Forum Clubic

Epitech

Bonjour

Je suis titulaire d"un BAC STI GET et depuis j’ai passé 2 années en BTS Mecaniques Automatismes Industrielles

Mais j’ai limpression d’avoir été trompé sur mon BTS et le poursuivre ne m’interresse pas.

Jai toujours rever de travailler dans l’imformatique savoir ce qui ce cache derrieres tout ces programmes , ces composants… mais les ecoles d’imformatique en général nécessite un dossier plutot en béton et jai quitter mon annee de terminal sur des résultat plutot mitiger (surtout en math , jai rien contre cette matiere mais j’etais un glandeur …)

Et aujourdhui apres des semaines de recherches j’ai decouvert EPITECH, programmation, dapres les dires et la documentation sur le site, les 12h de tp par jours 7/7 ne me font pas peur et jai beaucoup de motivation.)

J’ai decrocher un entretien pour lundi et je dois dire que j’ai tres peur de la rater et byzaremente aussi de la réussir (a cause des frais que cela implique)

Mais voila jai 2 3 questions :

Je dois dire que pour l’instant jai a peine effleurer la programmation, le codage de site internet (un pti passe temp que je maccordais)
alors faut il des bases pour arriver en EPITECH ?

Je dois dire que jai 20 ans et j’ai remarquer qu’au bou de 3 ans a EPITECH on decrochai un BACHELOR OF COMPUTER SCIENCE et apres plusieurs recherche je n’ai pas reussi a determiner si ce diplome nous ouvrai deja les portes d’entreprises (comprener 5 ans sa fait long mais sil le faut jirais au bou) avez vous des infos ?
Edité le 28/06/2007 à 23:11

Mode Troll on … tu sais pas ce que tu viens de faire en posant une question sur epitech lol … epita / epitech sont les écoles qui donne le plus de troll tellement que c est … special …

pour une fois je dirais rien , enfin pas tout de suite …

Euh ok , ia tellement peu dinteret a faire cette formation?
Edité le 29/06/2007 à 15:57

Non, on va dire que les points sont tres coloré en ce qui concerne la formation, la vie la bas, coment te traite l adminstartion, les profs etc etc … certain aime, d autre detest mais on reste pas sans avis … c est tres special, unique. C est pas un mal. Le but d epita / epitech est de former des elites, quelque soit le moyen, quelque soit l ambiance
2 phrase que j ai retenu de mes 2 ans la bas : - Dormir c est tricher ; et aussi la plus triste - Aider c est tricher … quand tu aides quelqu un et que sa se voit tu prend des notes negative ou egal a 0 … c est beau l informatique …
Apres le point positif : tu feras parti des meilleurs programmeur de france sois disant, les meilleurs pisseur de code …

Pour ma part, le pissage de code n est qu une etape dans la vie du developeur … enfin sa depent le nivo d etude… epitech sa peut se comprendre, moi j etais a epita … et un ingenieur qui va pisser du code tout sa vie … bof bof … leur formation en gestion de projet et management sont tres anecdotique.

Apres sa depend de ce que tu veu faire plus tard, si ta vraiment envie de pisser du code toute ta vie et etre tres fort la dedans, c est fait pour toi.(D autre te diront qu on peu le faire par d autre voi classique, sa se discute)
Edité le 29/06/2007 à 16:43

Juste pour infos, sans troll ni autre désinformations (et on va essayer sans faute d’orthographe non plus) :
Je suis de la première promo d’EPITECH (2002). Je travail actuellement chez SOGETI HT pour ALSTOM (les trains ;)). Je viens de démissionner pour partir en Norvège bosser pour Funcom.
Au moment de ma démission, ALSTOM m’a proposé une embauche pour monter un pole d’expert technique (interventions et gestions de projets en difficultés techniques). SOGETI HT m’a proposé le poste d’expert technique de l’agence de Lyon.
J’ai 28 ans, ces postes sont relativement élevés pour mon âge. EPITECH m’a formé d’une façon très appréciée par les entreprises.
Mes connaissances techniques me permettent d’arriver sur un projet en l’appréhendant sur sa globalité et de pouvoir mettre justement cette partie technique entre parenthèse pour gérer la communication.
Maintenant quand tu dis « aider, c?est le mal », je n?ai jamais vu ca là-bas, bien au contraire (peut être chez EPITA remarque).
Encore une fois, il y a du bon et du mauvais, mais, personnellement, je suis certain maintenant d?avoir fait le bon choix.
.

