Salut, j’ai appris il y a peu par une prof que j’ai croisé a l’arache dans un couloir que il y avais enormement d’epreuves qu’on pouvais passer en candidat libre pour le bac ( ca va de la danse à la plongée, en passant par l’informatique la menuiserie…)
Elle m’a dit que il fallais donner une preuve qu’on pratiquait cette option quotidienement et plein d’autres detais.
Et j’aurais aimé savoir si vous aviez des infos la dessus, et meme mieux un site qui en parlerais avec si possible la liste des options.
( pour lui prouver que je pratique jvais mettre un compteur sur mon PC, elle va alluciner la pauvre prof :neutre: :ane: )
énormément d’épreuves, certes, mais bon c’est limité quand même au bac…
En fait tu as le droit à deux épreuves facultatives. Il est quand même conseillé de prendre des trucs enseignés dans son lycée (genre LV3, musique…) ou qu’on pratique vraiment intensivement (il faut être classé au moins au niveau régional pour passer une épreuve facultative).
Personnellement, je n’avais rien à fournir pour prouver quoi que ce soit, j’ai passé Espagnol en LV3 (enseigné dans mon lycée) et Musique en 2è option facultative. Mais là je me suis débrouillé avec des potes, pas de cours ches nous. Mais on nous a rien demandés pour l’inscription à ces épreuves, et le jour où tu passes ils voient bien si tu es compétent ou pas… :paf:
Ouais, mais bon en même temps y’a vraiment rien à perdre, parce que si tu en fais régulièrement ca te fait pas de boulot en plus, et ca peut pas t’enlever de points !
Bon évidemment si tu débutes c’est même pas la peine d’y aller, parce que là tu fais que perdre une journée…
+1 , en effet, tu la reçois, avec toutes les précisions (genre instruments que tu peux passer en musique, disciplines en sport) en octobre novembre je crois, avec la fiche de préinscription au bac… Ah là là, souvenirs souvenirs…