Erreur DivX Lecture - impossible de lire DivX sur lecteur DVD

Bonjour,
J’ai reçu comme cadeau, un lecteur DVD de salon (Philips DVD R 3400).
L’enregistrement fonctionne parfaitement.
Je teste la lecture d’un DivX et la impossible au moment de lire le CD il est inscrit “the file is not supported” !
Si quelqu’un pouvait m’éclairer, merci !

Es-tu sur que ce "DivX" est vraiment un DivX ?
Ton lecteur est-il bien compatible avec les codecs utilisés pour créer ce "DivX" ?

le lecteur DVD est bien compatible DivX.
C’est un fichier .avi qui est sur le CD.

Ca ne répond à aucune des deux questions car ça ne dit pas si ton "DivX" est bien un DivX ni même si ton lecteur est compatible avec toutes les versions du codec DivX.

Regarde avec GSpot par exemple les codecs utilisés et regarde dans ta doc si ces codecs sont pris en compte par ton lecteur.

Pardon j’avais pas compris la question.
Alors effectivement la vidéo est un xvid comme codec et encodée en MPEJ-4
ce que mon lecteur ne lit pas !
Infos Lecteur
Ma seul solution c’est de le graver via Néro avec un DVD non ??

OK, c’est donc un Xvid et non un DivX et c’est pour ça qu’il n’est pas lu par ton lecteur. :frowning:

Xvid et DivX sont plus ou moins compatibles puisqu’ils doivent tous les deux réspecter les normes MPEG4.
Tu peux donc essayer de modifier le FourCC de ton fichier avant de le graver sur un CD pour voir s’il est alors lu par ton lecteur.

Essaye d’effectuer cette modification avec VideoInspector : http://www.kcsoftwares.com/?vtb

Liste des FourCC des différents codecs : http://www.fourcc.org/indexcod.htm?main=codecs.php

peut-être une mise à jour du firmware

pour le DVDR3400/31

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/…_31_fur_eng.pdf

Les Philips savent lire les Xvid, après tout dépend des options du codecs qui ont été utilisées, les platines n’aiment pas trop les options genre quart-pixel ou compressed bitstream. La solution dans ce cas est de réencoder le film en enlevant ces options (en fait les options par défaut suffisent)
Sauf si bien sûr la mise à jour du firmware résout le pb. :jap:

J’ai effectué la mise à jour !
J’ai toujours le même message d’erreur !

:hello:

bon bein t’a plus qu’a laisser tomber les dvix et aller louer tes dvd :whistle:

Ou alors essayer de changer le FourCC… enfin moi j’dis ça, moi j’dis rien… :whistle:

… ou de regraver ton Xvid en Divx, histoire de passer le temps :yeux2:

le FourCC consiste à quoi ?? je n’ai pas bien compris… Merci

Le FourCC est en gros un simple code sur 4 caractères qui correspond au codec vidéo utilisé pour encoder la vidéo.

Si ton lecteur regarde le FourCC, il va dire “non, je ne connait pas le codec vidéo correspondant au code XVID” et il va donc refuser de le lire.
Mais vu que le Xvid, comme le DivX, est un codec MPEG4, ils sont compatibles. Il est donc parfois possible de tromper le lecteur en lui faisant croire que la vidéo a été encodée en DivX.

Pour cela il faut changer les 4 caractères du code FourCC : remplacer le code du Xvid (XVID) par celui du DivX (DIV3, DIV4, DIV5, DX50 ou encore DIVX suivant la version).
Là, le lecteur va lire le code DIVX et va essayer de décoder la vidéo avec le codec DivX.

Voilà pour la théorie, il ne te reste plus qu’à l’appliquer. :wink:
Suivant les paramètres utilisés pour encoder la vidéo en Xvid, il est possible que ça ne fonctionne pas. Mais qui ne tente rien, n’a rien.

Merci de nous tenir au courant.

[edit]
J’oubliai : ne jamais modifier un fichier original, toujours travailler sur une copie, au cas où…
[/edit]
Edité le 04/06/2007 à 23:17

J’ai un probleme comparable à celui ci puisque mon lecteur phillips 3380 ne lie que certains de mes Divx et pour les autres le message “this file is not supported” s’affiche. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi certains divx sont lus et que d’autre ne le sont pas.

J’ai essayé de faire une mise à jour mais le probleme persiste. Alors peut etre que moi aussi, cette un probleme de format mais je n’arrive pas à utiliser le logiciel GSsopt donc je ne sais si les fichiers sont des Divx ou Xvid, alors Comment fait il proceder ?

D’avance, Merci.

C’est à dire ??? Tu as un code ou message d’erreur ?

Non le logiciel fonctionne mais je ne sais pas où lire l’information .

Je crois qu’il faut regarder les infos en haut à droite mais je préfere avoir une confirmation.

Ben il faut reagrder dans le cadre “Video format”… :wink:
Et plus précisément dans le cadre “Codec”, champs “4CC” et “Name”.
Edité le 06/06/2007 à 18:27

Merci.

Alors je ne peux lire que les DivX : “DivX” et j’arrive à lire certains Xvid, (ça m’intrigue d’ailleurs).

Donc j’aimerai avoir quelque précision pour savoir ce qu’il faut modifier pour le “FourCC”, faut il avoir logiciel particulier ? - comment connaitre le code original et celui que l’on doit mettre à la place ? Peut on modifier un fichier déjà gravé ? …

Essaye le logiciel VideoInspector dont j’ai mis un lien ci-dessus et remplace le code XVID par DIVX.