Ensemble pc gamer VS Alienware m17x r2 EQUITABLE ?

Oups! [:-zztop-]

qui qui a cassé? :paf:

[:kurdent]

Mais reste que j’avais bien vue! Il a le même bug zarbi que moi! :o :ane:
Edité le 14/06/2011 à 16:54

Heu,où ça 1963 Mhz ? :heink: tu veux dire 863 ? pas de souci,elle est à 850 d’origine et la mienne à 875 :wink: (mais avec un meilleur ventirad que celui de référence) donc 863 Mhz ne sont pas exagérés :slight_smile:

Sinon le bug peut peut-être provenir des pilotes ? :neutre: perso j’ai eu quelques petits soucis avec les 11.1 et 11.2 et plus essayé de màj depuis,je suis toujours sur les 10.8 avec lesquels la carte est bien stable :wink:
Edité le 14/06/2011 à 17:44

la seul fois ou j’ai eu des bug avec le pilote ATI, c’est quand j’ai changé de ma HD4870 a une HD6950, le pilote meme après réinstallation driver sweeper, sa gardait les fréquence de la HD4870… j’ai du faire un rechargement du pilote par défaut et out c’es réglé!

Bah chez moi il n’y a rien à faire… j’ai TOUT désinstallé les logiciel d’OC du GPU et j’ai désinstallé les pilotes --> Driver Sweeper --> réinstaller les derniers pilotes et j’ai toujours le même bug! Je dois OC ne serais-ce que de 1 Mhz mon GPU et la carte se “réveille” :riva:

P.S.: et je suis avec du Nvidia… donc rien à voir avec ATI/AMD… je pense plus à un problème niveau Windows / Registre…
Edité le 14/06/2011 à 18:05

format :o

Oui c’est quand meme bizarre cette histoire de driver et des fréquences. Pour ce qui est de l’OC de ma 5870 je peut monter memory et engine sans changer le vcore ? Si oui jusqu’a combien ? Parce que j’aimerais augmenter la puissance ne serait ce qu’un peu sans bouger le voltage et sans temperatures excessive mais sinon pour la temperature ma tour refroidit pas mal du tout elle dispose de 3ventilos de 120mm et de 2 de 80. Sinon pour le cpu vous connaissez pas un moyen simple et sure pour l’OC ? Parce que j’aimerais en profiter vu que je dispose d’un bon W cooling.

Merci de votre aide c’est cool :wink:

Vraiment pas le temps! :o

De toute façon je vis avec, j’ai toujours un profile OC qui s’ouvre en même temps que Windows… c’est pas mal moins long que de formater [:kinoute]

Commence par gpu900 / mem1300 pour la HD 5870… Ça serait un début.

Pour le proco perso j’ai un Sandy Bridge et c’est un peu différent… voici un article chez PrésencePC / TomsHardware traitant de l’OC d’un i5 750! :wink:
Edité le 14/06/2011 à 19:50

Ok merci :wink: Donc j’augmente “engine” et “memory” a 900 et 1300 sans changer la vitesse de rotation du ventilos ou changer le vcore et il n’y pas de soucis ? Et par contre je voulais savoir si un overclock annulait la garantie ? C’etait surtout ca qui me faisait hesiter en faite.

Merci pour le lien il est tres complet !

en o/c tu ne monte jamais GPU et ram en meme temps :o Manukey, c’est quoi ce conseil? :o

Même s’il s’agit d’un petit o/c, tu monte 1 à la fois et tu test.

normalement sa annule la garantie, mais ils ne le savent pas… perso, j’ai o/c une 7600GT eVGA avant de la mettre en SLI, puis elle a cramé quand je les mis en SLI… eVGA la reprit sans problème…

D’accord tres bien par contre jai vu que sur asus smart doctor une fois les parametres changés il n’y a pas de tests de stabilité enfin a ce que j’ai pu voir, il vaut mieux faire un test avant non ? Elle ne risque pas du tout de cramer la carte a ce niveau d’OC hein ? ^^
Désolé pour les nombreuses questions je suis novice en la matiere et je prefere bien m’informer.

Pour testé, utilise 3dmark 2011 vantage ou 2006, sa peut aider…

Ok alors je vais faire ca : j’augmente le gpu a 900 5minutes apres j’augmente la memoire apres je met en route 3dmark06 et au passage je vois combien de points j’ai gagné. C’est tout bon ? ^^

Non,montes d’abord le gpu puis testes :wink: si tu montes les deux en même temps (gpu et ram) et que ça plante tu ne sauras pas lequel des deux composants est en cause :neutre:

Alors premier test sous 3dmark06 avec gpu monté a 1899 : 3dmark.com… Bizarre il a fait moins que le test d’hier avec une frequence plus élevé je comprends pas :confused: Par contre apres ces quelques mimnutes de test la cg a monté a 66°C qand meme c’est beaucoup non ? Sinon aucun bugs mais j’ai du mal a comprendre la baisse du resultat avec une frequence plus élevée !