mo… Ok et impossible de définir un path…

Je bricole au niveau du hardware, prends un vieux disque, installe un OS pour beurre, je mets mon disk endommagé en slave et je boot. Depuis l’Os neuve j’essaye d’atteindre le disk crashé mais rien n’y fait, disque illisible.

J’essaye les commandes fixboot / fixMbr / etc… même message d’erreur qu’au début.

Je refait un tour sur le net, et trouve un nouvel utilitaire et qui plus est est gratuit!!!
TEST DISK

tourne sur dos (presque toutes stations et versions XP / 00 / 98 / 95).

C’est une exe qui se trouve à cette adresse :

TESTDISK

Je lance l’OS en bonne état y mets le fichier (clé usb / cd-rom l’exe fait quand même 6Mo) et le run.

Il y plusieurs options … J’ai checker mes disques. Il me trouve les deux partitions, il n’en manque qu’une . c’est déjà pas mal il lit le disque Et en plsu celui qui contient mes doc et sttings (donc mes documents et mon bureau). (faite un scan minutieux)
Il ne me manque que ma deuxième partition qui me servait à charger donc rien de très importants je les retrouverai sur le net.

Je peux parcourir mes fichiers sur le disque endommagés!!!! et ils osnt tous là!!!

(peut être de la chance ou un virus qui s’attaque au secteur boot du disque enfin…)

Ensuite j’ai réinstaller le MBR par défault et ai toucher des trucs dans le boot… Je sais pas trop quoi donc suivez bien les instructions du prg!!!

Après quelque essais pour comprendre le logiciel et voir ce qu’il faut faire, il me dit de redémarrer pour que les chang. soient pris en compte.

Et là oh miracle chkdsk se lance!!! C’est la première fosi que je suis content de le voir lui. Après quelques suppressions et remise en forme ( une spa pour DD ) il démarre sur le disk en master ( normal) et depuis Windows je peux accéder tout normalement à mon disque prétendu mort par tous les autres utilitaires.

Donc je suavegarde mes files sur mon DD sain et je vais formater le foutu.
Maintenant interviennent le sprb d’install (car j’ai un disque samsung mais qui démarre bizarrement avec un deuxième écran bleu mais je crois qu’il existe un truc sur le net je verrais et si jamais reviendrais lol)

Voilà j’espère que ça pourra vous aider un peu moi ça m’a sauver… Virus?? Prb hardware / alim?? Wondaube qui a un haut le coeur?? je crois que c’était mon disque car depuis quelque semaines il plantait ou bloquait l’ordi en restant à une utilisation du process de 100%…

Je vais faire un formatage de base mais pas ce soir c’est 3 h 30 et je suis mort

Si ça ne vous résoud rien ben … vous êtes mal :slight_smile: Abe salut

CHEKDISK CHEKDISK CHEKDSIK CHEKDSIK CHEKDISK CHEKDISKTESTDISK TESTDISK TESTDISK TESTDISK TESTDISK TESTDISK TESTDISK

dis nous un peu quelle est ta machine