Erreur DivX Lecture - impossible de lire DivX sur lecteur DVD

J’ai modifier le FourCC avec le logiciel Videonspector et j’ai “appliqué” le changement, pourtant il est toujours considéré comme un Xvid par GSsopt ( et par mon lecteur DVD d’ailleurs :frowning: ).

Ai-je commis une erreur? et sinon, Y a t-il une autre solution ?

Bizarre, je viens de télécharger le dernier VideoInspector et j’ai modifié le FourCC d’un Xvid en “divx” et maintenant VideoInspector le reconnait bien comme étant un DivX (4/5/6)

Moi aussi VideoInspector le reconnait an tant que DivX mais c’est GSspot qui le met en Divx pour le codec mais le “Name” reste Xvid a et surtout mon lecteur ne peut le lire.

Sinon, je me demandais si le probleme pouvait venir du CD ou de mon logiciel de gravure car certains de mes Divx, que mon lecteur lie, sont des “Xvid”.

Ha oui, pardon, tu as fait la modif avec VI et c’est Gspot qui le voit toujours comme un Xvid.
Je ne sais pas pourquoi. :frowning:

[edit]
Je viens d’installer Gspot et de tester.
Il semble que Gspot analyse tout le fichier et non seulement le FourCC…
[/edit]

Comme dit plus haut, je pense que si certains Xvid sont lus, celà vient du paramétrage du codec Xvid lors de l’encodage de la vidéo.
En utilisant des paramètres “basiques”, on a sans doute plus de chances pour qu’ils soient lus.
Edité le 07/06/2007 à 21:35

La modification du FouCC ne marche pas, il me reste quoi comme solution ?
Car pour d’autre marque que mon lecteur, il existe des firmware permettant de faire lire les Xvid, y a t-il une chance que Philips crée de nouveau Firmware pour lire les Xvid ?

Je n’en sais rien, mais ça m’étonnerais sinon ils l’auraient déjà fait depuis longtemps, je pense.

Tu peux toujours le réencoder en DivX… :frowning:

Je pense que c’est ce que je faire pour les DivX auquel je tiens car apparement ça prend du temps.

Pourrais-tu m’indiquer le nom d’un logiciel pour le faire et un tutorial, si possible ?

Merci.

Pour avoir une qualité optimale, c’est à dire la plus proche possible de ton fichier actuel, il va faloir demander à des pros car je ne saurais te conseiller un codec vidéo ou un soft en particulier, ni t’aider pour le paramétrage des codecs audio et vidéo.

Pour le transcodage, il y a des dizaines de softs comme Super , VirtualDub et autres.

+1 pour Super (pour la facilité d’utilisation)
Une question toute bête, mais tu arrives à lire correctement le fichier sur ton PC?

Oui sans aucun probleme, pas de décalage son/image et pas de sursaut de l’image.

Je vais essayer avec Super . Merci.