Mais lol, la Troll’attitude EPITA vs EPITECH perdurent encore plusieurs années après la fin de l’école ? :stuck_out_tongue:
Je confirme que j’ai jamais vu de “aider c’est mal” à EPITA tssss

bof de tt facon dans un sens elles se valent toutes les ecoles

epita epitech supinfo on ne forme pas de la meme maniere mais le boulot est la en sortie alors bon :wink:

J’aime beaucoup la pub “100% des diplomés on un boulot dès la sortie”, mais vu que t’as pas le diplome si t’as pas de stage de 6+ mois, c’est comme si tu devais trouver un boulot pour avoir le diplome de toute facon alors LOL quoi
Edité le 16/07/2007 à 17:22

Oui il y a des notes negatives en cas de triche, tu trouves ça anormal???
Mais l’entraide n’est pas sanctionner à Epitech vu que c’est la pedagogie de l’ecole, faut arreter de raconter de la merde.
Dans la scolarité tu fais moins de cinq projets sur une centaine tout seul le reste tu le fais en groupe.

Euh je pense qu’en gestion de projet la formation est très bonne vu qu’on ne fait que ça !!!

Enfin bon libre à toi de troller, je suis content de mon salaire que j’ai aqui grace à eptiech n’en deplaise à certain

"
Oui il y a des notes negatives en cas de triche, tu trouves ça anormal???
Mais l’entraide n’est pas sanctionner à Epitech vu que c’est la pedagogie de l’ecole, faut arreter de raconter de la merde.
Dans la scolarité tu fais moins de cinq projets sur une centaine tout seul le reste tu le fais en groupe.
“”

C’est vrai que aider un pote dans un autre group de projet c est de la triche … c est sa que je reproche. Dans ton groupe de projet tu fait ce que tu veu oui, par contre quand tu aide un pote dans un autre groupe, tu te retrouve en negatif … et ca je le trouve inadmissible. C’est quoi cette ambiance ? Désolé mais le troll est réel, je raconte pas sur du “on dit” mais sur du vécu par moi et mon entourage, puisque j y ai garder des contact dans la majorité des spé et année.

““Euh je pense qu’en gestion de projet la formation est très bonne vu qu’on ne fait que ça !!!””

Entre faire des projet entre etudiant ou les géré c est pas la meme… et lol votre gestion entre etudiant … et la façon de faire les groupes… enfin bon on à l esprit ou pas. ta l air de trouver normal ce qu il se passe dans epita/epitech c est bien.

Moi ça ma choqué. Et non suis pas un eleve frustré car viré, j ai eu mes année et suis parti volontairement tellement j etais choqué par l ambiance de merde que l ecole crée. Je parle pas de l ambiance entre etudiant qui est sympa vu le nombre de association qui organise des chose, mais vraiment la mentalité de l adminstration et de l ecole. Apres si t aime ça, tous les gouts sont dans la nature.

On peut parler aussi des conditions d enseignements, des conditions de vie, des eleves trop bavard sur le dos de l ecole a qui il arrive des erreurs dans les notes comme par hazard, de la façon tellement aimable de traiter comme des merdes les eleves en difficulté (en ce cachant avec hyporcrisie derriere des sceance de sois disant soutien scolaire) etc etc … Epita / epitech c est une culture de l Elitisme " joue avec les meilleurs ou creve avec les autres"

Y en a qui aime, d autre pas, moi je deteste.

Non la tu parles d’epita je pense car j’ai jamais vu ça à epitech et j’arrive en 4eme année.

Ba filler du code à quelqu’un d’autre je suis désolé mais c’est de la triche, personne n’a jamais été sanctionné pour avoir expliqué quelque chose sinon je serais vraiment dans la merde. C’est ce que j’aime à Epitech l’entraide entre etudiant, par contre j’ai des amis à Eptia et c’est vrai que les etudiants ne se font pas de cadeau et je trouve ça lamentable.

Apres oui je ne suis pas d’accord avec l’administration de l’école qui base ses choix sur le fric et non sur le bien etre de la vie des etudiants et de la carriere futur.

Donc globalement je suis satisfait de l’école et de ce qu’elle m’apporte pour la suite.

oui moi j ai fait epita, peut etre que epitech c est mieu, c est gerer par sadirack quand on y pense, et il dit merde a l adminstartion epita lol. bah je te garantie que a epita c est comm sa … meme pire un pote c est fait expliquer un bout de code, a l oral,les examinateur ont remarquer et lui ont mi 0 …

c’est lamentable dans ce cas, ça n’arriverait pas à epitech, si je vois des etudiants s’expliquer du code pendant une piscine j’irais pas leur mettre un zero par contre si ils pondent le même code oui :slight_smile:

Quand on ta expliquer une façon de faire sur un algo compliqué … c est normal d avoir un code similaire …

pas forcement sauf si l’algo est simple.
Chacun a sa façon de coder même avec une normer on voit des différences. Et puis bon si y a vraimetn un doute à epitech on demande d’expliquer le code et celui qui ne sait pas est considéré comme tricheur

Et ça ta jamais arriver de coder un truc et quelque jours plus tard d etre creuver et de pu savoir immediatement dans la seconde expliqué … tu voi ce que je veu dire? et pourtant ta pas tricher … j’oublier vous etes tous parfait et ultra fort …l elite de l informatique.
Edité le 20/07/2007 à 15:07

Ouais je vois ce que tu veux dire bah dans ce cas pas de bole pour toi.

Mais bon de toute façon ne valent que pour quelques rares cas.
Et non je pense pas etre Elite de l’informatique, par contre niveau code j’ai pas vu beaucoup d’ecole de ce niveau en France. Et bon y a beaucoup de billes aussi dans nos école (Epitech/Epita Supinfo), vu que c’est du privé tant que les gens paye on les garde même si c’est des branleurs.

““on les garde même si c’est des branleurs.””

Seulement vrai en tech … parceque en TA de tous les gens 200 qu on etait en p1 … y en a que environ eun vingtaine qui sont arriver en ing3 … la plus part viré au milieu du chemin… meme si ils payé … n’importre qui qui paye rentre a epita, mais apres … il te virent apres t avoir fait redoubler presque toutes les année …

Apres je suis d accord avec toi, les epita et tech sont d excellent pisseur de code …surement les meilleurs… car meme si il z on des defaut, il z on une endurance halucinante, une vitesse de pondage de code tres corect ett une capacité a apprendre un langage / techno halucinante, a cause des condition scolaire et d apprentissage biensur … qui sont assez special, apres c’est un domaine de l’informatique le pissage de code … la aussi faut le vouloir.

Car meme si les epita / tech vous voulez pas l admettre, en management et tout le reste, vous etes pas au nivo. Mais Chacun son truc. L’informatique c est un domaine tellement vaste on peut pas etre les meilleurs en tout.
Edité le 20/07/2007 à 16:22

Je suis d’accord qu’on peut à etre à niveau partout mais perso je n’accepterais jamais d’avoir un chef de projet qui n’a pas capable de comprendre les concepts que je manipule et ça on en voit beaucoup en entreprise car les mecs n’ont pas assez bouffé de technique.

Et le but d’Epitech c’est pas forcement de former des manager mais surtout des techniciens supérieurs. Moi ça ne me derange pas de faire du code tant qu’on me donne des trucs dur et amusantsça me va, ya beaucoup trop de monde qui veut se detacher de la technique.

Ce qui fait qu’apres on se retrouve avec trop de mec qui ne veulent plus toucher à un clavier, et trop de mec qui n’ont pas le niveau technique pour manipuler les technos d’aujourd’hui.
Alors que niveau salaire quand on est bon dans une techno y a pas à se plaindre.

Tu met le doigt sur un souci, mais je vais t apprendre un truc, pas besoin d etre epita ou tech pour avoir des chef incompétent.
Depuis des année, j ai eu mon premier chef compétent cette année … la raison c est peut etre que je suis dans le .NET et que les gens qui ont suivi des vrai formation sont ultra rare…

En france on a eu Deux souci :

Le avant 2001, n importe qui , qui voulai devenir informaticien, le demander a sa boite, et avait une mini formation.
Ensuite en france on a un truc genial : LE CDI

L informatique on doit se remettre en question en permanence, or en entreprise , je vois enormement de gens qui une fois un CDI obtenu en on pu rien a foutre…surtout chez les ancien de plus de 40 ans (apres y a toujours des exception et des explication etc etc)

Donc imagine un mec qui rentre dans l informatique dans les année 90, avec un CDI… et qui est chef de projet, donc ne code pas presque pu … le mec en a rien a foutre. on peu pas le virer… c est la france du socialisme (je m arrete la sinon lemodo va encore m engueuler)

En gros, des chef incompétent attend toi en a avoir plein. Heureusement on a le changement de generation progressivement. et on fait fasse a un nouveau probleme, des chef ultra fort en technique mais incompétent en gestion… faudra trouver le juste milieu

Il existe mais sa demande un gros effort.

pour la blague : mon Bestof des meilleur incompétent :

un chef de projet, devient chef de projet web, ne connais rien au web, ne connais que le cobol, redige rapidement un cachier des charges et une chartre graphique ( de 10 page le tout… LOL) et part 1 moi a la peche en vacance et laisse en plan tout le monde… non ce n etai pas une pme… c etait meme une tres gross société et le projet etait loin d etre sans consequence(malheureusement peu pas en dire plus)… bah y a fallu faire avec lol, et perdre 1 mois a refaire tou l etude corecrtement… ainsi que tout le travail préparatoire…
edit : En plus a son retour il a souler tout le monde pour qu on lui explique pourquoi pour faire du php faut un serveur …
Pourquoi faut une base de donnée (je vous jure) … lol… j’ai cru a la caméra caché le jour la

C’est pour ça que “en théorie” il faut un chef de projet fonctionnell et un autre technique. Un fonctionnelle qui te fait un super etude parfait. et le technique qui adapte a la technologie en questionet qui est capable de savoir les delais et les besoin des pisseur de code … enfin dans un monde parfait… d ailleur au paradis un seul chef, sait faire toussa
Edité le 20/07/2007 à 19:30