Envoi postaux encore des voleurs sans scrupules !

Force de constater que à la poste française il y a encore des postiers voleurs sans scrupules !!

J’ai envoyé un beau petit boîtier 2"5 autoalimenté par usb2 avec doc cd de configuration et modèle de
boîtier qui permet de faire une save de ces données avec un bouton intégré au boitier et pour un disque dur
sata2 à un ami bien emballé dans une enveloppe à bulles timbrée à 2.18 euros en tarif rapide sans colissimo
le colis n’est jamais arrivé ENCORE UN VOL DE LA PART D UN POSTIER (sic)

C EST UNE HONTE :frowning:
Edité le 14/10/2008 à 18:56

ha bon sang, j’ai mal pour toi… :arf:

:sweet: meme pas de garantie forcement…
Edité le 14/10/2008 à 18:56

Fallait pas l’envoyer en courrier :neutre:

Ceci dit c’est toujours très énervant ce genre d’histoire :confused:

:neutre: les envois ne sont assurés qu’en recommandé. Et il est peut etre resté au fond d’un sac postal. Tu n’as pas de n° de suivi ?

Eh non l’erreur que j’ai fait de l’envoyer en envoi simple vu qu’il est trés petit il rentre dans une enveloppe
à bulles et jamais arrivé au destinataire sans sans pitié ces voleurs qui existent encore au sein des
service de la poste :pfff:

Celui-la www.maxtor.com…

Est encore que j’ai pas laisse le disque dur dedans :etonne:

c’est ici qu’on tire sur les postiers? [:shy]

Ouais, mais le mieux qu’on puisse faire pour les punir, c’est de les laisser se privatiser :paf:

Fallait l’envoyer en colisimo avec l’assurance, de nos jours on peut faire confiance à personne :neutre:

Ouai on va catapulter les colis sur les postier lol :smiley:

Disons j’ai pensé une semaine la que c’était du aux grèves de la poste dans certaines régions mais la
15 jours de passés mon ami habite en plus à 150 km de chez moi et ce midi toujours rien recu et pour
ma part pas de retour non plus de non livraison donc c’est simplement un vol je pense pas autrement
vu quand plus c’est un superbe boitier le voleur c’est pas géné pour le détourné vu l’envoi simple donc
aucun controle !!! :sweet:

Ouais, faut qu’on en profite tant que le griffu ne passe pas par là :paf:

:fou::oui: en plus ouai de 2.18 euros que j’ai payé à 5.20 euros en envoi colissimo j’ai fait le c**
d’envoyé ca en envoi simple :nexath

il y a quelques semaines, je suis passé à Paris pour rencontrer des amis, on a fait une scéance photo, alors ils ont voulu m’envoyer un dvd avec les photos haute résolution avec un petit mot de remerciement

Bin je n’ai toujours pas reçu le dvd… Plus que probablement qu’ils croyaient y trouver un film de cul ou quoi :paf: :lol: :lol: :lol:

Lamentable pour un service public

en même temps ce serait privé ça changerait rien :paf:

oh oui privatise la poste, et d’ici peut tu verra les tarifs monter en flèche :wink: , tant que ca reste dans le public, le tarif est plutot fixe , après ça sera les clients qui payeront plus :oui:

en plus pour un envoi en France et vu la taille de ton truc, t’aurais peut etre meme payer moins en utilisant un des nouveaux produits de la poste nommé les lettres Max :oui: (c’est un courrier suivi et garanti)

de 2,10€ à 6,15€ pour le plus gros (jusqu’à 1kg) :neutre:

=> la lettre Max :neutre:
Edité le 14/10/2008 à 23:05

Site de la Poste… ca calme :nexath :
Montant des indemnisations

Conformément au régime de responsabilité applicable aux prestataires de services postaux, le montant des indemnisations est fixé comme suit :

* pour tous les envois postaux, l‘indemnité en cas de retard, ne peut dépasser le montant du tarif d‘affranchissement payé par l‘expéditeur ;
* pour les envois postaux ordinaires, à l‘exception des colis postaux, l‘indemnité en cas de perte ou d‘avarie ne peut dépasser deux fois le tarif d‘affranchissement payé par l‘expéditeur ;
* pour les envois postaux bénéficiant d‘un procédé de suivi, à l‘exception des colis postaux, l‘indemnité en cas de perte ou d‘avarie ne peut dépasser trois fois le tarif d‘affranchissement payé par l‘expéditeur ;
* pour les envois faisant l‘objet de formalités attestant de leur dépôt et leur distribution, l‘indemnité en cas de perte ou d‘avarie ne peut dépasser 16 euros ;
* pour les colis postaux, l‘indemnité en cas de perte ou d‘avarie ne peut excéder 23 euros par kilogramme de poids brut de marchandises manquantes ou avariées. Le poids brut d‘un colis s‘entend du poids des marchandises qu‘il contient auquel il faut ajouter le poids de l‘emballage.

Le truc c’est d’envoyer du plomb alors :paf:

Je dois poster une enveloppe tous les deux mois et faire une commande dans les memes fréquences, rien à foutre :paf:

belle mentalité :wink: , m’enfin bon ^^

Les gens l’ont voulu, qu’ils assument. Moi je m’en plains pas trop de La Poste publique, au contraire, a part les employés …

c est marant parce que en allemagne c est privatisé la poste et ca coute moins chere qu’en france :paf:

? a bon mais c est plus long alors ?

bah un colis / lettre arrive en moyenne en 24h et le postier peut passez 2 a 3X par jours

mais non ne privatisez pas et faite confiance au fonctionnaire de la poste à 3h50 on ferme les gichets parce que a 4h c est fermé

cherché l’erreur :paf: