Epitech

Je suis dans le .Net aussi, tu ne cherches pas du taff par hasard dans une equipe sympa.

Na :smiley: Actuellement suis au paradis Une équipe ultra compétente, des boss “new Gen” qui connaissent le mot “management”, et une ambiance genial :smiley: (Le fait que les 3/4 du personnell soit féminin et de moins de 30 ans sa aide aussi :p) et des projets très interressant :stuck_out_tongue: le paradis, toutes les boites qu on voulu me debaucher ont abandonné… meme pour un meilleur salaire je part pas lol

Salut à tous,

Je suis à l’Epitech et la formation qu’ils proposent est très profilée et même si à la sortie il n’y a pas de diplome d’ingénieur certifié, on vous débauche quand même : la paperasse ne fait pas les compétences !
La piscine est une méthodologie typique de l’épitech : on vous apprends 2ans de bts en 2semaines voire 3.
Le problème c’est que le premier cycle de cette école demande beaucoup de travail et pas tout le temps sur des architectures aimées (NetBSD, FreeBSD, Linux,…) par des utilisateurs lambda.
Les entretiens de motivation sont entierement justifiés vu que une partie de la promo ‘saute’ par manque de travail, de motivation, ou de désinformation sur le cursus Epitech.

D’accord l’école est chère mais dans le second cycle on peut s’autofinancer (au moins une partie) grace aux stages en entreprise. Et l’expérience valorisante que l’on acquiert (dépends du stage trouvé) est très apprécié sur le CV.

Ensuite je pense que le salaire ne varie pas selon l’école mais selon la branche que l’on choisit et que de critiquer une autre école sans l’avoir ‘pratiqué’ représente ce que l’on appele un préjugé.
Les cours à Epitech sont différents, ils renseignent beaucoup sur les bases de l’informatique, en contrepartie la communication entre étudiants est directe et donne droit à des échanges de conaissances colossales.

En ce qui concerne le rythme : je suis pas trop dans le trip geek, ok y’en a bcp à Epitech mais ne me dites pas que y’en a moins ailleurs, montrez moi une école d’info sans geek j’vous mets au défi ! Et d’ailleurs si tu n’es pas passioné par l’informatique c’est pas la peine d’entreprendre des études d’informatique. Si c’est juste pour hacker ton pote ou faire un site e-commerce, va faire un cursus en 2ans c’est plus rapide et c’est la meme rémunération. Maintenant ça m’est arrivé de rester faire des nuits blanches mais quand t’as un projet à rendre bah tu travailles pour pas voir une note basse.

-42/20 c’est pour ceux qui trichent (vol de code, copie) et c’est normal.

points forts : Liens avec les entreprise (stages), méthodologie (très autonome), rythme de travail (soutenu), conaissances partagées, travail sur différentes plateformes,… et j’en passe (comme le msdn ou le prêt de matériel)…
points faibles : le suivi de l’élève est pas très performant mais si on est sérieux y’a pas de pb et je crois que c’était ça le plus dur pour moi : suivre des horaires écrites par moi-même (et mes groupes)

Je recommande Epitech à toute personne ne voulant faire que de l’informatique (qq projets de math mais tjs à travers du code ou autre : pas de papiers!) qui veut apprendre et qui est passioné (vraiment !).

Bon je dois aller bosser, kiss

lol epitech42 deterement de vieux topic ^^

mais tu as raison defend ton ecole c est klr et net vous cez epitech se sont des TUER de code
heuresement tout le monde ne recherche pas ca :slight_smile:
et c est grace a ca que on peut differencier les differentes ecoles tel que epita / epitech / supinfo / exia etc
et tu raison de motivé les troupes :slight_smile: il y a assez de boulot pour tous

Ouais j’aurai besoin de pisseur de code a exploité qui bosseront trankillement en flattant leur ego et qui sont persuadé de valoir plus que les autres humains car ils codent mieux :slight_smile: Vous êtes adorable à manager les mecs.

ptdr :wink: +1

Encore faut il être un bon manager et tout gars sortant de l’Epitech ne finit pas en dev

ptdr -1
réponse instructive

ca va les chevilles epitech42 ? tu veux pas que on te cire les pompes non plus ?
ton ecoles est pas la meilleures des ecoles non plus il faut peut etre un peu plus de odestie pour ca
rappel toi que tu n’es pas seul au monde que que il y aura TOUJOURS plus fort que toi quoi qu’il arrive, alors defend bien ton ecole mais ne prends pas non plus la grosse tete

Epitech42 a raison quelque part,très rare sont ceux qui managent à la sortie de l’école (à part pour celles qui font partie du top).
Et un très bon chef de projet MOE est une personne avec un sérieux background technique.

Tu parles de red_asphalt là non ? Je ne vois pas ce qu?epitech42 a dit qui montre qu’il a la grosse tête. Par contre les messages de red_asphalt me semblent effectivement montrer qu’il a le melon (pisseur de code à exploiter, manager, etc.).

Je rajouterai que quand on n?est pas capable d’aligner trois mots sans faire 4 fautes, on est tout de suite moins crédible en tant que « manager ».

merci toomsounet et gruiiik de me montrer qu’il y a quand meme des gens capable de réfléchir et de comprendre