Envoi postaux encore des voleurs sans scrupules !

Ouaip, mais l’ouverture a la concurrence va se faire en meme temps :stuck_out_tongue:

Oui mais tu es en France, le pays qui transforme tout en merde. Bref, on va avoir une privatisation de merde avec des résultats de merde. Classique. :neutre:

Je ne suis pas trop d’accord, car les autres pays nous envie quand même la libéralisation de l’internet. En 8 ans, on est passé de la quasi derniere place au niveau internet à la … première, car nous avons privatisé. Avec des tarifs et des avantages que même certains pays civilisé n’ont qu’en rêve (ex: la belgique, ou le Luxembourg).

Donc dire que privatisé va rendre plus chere la poste, c’est typiquement avoir un dialogue de fonctionnaire syndicaliste. :paf:

Par contre, je ne parle pas de privatisation sauvage, l’état peut se permettre de fixé des couts max, à charge de chacun de faire moins cher ou pas :ane:

Ce n’est pas ce que je dis. :neutre: Je dis juste que l’on fait des privatisations à l’anglaise, non viable et chaotique.

déjà Fonctionnaire

mais alors qui pense trop syndicaliste !

c’est l’insulte suprême :yeux1:

je dois pO être dans le même pays :ane:

dans ma ville, au service pro, les postiers sont sympas et ferment parfois même 5 mns après l’heure :wink: (d’ailleurs je me fait souvent taquiner parce que je suis toujours à la bourre alors ça leur fait bizarre si chui 5 mns en avance :smiley: )

donc ne généralisons pO :jap:

C’est plus tellement vrai pour la Belgique, l’opérateur (ex-Coditel) appartenant maintenant entièrement au groupe Numericable propose du 100mega avec le téléphone et la télé pour 40€, et pour 10€ de plus, on a droit au quota de téléchargement illimité. Alors certes, pour l’instant ça reste trop cher comparé à la France, mais dès que les autres opérateurs vont s’y mettre (Belgacom, Telenet, …), la concurrence fera son travail et on se rapprochera de la France niveau tarifs.

:super: la carte pro qui marche que pour certains services …

je me rapelle de mes débuts sur Clubic, en 1998 je crois, j’avais l’impression qu’internet venait d’être découvert par les Français, il y avait juste quelques très rares privilégiés en adsl alors que je surfais en Belgique via le câble, le débit réel de l’adsl dans le temps était encore risible mais depuis, on peut dire que la France a bien dépassé la Belgique, sur tous point je crois.

Comme quoi, tout peut changer et il ne faut pas généraliser :jap:

C’est parceque t’es aussi ben foutue que ton avatar ! :neutre:

:whistle: