Époustouflant comme ventirade - performant + silence=bigtyphoon

:super: epoust…soufflant
que dire, impressionnant.Dans tous les sens (taille,performances…).Moi,je l’ai choisi pour le bruit, à la place du ventilo livré avec le P4 3.2ghz.Impressionnant la différence.J’ai gagné en plus10 °C sur le CPU (32° au lieu de 42°).Je le conseille sans hésiter.RDC, rien à redire.Toujours parfait dans les délais et la qualité.

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe…dBA-12-cm.htm#2

vos avis :wink:

très bon ventirad,efectivement…mais…il y a mieux et plus gros encore,le tunig tower T120!!!

ben oui

mais déjas pour fair rentrer la bêtte dans le boitier il faut des mains de fée, alors plus gros hum ? :wink:

:ouch: 813 gramme… comment cous faites pour faire tenir la bête, j’ai tenté une fois sur une asus a7n8x e deluxe de mettre un gros radiateur plus ventilateur… ben le pc ne demarrais plus… ca me decollais le processeur… :??:
si vous avez l’astuce je suis preneur… :wink:

faut le fixer avec une plaque à l’arriere de ta carte mère.

Donc faut sortir du boitier sa carte mère pour pouvoir mettre un ventirad :??:
Sacré boulot…
Arff…! la flegme que j’ai :smiley:

Ouais, mais ca vaut le coup :wink:

En parlant de ça, c’est forcé de mettre la plaque à l’arrière pour un Zalman 7000 AlCu, car j’ai fixé le mien avec des vis sur le support d’origine de ma Dual Sata 2, mais en lisant ça je commence à avoir peur…
Je parle pas d’une question de flemme évidemment, la CM n’est pas encore dans la tour donc ça me prendre pas + de 5 minutes de mettre la plaque…
Mais est-ce que vraiment y’a un risque ??

Merci d’avance ^^

pour le 939 oui il faut mettre une plaque derriere ! :oui:

Okay merci, la plaque était livrée avec bien sûr, je me demandais juste si c’était réellement obligatoire (je l’ai fixé sans plaque sans le moindre problème mais c’est vrai que niveau poids il pourrait endommager quelque chose, j’avais pas envisager ça sous cet angle…)

merci pour la réponse :jap:

Je te conseille en effet de le fixer via la plaque fournie :wink: Tu éviteras une éventuelle mauvais surprise comme ça. :wink:

Le Big Typhoon est un très bon ventilo, qui plus est relativement bon marché : il est d’ailleurs conseillé dans le Topic Refroidissement
( ICI ).
Mais c’est vrai qu’il est assez lourd et volumineux…
Pour à peine plus cher, le Zalman 9500 fait mieux tout en étant plus léger et plus petit !
:wink:

Tous les test du big typhoon sont concluants, c’est l’un des meilleurs en rapport.performance/bruit/prix (test sur le bruit dégagé par les ventirad sur moment). J’ai vu sur divers test que le 9500 était bruyant

On va pas se lancer dans un débat stérile mais TOUS les tests mettent le Zalman 9500 devant le Big Typhoon…
:neutre:
C’est clair et net ! (et cela n’enlève rien aux qualités réelles du BT)
:hello:

Cependant le site XBiteLabs est fermé depuis quelques temps mais j’ai pu voir le test et c’est d’ailleurs ce test qui m’a convaincu pour le BT :neutre:

Voilà, pu rien à dire :paf:

source : pcinpact.com

Bon, on va pas dégainer les différents tests sur tel ou tel ventirad, il y en a tellement sur le Net et ils sont parfois totalement contradictoires…
Voilà simplement un sondage assez complet (que j’ai initié) sur les ventirads les plus populaires chez les clubiciens :
http://www.clubic.com/forum/votre-refroidi…u–t361702.html
:whistle:

Euh oué mais bon le rad box est au dessus de tous les autres :lol:

Enfin bon le sujet est clos :wink:

tu as besoin d’un boitier qui fait au moins 16 cm de large du socket a la porte.
pardon,flo,sujet clos!!! :ane: :oui:

Moi je m’en fous j’ai un kandalf, NA ! Enfin le sujet est clos :whistle:

Moi j’ai un Noctua NH-U12 pas mal non plus dans le genre monstrueux ce rad. :stuck_out_tongue: