Erreur de CRC - Depuis mon changement de DD

ok. dans l’onglet “health” de hdtune, à la ligne “reallocated sectors” à combien est le dernier nombre (dernière colomne).

0k dans la dernière colonne ("status")

Il y a 0k partout status.

excuse-moi, c’est dans la colonne data, toujours à la ligne reallocated sector count.

0 également.

bizarre, que partition magic t’indique des clusters défectueux dans ce cas. pour moi ton hd a une surface nickel. peut-être qu’il détecte des erreurs de format simplement.

Et comment cela se résoud ces erreurs de format ?

Ca m’arrangerait que le DD ne soit pas foutu car je ne retrouve plus ma facture. :ane:

on casse les paritions, on les reconstruit et on les formate proprement (donc pas avec partition magic, ni un windows modifié).

sans facture tu peux toujours envoyer le hd chez le constructeur pour un échange, mais il faut encore "prouver" que celui-ci est vraiment défecteux.

si tu as une partition sur ton hd 250, sinon il ne serait pas formaté et on ne pourrait rien y mettre.

t’as déjà essayé de tout recréer avec le gestionnaire de disque xp ? (effacer la partition, recréer une partition primaire de 250go et la formater en ntfs)

En effet j’ai une partition :ane:

Il me semble avoir tout recréer lorsque j’ai passé mon DD de disque dynamique à disque de base.

ah oui. ça me dit qque chose.

bon, au final, je ne sais plus quoi conseiller :smiley:

Tu n’as tenu que 3 pages. :stuck_out_tongue: :smiley:

Bon la nuit porte conseil, on verra demain…

Merci en tout cas, j’ai appris plein de trucs ! :jap:

oui, bonne nuit :smiley:

J’ai eu un nouveau message d’erreur en voulant lancer l’installation d’un jeu :

http://img259.imageshack.us/img259/4049/erreurcrc35bg.th.jpg

Je n’y comprends pas grand chose (y a CRC dedans quoi :smiley: ) mais peut être que ca t’inspire ? :??:

c’est encore de la corruption.

à ta place je reprends tout à zéro. deux-trois passes sous memtest86+ 1.70. et je m’achète un lecteur disquette pour installer un windows non modifié.