Epreuves facultatives au bac

Salut, j’ai appris il y a peu par une prof que j’ai croisé a l’arache dans un couloir que il y avais enormement d’epreuves qu’on pouvais passer en candidat libre pour le bac ( ca va de la danse à la plongée, en passant par l’informatique la menuiserie…)

Elle m’a dit que il fallais donner une preuve qu’on pratiquait cette option quotidienement et plein d’autres detais.

Et j’aurais aimé savoir si vous aviez des infos la dessus, et meme mieux un site qui en parlerais avec si possible la liste des options.

( pour lui prouver que je pratique jvais mettre un compteur sur mon PC, elle va alluciner la pauvre prof :neutre: :ane: )

J’ai passer mon bac cette année, et 3 de mes potes on prit de tels épreuves, 2 en musiques et 1 en natation !

Autant te dire que le niveau de musique est concervatoir, et le niveau en natation c’est du régional !!!

C’est vraiment un niveau trés élévé, mais si tu es doué et que tu en fait depuis longtemps sa vaut la peine d’essayer !

Par contre si tu fais du piano depuis 1ans, c’est pas la peine

énormément d’épreuves, certes, mais bon c’est limité quand même au bac…

En fait tu as le droit à deux épreuves facultatives. Il est quand même conseillé de prendre des trucs enseignés dans son lycée (genre LV3, musique…) ou qu’on pratique vraiment intensivement (il faut être classé au moins au niveau régional pour passer une épreuve facultative).
Personnellement, je n’avais rien à fournir pour prouver quoi que ce soit, j’ai passé Espagnol en LV3 (enseigné dans mon lycée) et Musique en 2è option facultative. Mais là je me suis débrouillé avec des potes, pas de cours ches nous. Mais on nous a rien demandés pour l’inscription à ces épreuves, et le jour où tu passes ils voient bien si tu es compétent ou pas… :paf:

+1
J’en connais qui fesait Ski au bac, et pareil, falait un niveau compétition pour avoir la moyenne…

:oui: contrairement à ce que l’on peut croire! c’est pas un moyen facile de gagner des points! faut vraiment savoir ce que l’on fait

Ouais, mais bon en même temps y’a vraiment rien à perdre, parce que si tu en fais régulièrement ca te fait pas de boulot en plus, et ca peut pas t’enlever de points !

Bon évidemment si tu débutes c’est même pas la peine d’y aller, parce que là tu fais que perdre une journée…

La liste des épreuves facultatives change en fonction de l’académie dans laquelle tu te trouve.

Moi personnellement j’ai bien l’intention de passer Japonais LV3 en candidat libre :oui:

+1 , en effet, tu la reçois, avec toutes les précisions (genre instruments que tu peux passer en musique, disciplines en sport) en octobre novembre je crois, avec la fiche de préinscription au bac… Ah là là, souvenirs souvenirs…

moi perso j’avais pris tapis volant en épreuve :slight_smile:

Bide quoter :whistle:

j’ai pris option basket l’année dernière j’ai chopé un petit 15

épreuve facultative de plongé c’est quel niveau? niveau plongé melange? niveau instrucreur?

mon pote a pris option facultative foot, il a jamais fait de foot enclub, et il a eu 14.

Comme quoi si tu gères quelque part , essaye ca coute rien :slight_smile:

Y a l’option sabre laser? :whistle:

Ou MMORPG? :ane:

Allé un 'tit BF2 :MDR

option trolls sur clubic :oui:

Je ne répondrai pas :o

ok merci.

Je me sent l’ame a tenter natation, mais bon de la à dire que j’ai le niveau competition…

Option glandage sur fauteil devant cs source , mention provision de ice tea et boite de haribo :ane: level world champion ! :ane:

EDIT: La plongé je ne connais pas le niveau, c’est juste la prof qui m’en a parlé et qui m’a dit quelle avais un ami qui l’avais fait

concentre toi d’abord sur les cours normaux , il faut pas que cette option te prenne trop de temps non plus