Époustouflant comme ventirade - performant + silence=bigtyphoon

ben si j’avais su j’aurai pas venu

le but de ce topic n’était pas de dire le mien ilest mieu que le tien

mais seulement de faire partager aux autres une expérience perso

prix correct, le bruit une merveille,le refroidissement - 10°,facile a installer oui il faut démonter la cm et suivre le mode d’emploi (calles, amortisseur,plaque derrière)

si quelqu’un trouve un produit mois cher et moins bruyant (16 db) je suis prenneur :lol:

voilou :wink:

tu as mis quoi comme pate thermique, de l’artic silver 5 ?

:miam: :oui:

T’as aussi efficace et qui prend moins de place http://www.extrememhz.com/SwiftMCX478V-p3.shtml :neutre:

Histoire de mettre tout le monde d’accord, je rappelle les conseils du Topic Refroidissement sur les “plus mieux” ventirads :

Pour 35 euros : Thermaltake Big Typhoon :super:
[color=blue]Les avantages : Très classique mais aussi très performant, base en cuivre, gros radiateur (ailettes fines et nombreuses), 6 longs heat-pipes, ventilo de 120mm inclus performant et discret (54 CFM pour 16 dB), parfaite circulation de l’air, se monte sur tous les sockets récents, potentiomètre, excellent rapport perf/prix et bonne qualité de l’ensemble (une première pour Thermaltake).
Les inconvénients : Pas spécialement léger (813 grammes), très volumineux (plus de 10 cm de haut et 12 de large) : donc attention à la compatibilité (!), dommage que le radiateur soit en alu et pas en cuivre, montage parfois un peu délicat avec démontage carte-mère, l’image de marque Thermaltake assez “gadget” jusqu’à présent (?).[/color]

EDIT : vache, ça c’est un post coloré, non ?
:lol:

C’est vrai que le Arctic Cooling Silencer 64 Ultra TC est le meilleur en entrée de gamme.

+1 Topic_Express_Froid pour ce poste :wink: