Erreur de CRC - Depuis mon changement de DD

Peut-être…
C’est la version 5.10 des nForce que tu as utilisée ?
Tes images ISO, tu les avais déplacées par “glisser-déposer” du 80 vers le 250 Go ?

Oui c’est bien la version 5.10 des nforce.
Et oui les images ont été déplacées par “couper-coller”.

Sinon j’ai réessayé une image iso sur mon petit pc, elle fonctionne parfaitement. Une fois transféré (copié-collé) sur mon pc : erreur de CRC. :heink:

Heureusement que vous etes là parce que je sèche sur ce mystère. :slight_smile:

Tiens tiens, à mon avis, la cause est là, enfin sans m’avancer.
J’ai un peu farfouillé sur le Net et j’ai lu que ces erreurs CRC pouvaient provenir aussi de la méthode de transfert des fichiers.
J’essaie de retrouver le lien…ce serait dû des fichiers temporaires…

  • J’ai essayé en faisant un coupé-collé et un copié-collé, dans les 2 cas cela ne fonctionne pas.
    Il y a un autre moyen pour transférer des fichiers ?

  • Dans gestion des disques, dans la colonne “type” le raptor est en NTFS (ca c’est normal) et le 250Go est en “disque dynamique”, ca je ne sais pas si c’est normal (c’est la 1ère fois que j’ai plusieurs DD en même temps dans mon pc) ?

Je ne retrouve plus le lien, tant pis.
Ah info intéressante, ton disque devrait être "de base" et non "dynamique".
Avec un clic droit dessus, tu peux faire la conversion directement.

L’option “convertir en disque de base” est grisée (pas accessible) sur le 250Go.
Sur le raptor (qui est en “disque de bas”) par contre j’ai la possibilité de le mettre en disque dynamique ?

Ok, bon pour gagner du temps, je te propose d’utiliser le soft de WD pour remettre ta config d’aplomb.
Data Lifeguard Tools.

C’est installé :slight_smile:

Je l’ai lancé, il a scanné mes DD, j’ai choisis l’option “Set Up Your Hard Drive” et il a détecté que le 250Go était sur “dynamique”. Pour que le logiciel puisse agir dessus,il faut le faire passer en “disque de base” à partir de Windows (mais comment, ca il ne le dit pas :neutre: ). Il précise que cette manip efface toutes les infos contenues sur le DD. :paf:

Je sauvegarde en vitesse. :smiley:

Ca devrait t’intéresser cette option du soft
DRIVE-TO-DRIVE COPY - Copy all the files or a specific folder from one drive to another.
Pour la conversion, cf le tuto.

le format dynamique c’est le diable :D. A éviter, à chaqus fois. Ca empeche plein des manips avec le hd. m’enfin c’est pas pour ça que ça corrompt les données.

A noter qu’à chaque fois qu’on te dit de faire un essai (mode sans échec, driver, différent, test winrar, …) tu dois repartir d’un iso sain, surement que tes fchiers sont déjà tous corrompus.

Ca marche ! http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/eikichi_onizuk@.gif

J’ai mis un moment à répondre car je pensais qu’il fallait formater avant pour passer en disque de base mais non, ca peut se faire directement en supprimant le volume (ou un truc dans le genre). Par contre il faut formater après. :ane:

J’ai donc formater 2 fois le 250Go. :MDR Le boulet.

c_planet, je ne sais plus si je suis reparti d’un iso sain lors de tous les essais mais pour le dernier, c’était le cas.

Merci à vous deux [:satellifou]
Et bonne année :wink:

:super: Bonne année aussi :hello:

:hello:

Me revoilà, le problème n’a finalement pas disparu. Cela fonctionne en général lorsque je transfert l’iso de mon petit pc vers le mien en utilisant le soft de WD, mais pas à tous les coups. :confused:
L’erreur de CRC apparait toujours lorsque l’image iso est sur le 250Go. En revanche lorsqu’elle est sur le Raptor aucun problème.
Je ne vois pas d’autre explication qu’un DD défectueux, malgré tous les tests effectués précédemment (qui n’ont révélé aucune défaillance). :frowning:

Je pensais faire un formatage bas niveau en dernier recours, est ce une bonne idée ?
Sinon retour au fabricant, le SAV de Western Digital est-il bon ?

Merci :wink:

PS : si le topic est trop vieux j’en refais un. :slight_smile:

dans ce cas, peut-être encore deux choses.

  • ta fameuse modif nlite a peut-être corrompu qque chose

  • t’as essayé de passer le hd en sata 1 ?

le format bas niveau, je sais pas si ça va changer qque chose, à la limit un nouveau formatage normal si le 1er a été mal fait.

la sav WD. oui c’est pareil que les autres.

  • Oui en effet depuis que j’ai transformé XP avec nlite, j’ai également un soucis avec ma clef TNT usb (pas reconnu, Windows cherche indéfiniment les pilotes alors que j’ai installé les drivers de la clef au préalable.
    Le problème de DD vient peut être de là.

Mais lors de la crétion du cd d’XP avec nlite, tout c’est déroulé correctement (pas de massage d’erreur provenant d’nlite). Et je n’ai pas la possibilité de passer par le lecteur de disquette pour les drivers sata, je vais donc refaire un cd avec nlite en espérant que cela vienne de là. :sweet:

  • Mon 250Go est déjà en Sata1 car je suis sur NF7-S, elle ne gère pas le Sata2.

oui mais le hd lui n’est pas configuré en compatibilité sata 1. normalement, c’est une nuance infime mais dans ce cas-ci ça reste peut-être une piste.

Comment faire pour qu’il soit “configuré en compatibilité sata 1” ? Le seul truc que j’ai fait c’est de mettre le petit cavalier dans la bonne position comme indiqué à l’arrière du DD.

J’ai du nouveau grâce à Partition Magic, j’ai vérifié le 250Go et il a trouvé 2 erreurs (enfin !), voici deux screens (cliquer sur l’image pour que le texte soit bien net) :
http://img120.imageshack.us/img120/3479/erreurcrc14uf.th.jpg

http://img301.imageshack.us/img301/9792/erreurcrc28va.th.jpg

un cluster défectueux c’est bon ça, ça va pouvoir justifier l’envoi en sav :ane: (des clusters défectueux sur un hd neuf qu’on vient de déballer, je n’avais encore jamais vu ça, t’as pas de chance)

pour tester tes clusters tu peux faire l’analyse longue avec hdtune.

pour le coup de mettre le hd en sata1, si ce n’est pas prévu par jumper, on peut le faire par logiciel, pex avec drive fitnesse de chez hitachi.

Quelle pouasse, j’ai acheté le DD à montgallet juste avant Noël et je doute qu’il me l’échange (chose auquel l’on a droit 7 jours après l’achat) parce que les frais de port pour l’envoi en SAV sont pour ma pomme. :confused:
J’espère qu’ils vont être commercant…

Ca sert à quelque chose de faire le test et la “bidouille logicielle” dont tu parles (“analyse longue avec hdtune” et “drive fitnesse de chez hitachi”) ?
Parce que j’en ai raz le bol de ce DD, je passe plus de tps à le tester qu’à le remplir. :ane:

Finalement j’ai fait un coup de HD Tune, je suis pas à un test près…
Chose bizarre il ne trouve aucun secteur défectueux. :??:
http://www.hiboox.com/vignettes/0407/4a9795dd.jpg

Me serais-je trompé de test (j’en ai pas vu d’autre) ?