Forum Clubic

Equipement pour courir par mauvais temps?

Tite question, je vais me remettre à courir (si ça vous fait plaisir je reposterais ça dans les blaguabides :stuck_out_tongue: ). Vu le froid et la pluie/neige qui vont arriver, je vais m’acheter un haut et un bas de pantalon de running. Pas du survêt hein, le genre de truc style Lycra (simple exemple), léger.

Sachant que je suis et resterais le coureur type du dimanche, ça ne sert à rien de me conseiller le truc qui pèse 20 gr à 800€. :wink: Niveau prix, plutôt vers le bas que vers le haut. :slight_smile: Je cherche un truc qui tient chaud mais qui te fasse pas crever quand tes muscles sont chauds.

De préférence trouvable dans un magasin de sport, que je puisse l’essayer et voir comment je me sens avec. Si vous avez des trucs à me conseiller que vous avez ou avez eu, allez-y. :slight_smile:

Le truc le plus économique et léger c’est du papier journal qui tient donc chaud autour de tes poutrelles de cages à serins (plus couramment appelées jambes) recouvert de 2 sacs poubelles (1 par poutrelle ou un seul si t’es unijambiste) qui coupe le vent.

De rien :smiley:

Et une 1/2 coquille de noix de coco fourrée de coton, tendue par un élastique pour mettre sur les roustons parce que c’est là que tu risque le plus d’avoir froid.

Trois rien :smiley:

:lol:

Pourquoi « de coco » ? :whistle:

Va chez DKT, ils ont toute une gamme de produits pas trop cher et bien foutu pour la course à pied :wink:

Paske celle des noisettes vous sont réservées d’autorité à tous les deux. :na:

C’est là que je pensais aller mais j’attend plutôt des marques, des modèles déjà essayés ou adoptés par des clubiciens/ciennes. :slight_smile: Bon, je sais aussi que le sport le plus pratiqué par ici c’est l’apérobic. :icon_biggrin:

Pis le conseil du vendeur, j’y crois moyen. Bien sûr tu peux tomber sur une personne qualifiée, mais encore faut-il que le vendeur pratique ce sport et ne cherche pas à te vendre l’article qui lui reste sur les bras ou celui où il marge le plus. :slight_smile:

Tiens ma poule un site spécial pour ça www.produsport.com…

quelle idée :confused:

déjà courrir quand il fait beau, voilà quoi :paf:

mais quand il fait moche :ouch:

[:skyos]

Ah merci Obé, ça va me donner une idée des tarifs. :slight_smile:

Demande pas pourquoi Kapri, passe-moi les cartouches. [:devil4]

et Kapri de répondre :
"ha c’était des cartouches ?! [:oupss] "
Edité le 21/11/2011 à 16:06

www.decathlon.fr…

:ouch: t’es sérieux ??? :ouch:

toi même t’as du mal à y croire visiblement… :whistle:

mais d’habitude tu parles de “tes noix” :neutre:

[:shy]

peux même plus faire de comm’s :cry:

Et pourquoi non? :neutre: La première semaine va être dure (poumons en feu, goût de sang dans la bouche, mal aux jambes 2 jours plus tard), la deuxième un peu moins, ça dépendra de mon implication.

Me doutant des réponses, je pensais les devancer avec ça. Y a même pas un amateur de running sur Clu? :o( Va falloir que je trouve un forum spécialisé en course alors.

1- Oui, un forum de coureur sera surement plus approprié.
2- Faut que tu définisse un peut mieux ce que tu veux, parce que là t’es vraiment pas clair : Un coureur du dimanche ça cours pas sous la pluie et la neige, fraudais savoir si tu veux un truc genre Pantalon, Jogging, ou Collant et quel type d’entrainement tu vise : même en décembre, pour un coureur du dimanche, courir de jour 5km ou aller se faire 15km le soir même quand il fait -10°C c’est pas la même chose qu’il te faut :neutre:

Il me semblait pourtant avoir pas trop mal défini ce que je voulais pour la tenue:

Par coureur du dimanche, je voulais dire coureur occasionnel. Evidemment au départ, ça va être des petites foulées et distances. A moyen terme, je pense que ça restera plus près des 5 bornes que des 15, en jouant sur le chrono. Comme c’est en semaine, ça sera donc le soir, sûrement sous la neige ou la pluie (donc éventuellement un tissu imperméable).

Quant à consulter un forum, je viens d’y regarder, rien d’intéressant. :neutre:
Edité le 21/11/2011 à 19:06

Salut,

Je cours (5-6x/semaine) par tout temps et quand il fait froid, je met ça[/url] (existe en version [url=http://www.decathlon.fr/corsaire-deefuz-essential-id_8021937.html]light).

Je cours également, généralement 3 ou 4 fois par semaine, mais short et t-shirt quelque soit le temps

Salut Karl, merci pour l’info et c’est vraiment pas cher en plus. :super:

:paf: Le vrai militaire çui-là. :stuck_out_tongue: Mes p’tites bronches sont fragiles donc pas question. :wink:
Edité le 21/11/2011 à 21:41

un t-shirt à manches longues éventuellement, et un bonnet ça suffit! ^^

Si tu sort pas plus de 5km, t’es à la limite du sprint pour un coureur là… oublie les pantalon chaud et/ou étanches, t’aura pas le temps d’avoir froid, bien au contraire.
Pour le haut, un Tshirt manche longue un peu épais, une paire de gants an soie, un cache cou genre buff (quasiment le truc le plus important) et un petit bonnet doivent suffir.
T’as vraiment besoin de te protéger du froid si tes sorties se prolongent, mais pour 30min et moins, si tu part bien abillé tu vas pas avoir couru 5 min que tu sera trampé de transpi même par -10°C… et après aura encore plus froids et tu sera plus mal qu’en partant ultra light.
Les vetments chauds, c’est surtout pour des rythmes plus lents sur des sorties d’1h et bien plus.

Edit : A la limite s’il y a un peu d’air, un coupe vent ultra leger pour éviter de prendre froid au bide. Genre www.decathlon.fr…
Edité le 21/11/2011 à 22:44